Nuvi 3597LMT Indication prochaine sortie par nom de rue --> Navigation déconcertante et dangereuse

5 participants

Aller en bas

Nuvi 3597LMT Indication prochaine sortie par nom de rue --> Navigation déconcertante et dangereuse Empty Nuvi 3597LMT Indication prochaine sortie par nom de rue --> Navigation déconcertante et dangereuse

Message par Tulavu33 Mar 15 Oct 2013 - 22:13

Bonjour
Utilisateur depuis 2 mois du Nuvi 3597LMT je trouve que certains affichages manquent de compréhension
L'indication de la prochaine direction ou sortie à prendre est quelques fois peu pratique et souvent incompréhensible.
Cela peut être dangereux dans certaines situations
Je ne parle pas des photos sur autoroute qui montrent le panneau que l'on rencontre. Cela est bien sûr très bien.

Description du problème:
Sur un trajet programmé sur un grand axe, l'affichage du prochain changement de direction mentionne quelque fois un nom de rue.
Par exemple: une rue de 50 mètres avant une entrée d'autoroute ou de rocade
Ce que personne ne connait, car même pas affiché sur le trajet ou l'on passe.
La logique et la priorité serait d'afficher la direction principale à suivre, Autoroute untel., Rocade, ville, village ..., Nationale ., Départementale ., Direction ... Quartier, lieu etc, tel qu'affiché sur les panneaux et seulement s'il n'y a aucune direction d'indiquée, donner le nom de la rue à prendre.
Je me suis souvent trouvé perdu, tellement le guidage dans ces cas est déconcertant
Jamais eu pb de cet ordre avec TomTom ou Maps ou Waze

Je n'ai pas trouvé dans la configuration un moyen d'éviter cela
Je n'ai pas encore testé la nouvelle version 3.80 et la carte 2014.20
Je n'ai pas trouvé non plus sur le site Garmin quelles étaient les évolutions apportées à cette version 3.80 par rapport à la 3.30 que j'avais fin aout
J'ai signalé ce pb à Garmin. Je vais voir s'ils gèrent.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance à la communauté

Tulavu33
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597LMT Indication prochaine sortie par nom de rue --> Navigation déconcertante et dangereuse Empty Re: Nuvi 3597LMT Indication prochaine sortie par nom de rue --> Navigation déconcertante et dangereuse

Message par Monique Mer 16 Oct 2013 - 20:00

Je n'ai pas trouvé non plus sur le site Garmin quelles étaient les évolutions apportées à cette version 3.80 par rapport à la 3.30 que j'avais fin aout
Bonjour,

Sur le site de Garmin, elles sont ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et je les ai recopiées sur le forum là (à la rubrique CHANGE LOG :) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant les autres problèmes, je ne prétendrai pas que les cartes Garmin sont parfaites ni toujours à jour. Cependant, mon gendre et une de mes amies ayant des Tomtom, j'ai pu comparer avec mes Garmin. Leurs cartes comportent aussi des erreurs et ne sont pas toujours à jour non plus (mais ce n'est pas forcément aux mêmes endroits). Il est vrai que Map Share (la correction des cartes Tomtom par les utilisateurs) est bien pratique. Quoi qu'il en soit, je pense que quand on a été habitué à un Tomtom il est difficile de s'adapter à un Garmin (et vice-versa).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597LMT Indication prochaine sortie par nom de rue --> Navigation déconcertante et dangereuse Empty Re: Nuvi 3597LMT Indication prochaine sortie par nom de rue --> Navigation déconcertante et dangereuse

Message par daniel_bel Jeu 17 Oct 2013 - 9:32

Monique a écrit:Quoi qu'il en soit, je pense que quand on a été habitué à un Tomtom il est difficile de s'adapter à un Garmin (et vice-versa).
Boff... Je constate perso qu'après trois mois, dont un en voyage, mon Tomtom n'est plus sur mon pare-brise. Faut dire que j'utilise l'usage vocal intensivement. Pas dispo sur mon TT.
Mais quand je voyage en terra incognita, je prends les deux et là c'est parfait, avec un peu d'esprit logique pour discriminer les différences.

Le seul vrai souci du 3597, c'est le boîtier alu brillant, très gênant le reflet dans le pare-brise...Noir mat au-dessus et à l'arrière, c'est mieux
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597LMT Indication prochaine sortie par nom de rue --> Navigation déconcertante et dangereuse Empty Re: Nuvi 3597LMT Indication prochaine sortie par nom de rue --> Navigation déconcertante et dangereuse

Message par Le Briard Ven 18 Oct 2013 - 18:58

Le mien est noir mat et j'ai parfois aussi des reflets gênants dans ma voiture . Par contre dans le poids lourds pas de soucis, surement une histoire d'inclinaison du pare-brise et glace latérale .
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597LMT Indication prochaine sortie par nom de rue --> Navigation déconcertante et dangereuse Empty Re: Nuvi 3597LMT Indication prochaine sortie par nom de rue --> Navigation déconcertante et dangereuse

Message par daniel_bel Sam 19 Oct 2013 - 11:12

Je voulais dire que j'ai trois appareils à mon P-B, le 3597, puis le TT XXL, et une dashcam qui eux sont noirs, et par temps ensoleillé le Garmin gêne dans le champ de vision, les autres pas.. Quelqu'un a-t-il déjà vu un tableau de bord avec dessus clair?

Excusez le hors-sujet svp
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597LMT Indication prochaine sortie par nom de rue --> Navigation déconcertante et dangereuse Empty Re: Nuvi 3597LMT Indication prochaine sortie par nom de rue --> Navigation déconcertante et dangereuse

Message par Oooops! Dim 20 Oct 2013 - 16:05

Bonjour,

[Mode Réponse au HS ON]
bien que nettement moins fréquents les TDB clairs ne sont pas réellement rares, mais ça dépend des véhicules: peu répandus dans le "milieu de gamme", mais plus fréquents dans les véhicules ciblés un peu "fun", surtout en entrée de gamme ou dans les crossover,  ou à l'opposé dans des véhicules premium (certaines BMW, des anglaises genre Aston-Martin ou Bentley, des Ferrari en programme de personnalisation, etc).
[Mode Réponse au HS OFF]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum