paramètre moyenne d'itinéraire

3 participants

Aller en bas

paramètre moyenne d'itinéraire Empty paramètre moyenne d'itinéraire

Message par LAURENT JP Dim 24 Nov 2013 - 15:28

salut à tous

Je viens d'acquérir mon Nüvi 2595LM.
J'ai réussi, grasse à ce site, l'installation de mon Nüvi avec Mapsource, ainsi de rajouter de nouvelles cartes.
Je remercie encore ce site car sans lui..... qu'avec les doc Garmin, et support net Garmin.... je serai toujours coincé.

anecdote:
2 jrs après avoir poser une question "rajout de carte pour Garmin?" Ils me répondent que les cartes "Traks4Africa spécifique Garmin" ne sont pas des produits Garmin, qu'ils ne peuvent rien faire!!!
Entre temps, vous (ce site) m'aviez déjà dépanné!!!!

J'aurai besoin de changer les paramètre de calcul d'itinéraire.
Ce paramètre étant la moyenne d'avancement suivant les routes.

Mapsource le propose, c'est très pratique car beaucoup plus réel suivant nos besoins.
Une fois mes itinéraires téléchargés dans le Nüvi, celui- les recalcule avec d'autres paramètres, beaucoup trop rapide à mon goût.
Bref passer de 6h à 4h30, il y a trop de différence.

Donc où changer ces moyennes/routes dans mon Nüvi 2595LM? (je n'ai rien trouver)
Est-ce possible?
Et aussi, avoir des doc plus approfondies pour mon GPS que celles proposées par Garmin.

D'avance, merci
Cordialement
JPL

LAURENT JP
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

paramètre moyenne d'itinéraire Empty Re: paramètre moyenne d'itinéraire

Message par Sixun Dim 24 Nov 2013 - 15:50

Bonjoour
Regarde dans Paramètres / Navigation
tu as les paramètres de méthode de calcul, contournements etc...

pour la doc complète :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

paramètre moyenne d'itinéraire Empty Re: paramètre moyenne d'itinéraire

Message par LAURENT JP Lun 25 Nov 2013 - 11:20

Bonjour Sixum

Merci de ton aide, mais j'ai déjà regardé dans les paramètres...
il n'y a que le choix du type de calcul de l'itinéraire (Tps le + court, Dist le + courte, ....) mais rien sur les moyennes qui servent à calculer le temps.

J'ai déjà la doc que tu me proposes, je la trouve vraiment simple...

cordialement
JPL

LAURENT JP
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

paramètre moyenne d'itinéraire Empty Re: paramètre moyenne d'itinéraire

Message par Monique Lun 25 Nov 2013 - 12:06

Donc où changer ces moyennes/routes dans mon Nüvi 2595LM? (je n'ai rien trouver)
Est-ce possible?
Bonjour JPL,

A ma connaissance, on ne peut pas sur les Nuvi sauf, probablement, en modifiant le software (mais d'une part cela dépasse mes compétences, d'autre part ce serait illégal).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

paramètre moyenne d'itinéraire Empty Re: paramètre moyenne d'itinéraire

Message par LAURENT JP Mar 26 Nov 2013 - 15:24

Bonjour Monique
Je viens d'avoir le SAV de Garmin.
Le technicien n'était pas sûr de lui concernant ce paramètre modifiable on non!!!!
Après un certain temps de recherche, il me confirme que non.
Dommage.
Encore merci
cordialement
JPL

LAURENT JP
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

paramètre moyenne d'itinéraire Empty Re: paramètre moyenne d'itinéraire

Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 17:10

Bonjour JPL

Less routes qui ont été créés dans MS sont rarement présentés de la même manière dans le GPS.
En effet, le calcul de MS est effectué avec d' autres paramètres.
Par exemple en changeant les vitesses des différents itinéraires(aux normes européennes), tu obtiens  souvent  un itinéraire différent.
J'ai modifié  les vitesses  de la route (dans MS -Modifiér-Préférences-Définition d'un itinéraire-Vitesse de conduite  -. Autoroute (France) 130, Route principale 90, Autre route  70 et rues 50
Pour éviter de grandes différences  dans le GPS tu peux  ajouter des waypoints à la route.
En expérimentant avec des paramètres différents, tu obtiens peut-être une route correcte dans le GPS ;
Utilises toujours les mêmes cartes dans MS et le GPS.
Et essayes ceci avec GoogleMaps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paramètre moyenne d'itinéraire Empty Re: paramètre moyenne d'itinéraire

Message par Monique Mer 27 Nov 2013 - 18:38

Bonjour René,

Rolling Eyes Tu nous dis pour MapSource ce que JPL sait déjà (il l'a précisé dans son 1er message). JPL voulait savoir s'il existe sur le Nuvi 2595 une fonction ou un paramétrage particulier pour modifier la vitesse moyenne sur les différents types de routes comme cela existe dans MapSource. ironique Je lui ai répondu le 25 novembre à 12:06 que ce n'était pas possible sur le GPS. Twisted Evil 
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

paramètre moyenne d'itinéraire Empty Re: paramètre moyenne d'itinéraire

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 20:32

Bonjour Monique
J'avais bien lu la question de JPL!! Il demande pourquoi le GPS recalcule autrement ,c.a.d il n'obtient pas l'itinéraire voulu comme il a crée dans MS . Et cela je l'ai expliqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paramètre moyenne d'itinéraire Empty Re: paramètre moyenne d'itinéraire

Message par Sixun Jeu 28 Nov 2013 - 13:33

rth741 a écrit: Bonjour Monique
J'avais bien lu la question de JPL!! Il demande pourquoi le GPS recalcule autrement ,c.a.d il n'obtient pas l'itinéraire voulu comme il a crée dans MS . Et cela je l'ai expliqué.
ben non ...il le savait déjà. autrement nous aurions répondu différemment, ce qui n'aurait pas dû t'échapper
mais ne je ne vais pas paraphraser Monique...
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

paramètre moyenne d'itinéraire Empty Re: paramètre moyenne d'itinéraire

Message par LAURENT JP Jeu 28 Nov 2013 - 16:08

Salut à tous

Doucement, on peut mal s'exprimer et aussi comprendre différemment.
Je suis désolé.

Quand je dis "le GPS recalcule autrement", ce n'est pas de l'itinéraire que je parle mais tu temps de parcours.

J'ai acheté ce GPS exprès pour un voyage en Namibie, où il y a peu de choix de route, et principalement de la piste roulante, mais limitées sévèrement par les loueurs de 4x4 qui mettent des mouchards dans leur véhicule.

Bref.....
Mon GPS donne exactement les même routes que Map Source, mais de 6h sur Map Source avec des moyennes paramétrées volontairement basses pour la piste, le GPS me donne 4h30 avec le même parcours!!

Entre temps le technicien de Garmin m' a confirmé que c'était impossible sur le Nüvi 2595LM...de modifier ses vitesses moyennes de référence....dommage.

Comment trouvez-vous le support technique de Garmin?
Moi, personnellement...pas bon!!!
ils mettent du temps à répondre.
Ils répondent vraiment à côté de mes questions.
Exemple:
je leur demande s'il existe une doc spécifique au menu en anglais que l'on accède par "volume" puis appuis 10 sec ds le coin droit...
il m'envoie la document utilisateur de navigation....
je leur réponds... que je cherche une autre doc technique....
il me donne la procédure pour atteindre ce menu anglais par "volume" puis appuis 10 sec ds le coin haut droit....
et tout ça avec 3 jours de retard!!!

Bref
Votre forum est largement plus efficace.
Vous êtes très compétents.

Cordialement
JP Laurent






LAURENT JP
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

paramètre moyenne d'itinéraire Empty Re: paramètre moyenne d'itinéraire

Message par Monique Ven 29 Nov 2013 - 11:32

Bonjour JPL,

Concernant le support téléphonique, c'est variable selon les conseillers. Le menu dont tu parles est un menu caché, normalement réservé aux techniciens et que l'utilisateur n'est pas censé connaître ni utiliser, sauf en cas de problèmes bien particuliers. Il n'existait pas de documents officiels pour les menus cachés des Garmin avant la sortie des modèles routiers de la gamme 2012 mais cela a peut-être changé depuis Question 

PS : Tu n'as pas à être désolé, tu n'y es pour rien, il faut avoir avoir lu tous ses messages pour comprendre notre agacement à la longue.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum