"Retour" Nuvi 765!

+4
rafale
reivillo
rital73
Monique
8 participants

Aller en bas

"Retour" Nuvi 765! Empty "Retour" Nuvi 765!

Message par Dan63 Dim 10 Mai 2009 - 10:03

Etant nouveau sur le forum,je passe un petit bonjour à toute la communauté,et ceci fait,j'en vient au sujet qui fache:Aprés trois Tomtom,dont le dernier en date, un Go 520 qui m'à laché un mois aprés la garantie,j'ai voulu essayer autre chose et sortir de la famille Tomtom,donc aprés avoir consulté divers sites consacrés,mon choix s'est porté sur un Nuvi 765.Au départ,tout semblait parfait,jolie finition,fixation sérieuse,écran idéal,TMC,et toutes les dernieres fonctions "branchées".Mais ma joie fut de courte durée,en effet, dés les premiers parcours,la pertinances des choix des routes à suivre,m'à laissé perplexe,et à juste raison d'ailleur.Plusieurs fois, le GPS voulait me faire prendre des chemins de terre(sachant que les dernieres mises à jour logitiels et cartographiques,ont été faites et que les options:" le plus rapide" et "éviter les axes non revétus" etaient bien sélectionnées!),j'ai ,de plus,noté,un nombre important d'erreurs cartographique(des noms de routes érronnées,qui pourtant n'ont pas changées de nom depuis des années!,sans parler des indications de vitesse fantaisistes ou des rond-points anciens non signalés),bref,du grand n'importe quoi!Aussi, j'en suis rapidement venu à regretter Tomtom(qui,certes, n'est pas parfait,mais au moins ne m'avait jamais envoyé dans des chemins de terre!),et finalement,j'ai retourné le Nuvi 765,là ou je l'avait acheté,dans le cadre de la garantie "satisfait ou remboursé".Tout ça, pour vous dire,que je peux accepter beaucoup(je le repete,Tomtom est loin d'etre parfait,j'en ai fait les frais,depuis longtemps!),mais il y à des choses que je ne peux pas laisser passer,et la pertinences des ittinaireres,en fait partie,c'est meme essentiel,à mon sens,sinon,ou est l'interret d'avoir un GPS!Pour conclure,et en toutes objectivité,si je devais recommander un GPS à quelqu'un,ce serait un Tomtom et pas un Garmin

Dan63
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Retour" Nuvi 765! Empty Re: "Retour" Nuvi 765!

Message par Monique Dim 10 Mai 2009 - 21:47

Very Happy Bonjour,

Ayant utilisé plusieurs modèles de Tomtom et de Garmin, je ne serai pas aussi intransigeante que toi. Un Nuvi bien paramétré vaut un Tomtom bien paramétré. Les 2 marques ont leurs avantages et leurs inconvénients.

PS : Ici, c'est un forum d'entraide, nous n'avons pas d'intérêts chez Garmin et nous ne sommes pas salariés de Garmin. Les critiques sont à adresser à la société. ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

"Retour" Nuvi 765! Empty Re: "Retour" Nuvi 765!

Message par rital73 Lun 11 Mai 2009 - 10:40

Bonjour

Tiens Dan63 tu fais tous les forums de GPS avec le même message lol.

rital73
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

"Retour" Nuvi 765! Empty Re: "Retour" Nuvi 765!

Message par Dan63 Lun 11 Mai 2009 - 16:54

Ben oui,au moins,ça me permet de voir qu'ailleur,on à un peu plus d'ouverture d'esprit et que mes "critiques"ne sont pas malvenues.Au juste,Sorciere Monique,je pense que tu avais raison,bien paramétré et avec une bonne paire de bottes et un bon Land Rover,ça doit passer...égalant ainsi un Tomtom...éteint.

Dan63
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Retour" Nuvi 765! Empty Re: "Retour" Nuvi 765!

Message par rital73 Mar 12 Mai 2009 - 8:43

Je n'ai pas de soucis d'ouverture d'esprit, je trouve bizarre le comportement de ton GPS c'est tout. Après ça peut être un soucis de paramétrage ou de dysfonctionnement du gps en lui même.

Il faudrait que tu en test un autre ou le faire tester a quelqu'un qui a un autre nuvi.

Après c'est sur quand on est habitué a tomtom pas evident de passé a garmin, perso moi c'est l'effet inverse , j'ai eut l'occasion de tester tomtom et ben je n'ai pas apprecier du tout.

Les itineraires etait coherant avec ceux de garmin mais l'utilisation meme du gps et l'interface mon déplu.

Apres le gout et les couleurs lol

rital73
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

"Retour" Nuvi 765! Empty Re: "Retour" Nuvi 765!

Message par reivillo Mer 13 Mai 2009 - 6:06

Bonjour,
Je touve très très louche ce genre de commentaires pour un produit que l'on a rendu à cause d'un chemin de terre et de quelques ronds points inexistants.
J'ai eu cinq "Garmin", aucun d'eux ne m'a déçu, alors "dan63" vas faire ta pub pour tomtom sur un forum tomtom.

Edit: il aurait été intéressant de connaitre cet itinéraire pour vérification, ça doit être possible, non ? ça me plairait de voir si le mien me fait passer par ce chemin de terre scratch
reivillo
reivillo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

"Retour" Nuvi 765! Empty Re: "Retour" Nuvi 765!

Message par rafale Mer 13 Mai 2009 - 19:00

Bonsoir,

On a compris. Suspect

Tu étais TOM TOM ; brève incursion non concluante chez GARMIN qui aurait tendance à se promener dans les petits chemins et retour chez TOM TOM.

Bonne route Very Happy

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

"Retour" Nuvi 765! Empty Re: "Retour" Nuvi 765!

Message par Mimi22 Jeu 14 Mai 2009 - 11:45

Bonjour,

Dan63 faisait allusion au Topic de Cret sur le forum des Passionnés "Mon GPS préfère les petites routes" que nous connaissons déjà et auquel tezivcg (inscrit ici) a largement contribué.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

"Retour" Nuvi 765! Empty Re: "Retour" Nuvi 765!

Message par JACKIESOFT Dim 17 Mai 2009 - 21:11

Je vais surement me mettre des personnes à dos.....mais je suis entièrement d'accord avec dan63 car je suis aussi possesseur d'un 755T et j'en suis très mécontent !!!!  Les itinéraires sont bien trop fantaisistes et sans aucune logique.Je travaille à 200m du ring de Charleroi ds 1 garage et pour me rendre à BXL il me fait traverser le centre ville.. 20 min au minimum alors que le ring me prend 3 min,si je me rend chez ma mère c'est encore pire je dois emprunter des escaliers ds un parc piétonnier pour y arriver en voiture et j'en passe....et il est bien configuré au + rapide.Je me demande si au + court il va me faire passer par la fenêtre !!!!
PS Je ne possède pas de tomtom mais 1 vieux pda HTC avec 1 tomtom craké qui je crois va bientôt reprendre du service...le carburant est trop cher pour que je me permette de suivre les fantaisies de mon Garmin.

JACKIESOFT
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Retour" Nuvi 765! Empty Re: "Retour" Nuvi 765!

Message par Monique Dim 17 Mai 2009 - 23:20

Bonjour,

nul JACKIESOFT, pour un 1er message tu fais fort : tu commences par critiquer sans avoir la politesse d'écrire "bonjour".
Habituellement, ceux qui s'inscrivent ici le font pour demander de l'aide ou pour aider les autres.
Que tu ne sois pas satisfait de ton Garmin (comme Dan63, qui a posté le même message sur plusieurs forums de GPS), nous n'en sommes pas responsables.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

"Retour" Nuvi 765! Empty Re: "Retour" Nuvi 765!

Message par Oooops! Lun 18 Mai 2009 - 1:10

Bonsoir,

euh, je te trouve un peu sévère surtout dans ta dernière phrase Monique: c'est vrai que "nous" (?) ne sommes pour rien dans les déceptions de JACKIESOFT et Dan63, mais ceux-ci ont quand même le droit de dire -une fois, ensuite pour continuer il faudra qu'ils donnent des explications techniques précises s'ils veulent des propositions de réponses- qu'ils ne sont pas satisfaits de leur Garmin, non? Car quelque part, il me semble que c'est aussi un appel à l'aide qui ne dit pas son nom.

Ou alors le forum SorcièreMonique.Com serait-il en train, sans s'en rendre compte, de glisser vers l'état d'esprit du forum EME, où la critique du dieu Garmin était interdite... confused
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

"Retour" Nuvi 765! Empty Re: "Retour" Nuvi 765!

Message par Mimi22 Lun 18 Mai 2009 - 7:14

Bonjour,
Oooops! a écrit:mais ceux-ci ont quand même le droit de dire -une fois, ensuite pour continuer il faudra qu'ils donnent des explications techniques précises s'ils veulent des propositions de réponses- qu'ils ne sont pas satisfaits de leur Garmin, non? Car quelque part, il me semble que c'est aussi un appel à l'aide qui ne dit pas son nom.
Je ne l'ai pas ressenti ainsi.

rital73 a écrit:Je n'ai pas de soucis d'ouverture d'esprit, je trouve bizarre le comportement de ton GPS c'est tout. Après ça peut être un soucis de paramétrage ou de dysfonctionnement du gps en lui même.

Il faudrait que tu en test un autre ou le faire tester a quelqu'un qui a un autre nuvi.
reivillo a écrit:il aurait été intéressant de connaitre cet itinéraire pour vérification, ça doit être possible, non ? ça me plairait de voir si le mien me fait passer par ce chemin de terre
Dan63 n'a pas répondu à leur demande.

Oooops! a écrit:Ou alors le forum SorcièreMonique.Com serait-il en train, sans s'en rendre compte, de glisser vers l'état d'esprit du forum EME, où la critique du dieu Garmin était interdite... confused
Sad  Pas gentille ta comparaison Oooops!
Il me semble que la critique de Garmin est admise ici, il suffit de lire les autres sujets comme les derniers en date [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

"Retour" Nuvi 765! Empty Re: "Retour" Nuvi 765!

Message par rital73 Lun 18 Mai 2009 - 9:48

Bonjour, et puis logiciel cracker de jackiesoft montre la mentalité.

Désolé mais bon on critique et on crack et je trouve ca moyens.

Fin du HS

rital73
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

"Retour" Nuvi 765! Empty Re: "Retour" Nuvi 765!

Message par Blake Lane Lun 18 Mai 2009 - 9:54

Bonjour Jackiesoft,

JACKIESOFT a écrit:
Les itinéraires sont bien trop fantaisistes et sans aucune logique.Je travaille à 200m du ring de Charleroi ds 1 garage et pour me rendre à BXL il me fait traverser le centre ville.. 20 min au minimum alors que le ring me prend 3 min,si je me rend chez ma mère c'est encore pire je dois emprunter des escaliers ds un parc piétonnier pour y arriver en voiture et j'en passe....et il est bien configuré au + rapide.


Les itinéraires fantaisistes sont principalement dus à des erreurs de cartographie si on exclue les erreurs de paramétrages du GPS.
Il suffit qu'une portion de route soit labellisée avec une vitesse inférieure à celle autorisée et le routage du GPS peut devenir inadapté à la situation. J'ai déjà rencontré ce type de problème avec la N104 en IDF qui était limité à 90KM/h dans la cartographie alors qu'en réalité elle est à 110 Km/h. J'avais toujours droit à un « routing » non conforme à mes attentes a cause de cette limitation. J'ai signalé le problème à Navteq via leur site Web et le problème à été résolu dans les mises à jour suivantes.

Peux tu nous donné précisément le point de départ et d'arrivé pour qu'on simule l'itinéraire et que l'on essaye de déduire la cause de cette route calculée inadaptée ?


Blake
Blake Lane
Blake Lane
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

"Retour" Nuvi 765! Empty Re: "Retour" Nuvi 765!

Message par Sixun Lun 18 Mai 2009 - 17:15

Bonjour a tous,
Pour avoir utiliser les Tom Tom avant Garmin, je trouve etonnant que les critiques formulées ici a l'encontre des Garmin s'appliquent aussi aux Tom tom.

De plus je suis aussi etonné de ne pas lire comme arguments principaux les veritable manques du 765T en regard de ce qui est annoncé par Garmin car s'il y a bien des critiques a formuler pour une retour expéditeur ce n'est pas sur les calculs d'itinéraire mais sur le reste. Et la il y a de quoi être Vert!! :-)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

"Retour" Nuvi 765! Empty Re: "Retour" Nuvi 765!

Message par Oooops! Lun 18 Mai 2009 - 23:15

Bonsoir,

Monique, je t'ai répondu en MP Wink.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

"Retour" Nuvi 765! Empty Re: "Retour" Nuvi 765!

Message par JACKIESOFT Jeu 21 Mai 2009 - 9:32

Tu as raison Monique j'aurais d'abord du dire bonjours à tous et je m'en excuse mais dans le feu de l'action j'ai oublié cette chose élémentaire.Quand à rouspéter...je ne suis pas d'accord avec toi,ce site est un forum de discutions et pas(je crois) un site publicitaire Garmin alors je pense que tous les avis peuvent être partagés tous comme les  tuyaux et les bonnes idées,je ne dis pas que tous les Garmin sont mauvais mais le mien me déçoit et c'est mon droit de le dire !!J'ai d'ailleur fait un trajet  accompagné d'un ami et de son fidèle Garmin (ancien modèle) et lui ses trajet sont plus corrects que le mien ...comme quoi la nouveauté ne fait pas la qualité .Quand à Rital73 le chevalier blanc du forum qui me juge bien mal,je serais bien curieux de jeter un coup d'oeil à son PC et à ses softs qui sont je suis CERTAIN tous officiel et non crakés n'est ce pas ???? Enfin je lui laisse MOI le bénéfice du doute.

JACKIESOFT
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Retour" Nuvi 765! Empty Re: "Retour" Nuvi 765!

Message par Mimi22 Jeu 21 Mai 2009 - 10:05

Bonjour,

Embarassed Confused Tu as raison JACKIESOFT, je me suis laissée emporter moi aussi et je m'en excuse également.
Tu as tout à fait le droit d'écrire ici que tu n'es pas content.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

"Retour" Nuvi 765! Empty Re: "Retour" Nuvi 765!

Message par Invité Jeu 21 Mai 2009 - 17:50

Bonjour,

les critiques formulées ici a l'encontre des Garmin s'appliquent aussi aux Tom tom.

Oui, c'est aussi mon avis.
Pendant plusieurs années j'ai utilisé un Tomtom GO700, je viens de faire une grande balade en camping car (5 semaines, Aveyron, Tarn, Gironde, Vendée, Loire Atl., Loiret, Aude …) avec le Garmin 765T.

C'est évident, les trajets proposés par le GPS ne sont pas toujours praticables par les cc … il faut rester vigilant.
J'ai voyagé un moment (2 semaines) avec un ami qui a un Tomtom GO 630, difficile de dire lequel des deux GPS donnait le "meilleur" trajet, dans l'ensemble les itinéraires étaient très semblables.

Le Garmin 765 permet de définir avec précision un itinéraire sur l'ordinateur, je l'ai fait souvent, c'est à mon avis la meilleure solution pour préparer des balades en cc.

Ce GPS est loin d'être "parfait", mais je ne regrette pas mon achat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum