Débuter avec le Dakota 20

3 participants

Aller en bas

Débuter avec le Dakota 20 Empty Débuter avec le Dakota 20

Message par tiboc59 Ven 3 Jan 2014 - 11:04

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Dakota 20 ainsi qu'une topo Nord Ouest.
J'ai suite à cela quelques interrogations.

Tout d'abord, j'ai lu que pour suivre une trace téléchargée, il fallait la modifier en itinéraire. Est ce bien cela ?

Comment débuter la trace ? Faut il se rendre par "ses propres moyens" au point de départ ?

Quand vous êtes au départ, comment se passe le circuit ? Faut il suivre le tracé des yeux ou y a t'il des indications ?

Merci pour ces 1ères précisions

tiboc59
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec le Dakota 20 Empty Re: Débuter avec le Dakota 20

Message par freeskate75 Ven 3 Jan 2014 - 12:15

je m'en sers de cette façon:
je créer le tracé et ensuite je le sauve sur mon dakota en format GPX
je n'ai plus qu'a le suivre
dans cette utilisation là il il y que la ligne de couleur de mon tracé suivre


freeskate75
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec le Dakota 20 Empty Re: Débuter avec le Dakota 20

Message par papy635 Sam 4 Jan 2014 - 17:15

Bonjour

Plusieurs solutions sont possibles :
1 – Suivre une trace : à l’aide du pointeur (triangle bleu Garmin) on suit au plus près la trace qui s’affiche à l’écran. Dans BaseCamp je place un waypoint au départ de la trace et je transfère les 2 dans le GPS.
2 – Suivre un itinéraire : 2 modes peuvent être utilisés
  Mode « routable » : la carte TopoFranceV3 est routable sur les routes, chemins et sentiers. Dans BaseCamp, on peut transformer la trace en itinéraire routier mais il y a une limite de 50 étapes (waypoints) maxi par itinéraire donc peu exploitable.
  Mode « itinéraire direct » (à vol d’oiseau) : la limite est de 250. C’est ce mode que j’utilise mais demande un peu de préparation dans BaseCamp. Je crée des waypoints aux endroits importants (intersection, changements de direction) puis je construits un itinéraire avec eux et cela me permet d’avoir une alerte sonore (bip) au  passage sur le point.
Le lien ci-dessous pour avoir des photos et quelques précisions supplémentaires :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cdt
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum