Comment voir le contenu de la carte sd

4 participants

Aller en bas

Comment voir le contenu de la carte sd Empty Comment voir le contenu de la carte sd

Message par elma2340LMT Dim 19 Jan 2014 - 11:39

Comment accéder a ma carte sd avec nuvi 2340 LMT.
Merci pour vos réponses


Dernière édition par Jamas le Dim 19 Jan 2014 - 14:54, édité 1 fois (Raison : [Jamas] Clarification titre)
elma2340LMT
elma2340LMT
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment voir le contenu de la carte sd Empty Re: Comment voir le contenu de la carte sd

Message par Jamas Dim 19 Jan 2014 - 14:57

Bonjour,

Une fois le GPS passé en mode "Mass storage", il suffit d'aller dans l'explorateur Windows ou son équivalent sur Mac pour voir apparaitre la carte SD comme un disque de stockage.
Ensuite le transfert des fichiers peut se faire via un simple copier/coller

Passage en "Mass Storage": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment voir le contenu de la carte sd Empty Re: Comment voir le contenu de la carte sd

Message par jpedro Dim 19 Jan 2014 - 16:23

Bonjour,

En complément de la solution donnée par Jamas :
- Sur le Mac, l'accès se fera par le Finder.
- Il est également possible de retirer la SD du GPS et de la lire directement dans le lecteur incorporé au Mac ou un lecteur externe. (pour une micro SD, utiliser un adaptateur)

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment voir le contenu de la carte sd Empty Re: Comment voir le contenu de la carte sd

Message par elma2340LMT Dim 19 Jan 2014 - 16:25

Merci Jamas de ta réponse rapide, je viens d'effectuer le tuto mais je n'ai pas de MTP Settings sur le 2340 LMT.
elma2340LMT
elma2340LMT
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment voir le contenu de la carte sd Empty Re: Comment voir le contenu de la carte sd

Message par elma2340LMT Dim 19 Jan 2014 - 16:26

Merci aussi a jpedro !
elma2340LMT
elma2340LMT
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment voir le contenu de la carte sd Empty Re: Comment voir le contenu de la carte sd

Message par Palenque Lun 20 Jan 2014 - 14:52

Bonjour,

J'ai également un nuvi 2340 LMT et pour voir ou accéder à ta carte SD, tu branche ton nuvi avec le cordon sur l'ordi
et tu a les deux vues qui s'affichent, Exécution automatique pour le nuvi, et disque amovible pour ta carte SD.

Palenque
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment voir le contenu de la carte sd Empty Re: Comment voir le contenu de la carte sd

Message par elma2340LMT Lun 20 Jan 2014 - 15:45

Merci Palenque !
elma2340LMT
elma2340LMT
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment voir le contenu de la carte sd Empty Re: Comment voir le contenu de la carte sd

Message par globecar Lun 7 Avr 2014 - 15:08

comme ELMA2340LMT, je dispose du même GPS NUVI2340LMT et je ne vois pas la carte SD lorsque je connecte le GPS à mon PC portable win7
j'ai suivi le tuto de Monique, mais le menu déroulant de mon GPS, n'a pas la ligne MPT Setting. c'est peut-être normal ? le tuto s'adressant à des séries postérieures à la 2340.
ELMA2340LMT pourrait-il nous faire savoir si il a abouti.
merci
globecar

globecar
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment voir le contenu de la carte sd Empty Re: Comment voir le contenu de la carte sd

Message par jpedro Lun 7 Avr 2014 - 16:00

Bonjour,
je ne vois pas la carte SD lorsque je connecte le GPS à mon PC portable win7
La carte SD doit apparaître dans l'explorateur Windows comme un disque de stockage (une clé USB par exemple), elles doit être soit dans le GPS soit retirée du nüvi et placée dans un lecteur de carte.
Le problème ne concerne pas le GPS.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment voir le contenu de la carte sd Empty Re: Comment voir le contenu de la carte sd

Message par elma2340LMT Lun 7 Avr 2014 - 16:12

Pardon de ne pas avoir donné des nouvelles JPdro, je suis sur Mac mais la procédure et sensiblement la même en effet comme l'a bien dit Palenque quand on branche son GPS au Mac il apparait bien le Nuvi et La carte sd.
elma2340LMT
elma2340LMT
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment voir le contenu de la carte sd Empty Re: Comment voir le contenu de la carte sd

Message par jpedro Lun 7 Avr 2014 - 18:23

@ elma2340LMT  J'ai bien vu que tu es sur Mac et je pense que ton problème est résolu depuis longtemps  Very Happy 
Je répondais à Globecar qui semble avoir des difficultés avec l'explorateur windows de son PC. (son message de ce matin)

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment voir le contenu de la carte sd Empty Re: Comment voir le contenu de la carte sd

Message par globecar Mar 8 Avr 2014 - 9:27

à jpedro,
a priori ma carte micro SD et son adaptateur ont quelque chose qui ne va pas, d'après les essais que j'ai pu faire avec une autre carte SD (sans adaptateur) qui elle était visible lorsque connectée à l'ordi.
mon interrogation venait quand suivant le tuto proposé par Monique sur mon GPS nuvi 2340 LMT, la lecture du menu déroulant qui commence par "clean users data" n'affiche pas la ligne "MPT setting"
au revoir
globecar, (c'est la marque de mon camping car)

globecar
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment voir le contenu de la carte sd Empty Re: Comment voir le contenu de la carte sd

Message par jpedro Mar 8 Avr 2014 - 9:57

Bonjour,

Si ton GPS est en mode Mass storage tu dois voir le dossier .system, en mode MTP tu ne le vois pas.
Il faut avant dans les réglages de WINDOWS, dans l’Explorateur de fichiers:
Menu Outils /Options des dossiers  Onglet "Affichage" :
- que "Afficher les fichiers et dossiers cachés" soit coché
ET
- que "Afficher le contenu des dossiers système" soit coché

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment voir le contenu de la carte sd Empty Re: Comment voir le contenu de la carte sd

Message par globecar Mer 9 Avr 2014 - 13:52

à jpedro
merci pour ta réponse rapide, je vais mettre ça en application et je vous ferais part du résultat.

globecar
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment voir le contenu de la carte sd Empty Re: Comment voir le contenu de la carte sd

Message par globecar Lun 14 Avr 2014 - 23:58

suite
après avoir décoché "masquer les lecteurs vides dans le dossier ordinateur" j'ai pu voir le lecteur de ma microcard SD. il indiquait "espace utilisé 0octets, espace libre 0 octets".
j'ai porté la microcard au SAV du vendeur. qui prend en charge le problème.
Merci pour les conseils donnés

globecar
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum