CAMERA DE RECUL POUR CAMPER 760 LMT

+6
tommy635
Claude83
dlf106
Michel 59
Monique
SERMON81
10 participants

Aller en bas

CAMERA DE RECUL POUR CAMPER 760 LMT Empty CAMERA DE RECUL POUR CAMPER 760 LMT

Message par SERMON81 Ven 31 Jan 2014 - 19:19

Bonsoir.

La caméra sans fil BC20 pour 760 LMT permet elle la vision de nuit?

Je veux équiper un pic-kup + cellule de cet ensemble GPS+caméra de recul.
Le filaire est plus contraignant pour ce genre de véhicule cat on dépose régulièrement la cellule

Merci

Serge

SERMON81
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

CAMERA DE RECUL POUR CAMPER 760 LMT Empty Re: CAMERA DE RECUL POUR CAMPER 760 LMT

Message par Monique Sam 1 Fév 2014 - 9:54

Bonjour,

Je suppose que oui mais tu devrais pouvoir le vérifier en te rendant dans un magasin "Top accessoires" (elle figure dans leur catalogue) ou dans un magasin vendant la marque Garmin (liste  Arrow ICI).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

CAMERA DE RECUL POUR CAMPER 760 LMT Empty Re: CAMERA DE RECUL POUR CAMPER 760 LMT

Message par SERMON81 Dim 2 Fév 2014 - 18:48

Merci pour ta réponse.
J'ai posé la question à TOP ACCESSOIRES et j'attends la réponse que je mettrais sur le forum.
Amicalement.

Serge

SERMON81
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

CAMERA DE RECUL POUR CAMPER 760 LMT Empty Re: CAMERA DE RECUL POUR CAMPER 760 LMT

Message par Michel 59 Mar 6 Mai 2014 - 22:05

Bonsoir

J'avais mis un post sur cette caméra .En fait il faut attendre il y a un bug logiciel entre liaison caméra >> écran du GPS

Garmin est au courant ça doit pour ça aussi être rectifié, a ce que l'on m'a dit chez Garmin

Beaucoup de soucis avec le 760
Michel 59
Michel 59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

CAMERA DE RECUL POUR CAMPER 760 LMT Empty Que voit-on de nuit avec la Caméra Garmin BC20 ?

Message par Monique Lun 4 Aoû 2014 - 6:01

Bonjour,

Je fais remonter ce sujet car j'ai reçu un mail de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Daniel) qui habite dans mon coin et qui possède un Camper 760 avec cette caméra de recul Garmin BC20. Comme il m'y autorise, je le cite et je place la photo qu'il a prise en pièce jointe.
dlf106 a écrit:En PJ photo (800 ISO) de ce que l'on obtient sur l'écran du GPS Camper 760 LMT-D.
A l'arrière du CC un seul feu de recul d'origine.
Photo prise le 02/08/14 à 23 h 30. Nuit noire et pas de réverbération de lumière de la ville.
Le mur est distant de 7 m. Au pied du pare-chocs, à 0, un big bag de graviers.
La vue est loin d’être parfaite mais permet de reculer sans trop de soucis. De jour, pour moi, rien à dire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Note : La rayure que l'on voit en haut de l'écran étant un défaut apparu récemment, son Camper 760 est parti au SAV.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

CAMERA DE RECUL POUR CAMPER 760 LMT Empty Re: CAMERA DE RECUL POUR CAMPER 760 LMT

Message par Michel 59 Lun 4 Aoû 2014 - 8:52

Bonjour

Merci Monique pour ce message,derniérement un collégue a acheté cette caméra depuis mon message
le petit bug que je signalais a été réparé et comme le précise ton collégue c'est vrai de jour aucun soucis mais comme pas mal de caméras avec IR la vision de nuit n'est pas parfaite .
Dans le cas de ton message, ont aperçoit quand même le mur et le sac au pied du CC bien que ça ne soit pas merveilleux a mon sens c'est acceptable .
Michel 59
Michel 59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

CAMERA DE RECUL POUR CAMPER 760 LMT Empty Mise à jour Cam Bc 20

Message par dlf106 Jeu 11 Juin 2015 - 12:13

Bonjour
Pour ceux qui possèdent la caméra de recul BC 20 mise à jour du firmware V 2.10
Lors du branchement de votre GPS sur le véhicule une fenêtre s'ouvre et vous signal que la mise à jour du firmware est en cours. En bas OK non réactif.
Pour vérifier que l'installation a été prise en compte aller à : Navigation, tous les paramètres, appareil, info produit et en bas de l'écran, faire défiler, vous avez la version de la cam ici V 2.10
Daniel
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

CAMERA DE RECUL POUR CAMPER 760 LMT Empty Re: CAMERA DE RECUL POUR CAMPER 760 LMT

Message par Michel 59 Jeu 11 Juin 2015 - 13:50

bonjour

merci.pour cette info
Michel 59
Michel 59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

CAMERA DE RECUL POUR CAMPER 760 LMT Empty Re: CAMERA DE RECUL POUR CAMPER 760 LMT

Message par Claude83 Mar 15 Sep 2015 - 12:17

Bonjour,

Je suis sur le point de faire l'acquisition de cette caméra BC20 et maintenant BC30 sur le site Garmin (est ce d'ailleurs la même ? les 2 sont en vente sur leur site et pas au même prix alors que les caractéristiques semblent être les mêmes, bizarre )

Le fonctionnement sans fil pose t'il parfois des problèmes comme j'ai pu le lire ?

Quelle distance y a t'il entre le transmetteur et le GPS ?

merci bien, je suis par ailleurs preneur de toute info sur les caméras de recul compatibles éventuellement avec le GPS camper.

Claude

Claude83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

CAMERA DE RECUL POUR CAMPER 760 LMT Empty Re: CAMERA DE RECUL POUR CAMPER 760 LMT

Message par dlf106 Mar 15 Sep 2015 - 12:32

Bonjour
Claude
J'ai la BC 20, perso je n'ai pas de soucis avec. Je la distance maxi est donnée pour 13,5 m mais il est possible d'avoir des interférences. Il existe un câble de 15 m si besoin.
Branchement sur le feu de recul bien vérifier la polarité pour utilisation sur un CC, le respect + et - laisse à désirer
Utilisation de nuit : si 1 seul feu de recul un second pourrait être utile. Je n'ai pas encore trouvé le temps d'en poser un donc les warning font l'affaire et ça va très bien.
Pour la BC30 voir document chez Garmin
Bonne journée
Daniel
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

CAMERA DE RECUL POUR CAMPER 760 LMT Empty Re: CAMERA DE RECUL POUR CAMPER 760 LMT

Message par Claude83 Mar 15 Sep 2015 - 13:41

Bonjour Daniel,

merci pour ces infos précises.
Vous dites que l'on peut éventuellement la monter avec un câble si l'on a des soucis, cela me rassure.


Bonne journée et peut être à une prochaine


Claude83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

CAMERA DE RECUL POUR CAMPER 760 LMT Empty Re: CAMERA DE RECUL POUR CAMPER 760 LMT

Message par tommy635 Dim 20 Sep 2015 - 14:49

Bonjour !
Pour ma part, j'ai installer avec le fil de 15m pour que mon émetteur soit plus près du récepteur (dans mon cas le RV 760 LMT). Ensuite au lieu de connecter sur le feu de recul, j'ai connecté sur les feux de stationnement, donc en cours de route je n'ai qu'a allumer de temps à autre mes feux de stationnement pour voir ce qui se passe derrière mon équipement lors du trajet !
Salut !
Tommy

tommy635
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

CAMERA DE RECUL POUR CAMPER 760 LMT Empty Re: CAMERA DE RECUL POUR CAMPER 760 LMT

Message par Claude83 Lun 21 Sep 2015 - 15:09

Bonjour tommy

merci de ton partage d'expérience, sympa les forums pour ça.

Le câble est commandé Very Happy  car je dois monter la caméra sur mon camping car et je voulais, avant de faire des trous, voir où la caméra était la plus efficace car, j'ai un porte vélo.

Suite à des infos données par un autre forumer dans un autre sujet, j'ai lu que le câble de liaison caméra-émetteur ne faisait que 1m20.
Avec cette petite longueur, plus question d'imaginer une position de l'émetteur la plus favorable possible donc, j'ai commandé le câble ; ainsi je pourrai faire comme toi : rapprocher la caméra le plus prés possible du GPS et de son câble de réception.

Pour le branchement : ton idée de l'alimenter sur les feux de position est originale et astucieuse.
J'avais lu dans le descriptif de la caméra, je cite : Il vous suffit d'appuyer sur un bouton pour basculer entre les modes caméra et navigation. Si la caméra est connectée à vos feux de recul, votre navigateur peut automatiquement afficher le flux vidéo de la caméra lorsque la marche arrière est enclenchée (et repasser en mode navigation lorsque le véhicule est en marche avant.)
Je suppose que le bouton dont ils parlent n'est pas sur le GPS comme je l'ai dans un premier temps imaginé (après réflexion il faut bien que la caméra aie une alimentation dédiée qui ne peut venir du GPS puisqu'elle est sans fil) d'où ton idée de l'alimentater à la demande par les feux de de stationnement, qui évite ainsi une installation de bouton complémentaire sur le tableau de bord.

Je vais m'atteler à ça bientôt et peut être ferai je même un tuto si cela intéresse les webmasters.

Claude

Claude83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

CAMERA DE RECUL POUR CAMPER 760 LMT Empty Re: CAMERA DE RECUL POUR CAMPER 760 LMT

Message par tommy635 Lun 21 Sep 2015 - 16:39

Bonjour Claude83 !
Le bouton dont il est question, est en fait un icône situé dans le coin supérieur droit du GPS.(Pour l'actionner, tu dois quitter le mode GPS (mode navigation) pour aller au mode menu, et ton icône apparaît. En appuyant sur l'icône ta caméra entre en fonction et vice versa) Par contre lorsque tu actionnes ton sélecteur de feux de position ta caméra entre en action, et dès que tu fermes ton sélecteur de feux de position, le mode GPS (mode navigation)apparaît.
J'aime le fait d'avoir connecté la caméra sur les feux de position, car durant le trajet, j'aime voir ce qui se passe derrière mon équipement.
Pour l'installation, j'ai simplement fabriqué un petit tube carré en aluminium de 1 pouce X 1 pouce, environ 24 pouces de hauteur et fait soudé à une extrémité un bout de tube d'environ 6 pouces (un genre de L inversé, car sans cette ajout, je voyais un peu le couvercle qui recouvre mon pneu de secours a l'arrière) sur lequel j'ai installé la caméra. Avec une plaque soudé a la base du tube de 24 pouces, j'ai fixé le tout au centre du pare-choc arrière.
Salut !
Tommy

tommy635
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

CAMERA DE RECUL POUR CAMPER 760 LMT Empty Re: CAMERA DE RECUL POUR CAMPER 760 LMT

Message par Claude83 Lun 21 Sep 2015 - 23:20

Bonsoir Tommy,
je vois que tu écris de loin.... top

Merci pour ton renseignement concernant le fameux "bouton" !

N'ayant pas encore en ma possession le GPS, qui sera le 760 LMT D  - spécial camping car - (au moins chez nous en France), cela me donne un aperçu de ce à quoi je dois m'attendre.

Dans le cas où l'on utilise cette possibilité donnée par le GPS d'allumer la caméra par la commande intégrée au menu, cela implique de se brancher sur une alimentation permanente en 12V et si je comprends bien c'est alors l'action sur la commande GPS qui alimente, ou pas, la caméra.

Donc pour avoir ce fonctionnement là : pas de branchement sur le contacteur marche arrière, ni sur le contacteur des feux de position, car pour moi les feux que tu appelles "de stationnement", semblent être les veilleuses ce qui pose dans ce cas un problème.

En utilisant les veilleuses, mon GPS serait en permanence en fonction caméra dès que je roule la nuit, ce que je ne souhaite pas bien sûr. A moins qu'il y ai une position spéciale stationnement, en plus de la position veilleuses sur mon commodo ? (faudra que je regarde). Au canada vous avez peut être une fonction "stationnement" comme j'ai sur mon scooter.

Ai je bien tout compris?

Cordialement

Claude

Claude83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

CAMERA DE RECUL POUR CAMPER 760 LMT Empty Re: CAMERA DE RECUL POUR CAMPER 760 LMT

Message par tommy635 Mar 22 Sep 2015 - 0:11

Re-Bonjour Claude83 !

Je n'ai pas encore voyagé de nuit avec la caméra, par contre, ayant la possibilité de mettre le sélecteur qui control mes lumières du camion(route et position) sur automatique, lorsque la noirceur tombe et que les lumières s'allument(j'ai un camion GMC), effectivement la caméra de recul se met automatiquement en fonction. J'ai donc vécu l'expérience lors d'une journée de pluie. Le temps est devenu assez sombre pour que automatiquement toutes les lumières du camion s'allument et la caméra de recul s'est mise en fonction. Alors j'ai appuyé sur l'icône..caméra.. situé sur le coin supérieur droit, et je suis automatiquement revenu en mode navigation, et si j'appuyais de nouveau sur l'icône, la caméra de recul entrait en action. Si tu regarde les instructions pour l'installation de la caméra BC20, l'option de connecter sur les feux de position y est mentionné !
Si tu demeure dans la ville de FREJUS, j'ai regardé un peu sur Google Maps, et j'ai trouvé cette ville très belle.

Au plaisir !
Tommy

tommy635
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

CAMERA DE RECUL POUR CAMPER 760 LMT Empty Re: CAMERA DE RECUL POUR CAMPER 760 LMT

Message par Mo An Ven 16 Oct 2015 - 14:00

Bonjour à tous,
Si quelqu'un à l'info, sur le site de Garmin il est associé :
Camper 660 LMT et Caméra BC30
Camper 760 LMT et Caméra BC20
Est-il possible de connecter entre eux : un Camper 760 LMT et une Caméra BC30 ???
Comme rien ne semble le démontrer sur garmin.com, je suppose que non, ... mais ???...
Mis à part les coûts, lequel de ces 2 GPS est le plus intéressant ?
Merci d'avance.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

CAMERA DE RECUL POUR CAMPER 760 LMT Empty Re: CAMERA DE RECUL POUR CAMPER 760 LMT

Message par zawoi Sam 17 Oct 2015 - 15:27

Bonjour à tous,

Je me suis laissé dire (source "Narbonne Accessoires") que les caméras de recul wifi pouvaient subir des parasitages en présence d'autres CC équipés eux-même en wifi.
Je souhaite équiper le mien et je suis assez indécis car la pose en wifi est bien plus simple!!!
zawoi
zawoi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

CAMERA DE RECUL POUR CAMPER 760 LMT Empty Re: CAMERA DE RECUL POUR CAMPER 760 LMT

Message par Claude-Trotteur Dim 18 Oct 2015 - 9:50

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La portée de la transmission sans fil des caméras BC 20 et BC 30 est de l'ordre d'une dizaine de mètres. Le risque d'être perturbé par la caméra d'un autre CC est quasiment nul.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

CAMERA DE RECUL POUR CAMPER 760 LMT Empty Re: CAMERA DE RECUL POUR CAMPER 760 LMT

Message par milsabords Dim 18 Oct 2015 - 10:00

zawoi a écrit:Bonjour à tous,

Je me suis laissé dire (source "Narbonne Accessoires") que les caméras de recul wifi pouvaient subir des parasitages en présence d'autres CC équipés eux-même en wifi.
Je souhaite équiper le mien et je suis assez indécis car la pose en wifi est bien plus simple!!!

AMHA c'est du bluetooth, pas du wifi.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

CAMERA DE RECUL POUR CAMPER 760 LMT Empty Re: CAMERA DE RECUL POUR CAMPER 760 LMT

Message par dlf106 Dim 18 Oct 2015 - 11:27

Bonjour
Pour répondre à vos questions voir le lien ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous aurez tous les détails et 6 vidéos; pour ceux qui ne maitrisent pas l'Anglais, couper le son et regarder les images c'est aussi bien.
Vous avez le manuel d'installation suivi des instructions en téléchargement.
Et les appareils compatibles!!
Je crois qu'avec ça vous pourrez vous amuser.
Concernant le branchement électrique : bien vérifier la polarité + et - surtout sur les CC ou il est souvent rencontré des inversions.
De Garmin le type de transmission BC20 et BC30 est "bande radio ISM 2,4 GHz".
Bonne journée
Daniel

dlf106
dlf106
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

CAMERA DE RECUL POUR CAMPER 760 LMT Empty Re: CAMERA DE RECUL POUR CAMPER 760 LMT

Message par Mo An Dim 18 Oct 2015 - 11:54

Bonjour,
A propos de la bande radio, un pointeur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

CAMERA DE RECUL POUR CAMPER 760 LMT Empty Re: CAMERA DE RECUL POUR CAMPER 760 LMT

Message par Claude-Trotteur Dim 18 Oct 2015 - 12:14

Bonjour,
milsabords a écrit:AMHA c'est du bluetooth, pas du wifi.
Comme il a été dit par dlf106, la transmission sans fil des caméras BC 20 et BC 30 utilise la bande radio ISM (Industriel Scientifique Médical) 2,4 GHz. Comme le précise le lien donné par Mo An, cette bande est aussi utilisée, entres autres, en Bluetooth et WiFi.

Dans cette transmission radiofréquence sans fil, ni Bluetooth, ni WiFi, l'appareil GPS doit être alimenté avec le câble récepteur allume-cigare livré avec la caméra afin de communiquer avec celle-ci.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum