Camper 770 LMT d et camera de recul

3 participants

Aller en bas

Camper 770 LMT d et camera de recul Empty Camper 770 LMT d et camera de recul

Message par cath Sam 6 Mai 2023 - 20:51

bonsoir
depuis la dernière mise à jour de mon gps 770lmt d , celui ci ne reconnaît plus ma camera de recul BC30 garmin
et je n'arrive pas a faire le couplage , il ne reconnaît plus la camera et après vérification tout est correctement brancher
que puis je faire, quelqu'un a déjà eu ce problème et comment l'a t il résolu.je vous remercie de votre aide

[EDIT de Monique : titre modifié pour le rendre plus explicite ("gps" remplacé par "Camper")]

cath
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Camper 770 LMT d et camera de recul Empty Re: Camper 770 LMT d et camera de recul

Message par Monique Sam 6 Mai 2023 - 21:13

Bonjour,

Ton "gps 770 LMT d", je suppose qu'il s'agit d'un Camper 770 LMT-D.
Tu peux consulter ces FAQ de Garmin :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après ces vérifications, si cela ne fonctionne toujours pas, ton GPS a peut-être besoin d'un Master reset : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : J'ai supprimé le message identique (mot pour mot) que tu avais posté dans la section "Mises à jour supplémentaires communes à tous les modèles" car il est inutile de multiposter.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Camper 770 LMT d et camera de recul Empty Re: Camper 770 LMT d et camera de recul

Message par cath Sam 6 Mai 2023 - 21:30

merci j 'ai déjà essayé plusieurs fois le couplage tel que décrit dans le tuto et les explications .mais le probleme c'est que le gps ne me propose que la BC 40 en me disant d enlever et de remettre les piles hors la BC30 est une camera de recul non filaire mais relier au 12v et les branchements sont bons
donc il me reste le reset que je ferai demain j'aurai plus de temps et je vous tiens au courant

cath
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Camper 770 LMT d et camera de recul Empty Re: Camper 770 LMT d et camera de recul

Message par cath Dim 7 Mai 2023 - 10:23

bonjour après un reset rien a faire toujours la même chose et le même message quand je fais recherche de camera je suis dans l'impasse

cath
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Camper 770 LMT d et camera de recul Empty Re: Camper 770 LMT d et camera de recul

Message par Monique Dim 7 Mai 2023 - 11:09

J'espère qu'un utilisateur (ou un connaisseur) du Camper 770 et de la caméra de recul BC30 passera par là pour t'aider.

Si ce n'est pas le cas, il faudra contacter le support téléphonique de Garmin France : 01 55 69 33 99 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi 9h00 - 13h00
Exclamation Attention, le lundi 8 mai est férié.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Camper 770 LMT d et camera de recul Empty Re: Camper 770 LMT d et camera de recul

Message par cath Mar 9 Mai 2023 - 15:00

suite de me déboire, j'ai appelé le service garmin ; ceux ci pense que cela vient d'un problème de mise à jour logicielle récente qui ne doit pas être compatible avec ce modèle de gps et camera .je n'ai plus l'ancienne sauvegarde faite l'an dernier (mon ancien ordi ayant rendu l'ame ) et je n 'ai pas pense à en faire une juste avant la mise à jour
donc ils ont dans un premier rechercher un gps 770LMT D dans leur placard pour voir si il pouvait faire quelque chose en recuperant des fichiers mais malheureusement cela n'a pas fonctionné, donc maintenant ils ont envoyé le problème au service ingenieur et doivent me recontacter d'ici une semaie
à moins que quelqu'un puisse me faire parvenri sa sauvegarde de ce meme gps et m'indique comment je peux la mettre sur le mieux
bien cordialement

cath
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Camper 770 LMT d et camera de recul Empty Re: Camper 770 LMT d et camera de recul

Message par jpedro Mar 9 Mai 2023 - 18:57

Bonjour,
à moins que quelqu'un puisse me faire parvenri sa sauvegarde de ce meme gps et m'indique comment je peux la mettre sur le mieux
Shocked Non …
Si j'ai bien compris le problème il pourrait s'agir d'une incompatibilité avec le dernier logiciel système du Camper 770 (le firmware) une sauvegarde du GPS ne doit pas permettre de remettre l'ancien firmware.
Il faudrait procéder à un downgrade de firmware:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Camper 770 LMT d et camera de recul Empty Re: Camper 770 LMT d et camera de recul

Message par cath Mar 9 Mai 2023 - 19:20

bonjour merci c'est ce que pense les services de garmin , je n'ose pas faire toute ces manipulations car je ne suis pas très doués avec l'informatique, et ppour l instant le gps fonctionne donc j'ai peur après de ne plus rien avoir
garmin doit me recontacter d'ici la fin de la semaine prochaine pour m en dire plus le probleme est parti vers les ingenieurs ...merci de l'aide

cath
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Camper 770 LMT d et camera de recul Empty Re: Camper 770 LMT d et camera de recul

Message par cath Mer 10 Mai 2023 - 14:50

mais si quelqu un veut bien m'aider je prends merci

cath
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Camper 770 LMT d et camera de recul Empty Re: Camper 770 LMT d et camera de recul

Message par Monique Mer 10 Mai 2023 - 15:36

Bonjour,

En attendant mieux, au point où tu en es, tu pourrais essayer de réinstaller le software (version 7.70) avec WebUpdater en suivant ce tuto (choisir "Réinstaller...") :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Camper 770 LMT d et camera de recul Empty Re: Camper 770 LMT d et camera de recul

Message par cath Mer 10 Mai 2023 - 17:41

WebUpdater m indique une fois le gps reconnaît un problème de liaison internet!!!!! donc je n'ai pas été plus loin
merci

cath
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Camper 770 LMT d et camera de recul Empty Re: Camper 770 LMT d et camera de recul

Message par cath Mer 10 Mai 2023 - 17:42

et je viens de m'apercevoir que le gps ne se charger plus lorsque je le branche sur l'allume cigare !!!!!
donc d ou cela peut provenir svp merci
ps bien sur j'utilise le bon câble garmin

cath
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Camper 770 LMT d et camera de recul Empty Re: Camper 770 LMT d et camera de recul

Message par jpedro Mer 10 Mai 2023 - 17:53

Bonjour,
le gps ne se charger plus lorsque je le branche sur l'allume cigare !!!!
A tout hasard, le moteur était en marche lors de ton essai ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Camper 770 LMT d et camera de recul Empty Re: Camper 770 LMT d et camera de recul

Message par cath Mer 10 Mai 2023 - 17:55

oui bien sur que j'avais mis le moteur en marche

cath
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Camper 770 LMT d et camera de recul Empty Re: Camper 770 LMT d et camera de recul

Message par Monique Mer 10 Mai 2023 - 17:58

Concernant le câble allume-cigare, il est possible que son fusible soit grillé, voir ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Camper 770 LMT d et camera de recul Empty Re: Camper 770 LMT d et camera de recul

Message par cath Mer 10 Mai 2023 - 18:01

pourtant on a bien la petite lumiere bleue dès qu on le branche

cath
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Camper 770 LMT d et camera de recul Empty Re: Camper 770 LMT d et camera de recul

Message par cath Lun 15 Mai 2023 - 14:24

bonjour toujours pas de solutions a mes problèmes ,mais pour la camera nous avons changé la camera par une BC40 maintenant cela fonctionne
par contre le GPS ne se charge pas en étant mis sur l'allume cigare d'aucun véhicule , le fusible a été change mème si le petit point bleu etait présent.
j 'ai vérifié aussi l'allume cigare , je peux recharger d'autre appareil dessus donc il fonctionne correctement
Avez vous une solution a me proposer svp

cath
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Camper 770 LMT d et camera de recul Empty Re: Camper 770 LMT d et camera de recul

Message par Monique Mar 16 Mai 2023 - 9:36

Bonjour cath,

Est-ce que le Camper se recharge en étant branché :
1) sur ton ordinateur ?
2) à un chargeur branché sur une prise 220 volts (chargeur Garmin ou chargeur de téléphone relié au câble USB de ton GPS) ?

Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Camper 770 LMT d et camera de recul Empty Re: Camper 770 LMT d et camera de recul

Message par cath Mar 16 Mai 2023 - 12:01

oui il charge bien sur l'ordi si je dis de "" transfert de dossiers" et sur le secteur donc je pense que cela vient du cable aussi je viens d'en commander un
merci

cath
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Camper 770 LMT d et camera de recul Empty Re: Camper 770 LMT d et camera de recul

Message par Monique Mer 17 Mai 2023 - 11:57

Tiens-nous au courant quand tu l'auras reçu et testé Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Camper 770 LMT d et camera de recul Empty Re: Camper 770 LMT d et camera de recul

Message par cath Mer 17 Mai 2023 - 15:43

une bonne nouvelle avec le nouveau câble le gps se recharge sur l'allume cigare
par contre toujours pas de retour de garmin à propos du problème de camera lors de la dernière mise à jour

cath
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Camper 770 LMT d et camera de recul Empty Re: Camper 770 LMT d et camera de recul

Message par Monique Mer 17 Mai 2023 - 17:55

Il faudrait peut-être les relancer !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum