exportation de gpx de base camp au gps

2 participants

Aller en bas

exportation de gpx de base camp au gps Empty exportation de gpx de base camp au gps

Message par pollux700r Dim 9 Fév 2014 - 18:15

bonjour  Very Happy 
voila j ai un petit souci de manipulation avec les gpx  Sad 

dans ma bibliotheque j ai des dossier avec des listes nomées et le tracé

arboressence suivante

dossier nomé X
..... liste nomée Y
..........tracé Y s affiche a l ouerture (clic sur la liste Y)

mon souci et que lors du transfers qui ce fait vers le Gps le titre Y ne saffiche pas sur le gps  Suspect 

manipulation faite
clic droit
envoyé a
stocage interne
ok

j ai bien un gpx mais qui s appel Track1.gpx et non Y comme sur base camp  scratch 

ceci et pas normal que faire pour avoir le nom sans devoir le renomer a chaque fois dans le gps Question Question Question Question
pollux700r
pollux700r
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

exportation de gpx de base camp au gps Empty Re: exportation de gpx de base camp au gps

Message par Mo An Lun 10 Fév 2014 - 21:27

Le résultat n'est pas surprenant, je l'ai reproduit depuis Basecamp vers un GPS.
On retrouve bien un fichier track.gpx, comme on peut trouver des fichiers route.gpx pour les itinéraires et waypoint.gpx pour les waypoints. Si plusieurs fichiers sont crées, leur nom reçoit un incrément de +1, ex. : track1.gpx, ...
MAIS, il faut comprendre que ces fichiers sont en fait des contenants, dont le nom n'a aucune importance et qui ... contiennent un ou des tracés, un ou des itinéraires, un ou des points. Les renommer est faisable pour avoir une meilleure compréhension des données, mais cela a t il un intérêt?
Il faut juste savoir où se trouve la référence des données : dans Basecamp ou dans le GPS ?

Lorsque le GPS est allumé, voir dans le menu du GPS :
Où aller ? > Tracès : les tracés sont là, avec les bons noms,
pareil pour les itinéraires ou waypoints.

Il est possible de "forcer" le nom du fichier à exporter sur le GPS dans Basecamp.
Il suffit alors de sélectionner la liste à exporter puis dans Basecamp > Fichier > Exporter ...

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum