MAP SOURCE / BASECAMP /ZUMO 660LM

+4
Vieux møtard
Ramus80
Sixun
christian pouveroux
8 participants

Aller en bas

MAP SOURCE / BASECAMP /ZUMO 660LM Empty MAP SOURCE / BASECAMP /ZUMO 660LM

Message par christian pouveroux Sam 22 Fév 2014 - 11:04

Bonjour,
Peut-on utiliser mapsource pour les mises à jour du ZUMO 660LM puis transférer routes -waypoints et cartes de mapsource au Zumo ou faut-il utiliser obligatoirement basecamp ?
merci

christian pouveroux
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAP SOURCE / BASECAMP /ZUMO 660LM Empty Re: MAP SOURCE / BASECAMP /ZUMO 660LM

Message par Sixun Sam 22 Fév 2014 - 11:15

Bonjour
Mapsource peut être utilisé
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAP SOURCE / BASECAMP /ZUMO 660LM Empty Re: MAP SOURCE / BASECAMP /ZUMO 660LM

Message par Ramus80 Sam 22 Fév 2014 - 11:18

Hello
Je n'utilise que Mapsource avec le ZUMO 660, pour faire le transfert d'itinéraire.
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAP SOURCE / BASECAMP /ZUMO 660LM Empty Re: MAP SOURCE / BASECAMP /ZUMO 660LM

Message par christian pouveroux Sam 22 Fév 2014 - 12:02

merci pour vos reponses,
à Ramus80 : il faut bien avoir les mêmes cartes dans le zumo et dans Mapsource sinon le zumo recalculera les itinéraires (xyz.gpx) à sa manière !!!... Autrement dit Mapsource supporte t-il les cartes destinées au zumo 660?

christian pouveroux
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAP SOURCE / BASECAMP /ZUMO 660LM Empty Re: MAP SOURCE / BASECAMP /ZUMO 660LM

Message par Ramus80 Sam 22 Fév 2014 - 12:27

oui c'est mieux d'avoir les mêmes cartes, mais pourquoi tu n'aurais pas les mêmes cartes, quand je fais une mise à jour des cartes, je l'a fait dans l'ordi pour mapsource et dans le gps. je ne comprend pas trop ton problème.
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAP SOURCE / BASECAMP /ZUMO 660LM Empty Re: MAP SOURCE / BASECAMP /ZUMO 660LM

Message par Vieux møtard Sam 22 Fév 2014 - 14:32

Bonjour,

Il fut un temps où Garmin Express n'installait les mises à jour que sur le GPS et pas sur le PC, voilà comment on pouvait avoir la dernière carte sur le GPS et l'ancienne sur l'ordi pour mapsource et basecamp. Les recalculs sont souvent un peu bizarre...

Mais les versions actuelles de Garmin express permettent la mise des carte sur l'ordi et le GPS, même si l'option par défaut est sur "GPS uniquement". Ne pas hésiter à aller dans les options avancées pour modifier cela.

Personnellement, je préfère tout mettre sur l'ordi et je met seulement ce que je veux sur le GPS.
Vieux møtard
Vieux møtard
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAP SOURCE / BASECAMP /ZUMO 660LM Empty Re: MAP SOURCE / BASECAMP /ZUMO 660LM

Message par christian pouveroux Sam 22 Fév 2014 - 15:30

Ramus80 a écrit:oui c'est mieux d'avoir les mêmes cartes, mais pourquoi tu n'aurais pas les mêmes cartes, quand je fais une mise à jour des cartes, je l'a fait dans l'ordi pour mapsource et dans le gps. je ne comprend pas trop ton problème.

J'ai déjà des cartes dans Mapsource pour un "gps map 276 " et je souhaiterai également les conserver car il n'acceptera pas les cartes faites pour le zumo - enfin je crois ? - c'est pour cela que je me pose toutes ces questions.

christian pouveroux
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAP SOURCE / BASECAMP /ZUMO 660LM Empty Re: MAP SOURCE / BASECAMP /ZUMO 660LM

Message par Monique Sam 22 Fév 2014 - 17:46

Bonjour,

MapSource accepte et gère les cartographies installées pour plusieurs modèles de GPS. Il s'y retrouve très bien à condition que les cartes commerciales soient bien déverrouillées pour le GPS auquel les transferts sont destinés.
Par exemple, dans MapSource 6.16.3, j'ai installé la carte Topo France v3-Pro déverrouillée pour mon Nuvi 510, la City Navigator Europe NT v9 pour mon SP c320, la NT 2014.40 pour mon Nuvi 765, la NTU 2014.40 pour mon Nuvi 3597 (déverrouillée également pour mon Nuvi 3490) ainsi que plusieurs cartes non commerciales. Je n'ai pas de problèmes pour les transferts vers mes différents modèles (je fais juste attention de ne pas me tromper en sélectionnant la carte avant).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAP SOURCE / BASECAMP /ZUMO 660LM Empty Re: MAP SOURCE / BASECAMP /ZUMO 660LM

Message par christian pouveroux Dim 23 Fév 2014 - 0:29

Merci Monique pour ces informations. Je demandais tout cela car la cartographie pour le nouveau GPS Navigator V (équivalent au futur Zumo 690) n'est acceptée que par "basecamp" et par pas Mapsource ! Pour mon utilisation personnelle je trouve Mapsource beaucoup plus simple et plus pratique que Basecamp; c'est la raison pour laquelle je préfère m'orienter vers un zumo 660 plutôt que vers son successeur...

christian pouveroux
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAP SOURCE / BASECAMP /ZUMO 660LM Empty Re: MAP SOURCE / BASECAMP /ZUMO 660LM

Message par Jamas Dim 23 Fév 2014 - 0:36

christian pouveroux a écrit:la cartographie pour le nouveau GPS Navigator V (équivalent au futur Zumo 690) n'est acceptée que par "basecamp"  et pas par Mapsource
Bonjour,
 Question  Je ne comprends pas ce que tu veux dire scratch.
J’aurais même tendance à dire que c'est faux. Peux tu développer ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAP SOURCE / BASECAMP /ZUMO 660LM Empty Re: MAP SOURCE / BASECAMP /ZUMO 660LM

Message par Monique Dim 23 Fév 2014 - 9:30

D'accord avec Jamas, MapSource 6.16.3 affichera/acceptera/gèrera la cartographie du Navigator V si tu l'installes sur ton ordinateur (donc si c'est un modèle "LM" ou "LMT" ou que tu achètes une mise à jour des cartes à vie pour ce GPS). C'est la version NTU (unicode) de City Navigator Europe, comme sur mes Nuvi 3490 et 3597.
Par contre, comme pour tous les modèles, si cette carto n'est pas installée sur ton PC, BaseCamp pourra l'afficher en branchant le GPS (et tu pourras l'utiliser) mais pas MapSource.

Remarque : Certaines (nouvelles) fonctions comme "ne pas alerter à l'arrivée (point de tracé)" n'existent que sur BaseCamp.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAP SOURCE / BASECAMP /ZUMO 660LM Empty Re: MAP SOURCE / BASECAMP /ZUMO 660LM

Message par christian pouveroux Dim 23 Fév 2014 - 11:03

Ci-dessous un extrait des carractéristiques du navigaror 5 éditer par BMW motorrad : qui précise bien que ce dernier n'est pas compatible avec Mapsource :
 confused 

"BMW Motorrad propose dès maintenant un nouveau système de navigation : le nouveau Navigator V remplace le Navigator IV précédent.
Information aux lecteurs :
K50 = R1200GS LC
K51 = R1200GS ADVENTURE LC
K48 = K1600
Sa grande fonctionnalité a été davantage améliorée sur le Navigator V :
• Écran 5” plus grand et plus clair (pour les mêmes dimensions extérieures) avec une lisibilité améliorée en plein soleil
• Capacité mémoire intégrée double (8 Go au lieu de 4 Go sur les appareils avec cartes préinstallées)
• Échange de données élargi par bus LIN sur K50/K51 (pages MyMotorcycle, messages d’alerte et d’état)
• Possibilités d’utilisation optimisées avec Multi-Controller sur K50/K51
• Calcul d’itinéraire et guidage amélioré : la nouvelle technologie par points Via et points Shaping permet l’élaboration d’itinéraires plus longs et détaillés pour les motos
• Messages de navigation TTS en partie avec guidage naturel (description précise de l’environnement)
• Garmin Smartphone Link en option pour informations sur les embouteillages en temps réel, bulletins météo actuels
• Nouveau Mount Cradle à 4 touches, adapté au nouveau contour du Navigator :
- Convient à tous les supports existants en raison de ses points d’attache identiques
• Mécanisme de fixation identique, convient au support LIN connu sur K48, K50/K51 :
- En raison de son écran plus grand, nécessite un nouveau couvre-instruments avec une découpe plus grande sur la K48. Celui-ci sera disponible en série à partir de l’année-modèle 2014 (09/2013) et convient aussi bien au Navigator IV qu’au Navigator V.
• Jonction électrique identique sur l’alimentation électrique du véhicule au moyen d’un connecteur d’accessoires spéciaux
• Compatible exclusivement avec le logiciel de calcul d’itinéraires BaseCamp, plus avec MapSource."

christian pouveroux
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAP SOURCE / BASECAMP /ZUMO 660LM Empty Re: MAP SOURCE / BASECAMP /ZUMO 660LM

Message par Jamas Dim 23 Fév 2014 - 15:10

christian pouveroux a écrit:../.. • Compatible exclusivement avec le logiciel de calcul d’itinéraires BaseCamp, plus avec MapSource."
Bonjour,

Ça c'est pour inciter les utilisateurs à abandonner Mapsource pour BaseCamp mais c'est une "non vérité" .
J’imagine que Garmin a pas mal investi dans le développement de BaseCamp et que ça les ennuie que le logiciel ne connaisse pas un sucés fulgurant avec de nombreux utilisateurs (dont moi) qui restent fidèles à Mapsource.


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAP SOURCE / BASECAMP /ZUMO 660LM Empty Re: MAP SOURCE / BASECAMP /ZUMO 660LM

Message par Oooops! Dim 2 Mar 2014 - 14:00

Bonjour,

euh, je serai un peu moins affirmatif que toi, Jamas, à propos de cette "non-vérité" Wink, car il est possible que sur un GPS récent comme le Navigator V/Z690 certaines fonctionnalités ne soient pas opérationnelles avec MapSource, cf par exemple certains transferts entre MS et les G62/78 qui ne fonctionnent pas; bon, bien sûr le problème est contournable avec le gestionnaire de fichiers, mais c'est autre chose.

PS: je continue moi aussi à n'utiliser que MS; BC je le lance de temps en temps, "pour voir", mais décidément je suis allergique à son mode de fonctionnement.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAP SOURCE / BASECAMP /ZUMO 660LM Empty installation map source

Message par bartho Lun 24 Mar 2014 - 21:07

bonjour tout le monde  Very Happy 

j'ai acheté un zumo 660,mais je n'ai pas eu le cd pour installer mapsource , j'aurais voulus savoir si quelqu'un aurait un lien pour pouvoir le télécharger , car j'ai des road book en GDB et je n'arrive pas a les mètres dans mon zumo , car quand je veux le transférer , cela fonctionne bien , mais une foi que je veux mettre oui pour un nouveau fichier sur le gps , celui si me dit qu'il y a trop de points . pourtant j'ai d'autre road book plus lourd et je n'ai aucun soucis .

je ne sais pas si j'ai bien choisit le bon poste pour poser ma question ..je suis nouveau Santé 

 merci d'avance de vos réponses

bartho
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAP SOURCE / BASECAMP /ZUMO 660LM Empty Re: MAP SOURCE / BASECAMP /ZUMO 660LM

Message par Jamas Lun 24 Mar 2014 - 21:28

bartho a écrit:j'ai acheté un zumo 660,mais je n'ai pas eu le cd pour installer mapsource , j'aurais voulus savoir si quelqu'un aurait un lien pour pouvoir le télécharger
Bonjour,

Un tout petit peu de recherche sur le forum t'aurait amené sur ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum