FICHIERS CHASSE AU TRESOR ETREX30

2 participants

Aller en bas

FICHIERS CHASSE AU TRESOR ETREX30 Empty FICHIERS CHASSE AU TRESOR ETREX30

Message par VTTRANDO Lun 3 Mar 2014 - 8:00

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de passer par le poste de travail pour les supprimer d'ETREX30.
Je demande donc si quelqu'un sait les supprimer à partir du gps ????

Merci

VTTRANDO
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

FICHIERS CHASSE AU TRESOR ETREX30 Empty Re: FICHIERS CHASSE AU TRESOR ETREX30

Message par jeanroche Jeu 6 Mar 2014 - 11:31

VTTRANDO a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de passer par le poste de travail pour les supprimer d'ETREX30.
Je demande donc si quelqu'un sait les supprimer à partir du gps ????

Merci

Bonjour.
J' ai lu comme vous certainement, qu'il faut passer obligatoirement par le poste de travail.

Mais je veux bien essayer de voir tout ceci par moi même avec l'etrex pour également savoir si il y a une solution  scratch  .

Alors pendant que vous essayez désespérément de supprimer ces fichiers Waypoints dans le dossier Garmin/GPX, moi j' essaie de repérer le fichier chasse au trésor dans le GPS après l' avoir télécharger ici.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin disons plutôt qu'avec le poste de travail :mémoire interne etrex/Garmin/Gpx,...... je vois bien que le waypoint concernant le trésor est enregistré dans le dossier GPX, mais comment et où le repérer dans les menus du GPS ?.

Et j' avoue que je n' y comprends rien  Laughing 

J'ai effectivement réussi avec basecamp à visualiser la malle symbolisant le trésor.
Mais dans les menus de mon GPS je le ne trouve pas  confused
J'ai pourtant bien envoyé le trésor dans stockage interne et en connectant le GPS, avec BC on le visualise sur l' image tout en bas !
Alors que faut-il faire pour y accéder avec l' etrex ?  study 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En créant un itinéraire (flèche bleu ) à partir du waypoint indiquant les coordonnées du trésor, là évidement dans le menu Itinéraire GPS l' itinéraire sur un seul point apparaît  .  Mais la chasse au trésor est impossible à trouver !  Rolling Eyes 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allo la station ! je suis perdu ..........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allo ! Allo  !.....Arrrrgh !

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

FICHIERS CHASSE AU TRESOR ETREX30 Empty Re: FICHIERS CHASSE AU TRESOR ETREX30

Message par Invité Jeu 6 Mar 2014 - 14:19

Garmin vous propose des chasses au trésor et vous en avez 2 pour le prix d'une.

C'est pas mal, non?

Bonne chasse.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FICHIERS CHASSE AU TRESOR ETREX30 Empty Re: FICHIERS CHASSE AU TRESOR ETREX30

Message par jeanroche Jeu 6 Mar 2014 - 14:39

Ouais !, bien vu claude !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon ! finalement en allumant le GPS, j'ai navigué sur la carte avec le joystick avec flèche blanche et
dans le secteur où se trouve le trésor nommé "vue sur les deux mondes"
qu'est-ce que j' y vois, un pictogramme de la malle au trésor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A ce moment là je clique sur le coffre et puis aller.
L'itinéraire s' affiche en vol d' oiseau sur la carte  Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le menu chasse au trésor s' affiche également

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut éventuellement l' enregistrer comme waypoint avec bouton menu, puis j' ai supprimer celui-ci mais !, le fichier de la chasse au trésor est toujours présent avec son pictogramme coffre de pirate  pirat en visu sur la carte  ironique

Désolé VTTRANDO j' ai pas la solution  Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc ! le Monsieur "chrono81" nous dit:
Je ne sais pas si c'est la réponse attendu mais, pour supprimer les caches trouvées de la liste des 20 caches présentées au voisinage des coordonnées GPS, il faut, à chaque découverte d'une geocache, aller dans le menu "Chasses au trésor" et sélectionner l'option "Tentat. connexion" avant de prendre le choix "Détecté" puis "Terminé" ou "Rechercher autre".

Après cette manipulation, les caches sont toujours dans le GPSr mais elles ne se présentent plus comme "geocaches potentielles à trouver". Elles ne sont plus visibles que dans le menu "Chasses au trésor" sous l'option "Afficher résultats".

Pour supprimer définitivement les geocaches du GPSr, je ne connais pas de méthode directe (en tout cas sur mon eTrex10).
La seule méthode que je connaisse consiste à connecter le GPSr sur un micro-ordinateur et à supprimer le fichier .gpx (obtenu par Pocket Querie ou par GSAK) ou les fichiers .gpx (obtenus par téléchargements individuels depuis le site). Dans le second cas, chaque cache est représentée par un fichier au nom du code GC de la cache avec extension GPX. Si l'on veut faire du "ménage" dans le GPSr, il faudra donc au préalable se munir de tous les codes des caches que l'on veut supprimer (à moins de les supprimer tous et de recommencer les téléchargements).

l'eTrex10 ne présente que les caches à proximité de l'endroit où tu te trouves.
Si tu utilises le joystick pour déployer vers le bas, il me semble que tu dois pouvoir visualiser 20 caches.
Pour pouvoir visualiser les autres, il faut passer par la recherche par nom (car elles sont bien là).
En tout cas, elles seront visibles sur la carte et par "recherche par nom".



Je n'ai qu'un eTrex10 mais je pense que la logique et l'ergonomie de l'eTrex30 sont similaires.
J'espère avoir été à peu près clair et que cela vous aidera. Wink

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum