Déverrouillage carte 2014.40 sur base camp en version mac [Résolu]

3 participants

Aller en bas

Déverrouillage carte 2014.40 sur base camp en version mac [Résolu] Empty Déverrouillage carte 2014.40 sur base camp en version mac [Résolu]

Message par chris12gs Ven 9 Mai 2014 - 22:28

bonsoir,

J'ai mis à jour la carte de mon navigator 4 en version 2014.40, mais par contre je n'arrive pas à déverrouiller la carte sur base camp. J'ai essayé par Garmin express, mais je ne trouve pas l'option mise à jour du PC.

Je précise que je ne suis pas un as de l'informatique. Merci pour votre aide.

Chris


Dernière édition par chris12gs le Sam 10 Mai 2014 - 13:00, édité 1 fois
chris12gs
chris12gs
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déverrouillage carte 2014.40 sur base camp en version mac [Résolu] Empty Re: Déverrouillage carte 2014.40 sur base camp en version mac [Résolu]

Message par Monique Sam 10 Mai 2014 - 9:41

Bonjour,

Si ta carte est déjà installée sur ton Mac et que tu veux la déverrouiller et l'authentifier dans BaseCamp, voir le [EDIT] de ce sujet (c'est la manip sur un PC mais ça doit être possible à peu près de la même façon sur un Mac) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ta carte n'est pas installée sur ton Mac, tu peux effectivement utiliser Garmin Express.
Je ne connais la manip que dans la version pour PC de Garmin Express (actuellement la 3.1.9.0) mais la version pour Mac doit y ressembler un peu :
- aller dans le menu "Mises à jour"
- cliquer sur "Réinstaller les cartes"
- à côté du bouton "Réinstaller les cartes", cliquer sur "Options avancées"
- dans le menu déroulant cliquer pour choisir "Ordinateur uniquement"
- cliquer sur "Installer maintenant"
(C'est en images, pour un PC, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].)

PS : C'est possible seulement si tu possèdes la Mise à jour des cartes à vie pour ce GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Déverrouillage carte 2014.40 sur base camp en version mac [Résolu] Empty Re: Déverrouillage carte 2014.40 sur base camp en version mac [Résolu]

Message par Le.phenix Sam 10 Mai 2014 - 10:15

Avec les images pour illustrer la réponse de Sorcière Monique

Sur mac dans Garmin Express cliquer sur "Appareil" puis dans la section "Réinstaller ou modifer les cartes".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cliquer sur Options avancées / choisir le type d'installation / Lancer l'installation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour gérer les cartes il faut le Garmin MapManager (A télécharger ici)

Elle est maintenant déverrouillée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut maintenant la sélectionner dans base camp :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le.phenix
Le.phenix
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déverrouillage carte 2014.40 sur base camp en version mac [Résolu] Empty Re: Déverrouillage carte 2014.40 sur base camp en version mac [Résolu]

Message par chris12gs Sam 10 Mai 2014 - 11:30

Un grand merci à tous les deux, grâce à vos explicatins et illustrations (merci Le.Phenix) je viens de lancer la mise à jour de Base Camp.

Il n'y a plus qu'à attendre.  Very Happy 

Merci encore pour votre rapidité.

Chris  top 
chris12gs
chris12gs
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum