[résolu] Recalcul beaucoup plus lent depuis la mise à jour 2015.10 et remplacement de µSD

+4
Hébé-coin
clementfoigras
Monique
franckpaul
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[résolu] Recalcul beaucoup plus lent depuis la mise à jour 2015.10 et remplacement de µSD - Page 3 Empty Re: [résolu] Recalcul beaucoup plus lent depuis la mise à jour 2015.10 et remplacement de µSD

Message par jpedro Lun 22 Avr 2019 - 11:17

Bonjour,

Après avoir suivi la procédure énoncée ci-dessus 
De quelle procédure parles-tu ?

Ce sujet date de 2014, beaucoup de choses ont changé depuis, en particulier pour la cartographie. 
D'autre part je lis plusieurs erreurs dans ce qui est écrit ci-dessus par franckpaul, entre autre sur Mac il n'est pas nécessaire de passer en mass-storage … mais bon comme cela a été dit ci-dessus par un "invité (sans doute jcphal) :

Non, c'est n'importe quoi. 
Il faudrait lire un peu mieux le forum, c'est dans le premier sujet de la rubrique "A lire avant de commencer" noté en rouge

Le problème est que des discussions comme celle-ci sont totalement inutiles, …



Dernière édition par jpedro le Lun 22 Avr 2019 - 12:43, édité 1 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Recalcul beaucoup plus lent depuis la mise à jour 2015.10 et remplacement de µSD - Page 3 Empty Re: [résolu] Recalcul beaucoup plus lent depuis la mise à jour 2015.10 et remplacement de µSD

Message par patricegouttefanjat Lun 22 Avr 2019 - 11:36

Je parle du changement de place de 3 fichiers : Il suffit de retirer les trois fichiers gmapprom.img, gmapprom.gma et gmapprom.unl de .system (mise à la corbeille et vidage de celle-ci depuis le mac, GPS connecté) Bien être sur de la présence de ces trois fichiers sur la micro SD

patricegouttefanjat
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Recalcul beaucoup plus lent depuis la mise à jour 2015.10 et remplacement de µSD - Page 3 Empty Re: [résolu] Recalcul beaucoup plus lent depuis la mise à jour 2015.10 et remplacement de µSD

Message par jpedro Lun 22 Avr 2019 - 12:37

Oui, je connais bien le tuto pour en être l'auteur  Very Happy (par contre il ne faut pas utiliser MapInstall comme c'est dit au début de ce sujet)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis les choses ont changés (il y a un Edit de Monique à la suite du tuto), je ne conseille plus de mettre les fichiers gmapprom sur la SD, les fichiers de la carte du sud de l'Europe (D …) devraient être copiés sur la SD par Garmin Express. Si ce n'est pas le cas cela peut se faire manuellement, en adaptant le tuto, ils doivent être placés dans un dossier Map.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Recalcul beaucoup plus lent depuis la mise à jour 2015.10 et remplacement de µSD - Page 3 Empty Re: [résolu] Recalcul beaucoup plus lent depuis la mise à jour 2015.10 et remplacement de µSD

Message par patricegouttefanjat Lun 22 Avr 2019 - 13:59

Je n’ai pas utilisé mapinstall mais chargé la carte/maj à partir de Garmin Express

patricegouttefanjat
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Recalcul beaucoup plus lent depuis la mise à jour 2015.10 et remplacement de µSD - Page 3 Empty Re: [résolu] Recalcul beaucoup plus lent depuis la mise à jour 2015.10 et remplacement de µSD

Message par jpedro Lun 22 Avr 2019 - 17:16

Je ne dis pas le contraire, je te dis qu'il ne faut pas t'inspirer de ce vieux sujet que tu as ressorti après 5 ans, en plus il contient des erreurs …

Maintenant si tu ne veux pas nous dire ce que tu as fait exactement, où sont tes fichiers de cartographie, ce que tu as déplacé je ne peux rien pour toi.


Dernière édition par jpedro le Mar 23 Avr 2019 - 8:18, édité 1 fois (Raison : orthographe)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Recalcul beaucoup plus lent depuis la mise à jour 2015.10 et remplacement de µSD - Page 3 Empty Re: [résolu] Recalcul beaucoup plus lent depuis la mise à jour 2015.10 et remplacement de µSD

Message par patricegouttefanjat Lun 22 Avr 2019 - 19:14

Désolé c'est un peu décousu mais j'ai accès à mon ordi et mon GPS maintenant.

Dans le dossier Garmin et .system, j'ai :
gmap3d.img (.gma, .unl)
gmaptz.img

Sur la carte SD (32go), dans MAP j'ai :
gmap3d.gma (.unl)
gmapprom.img (.unl, .gma)
D6210050A.gma (.unl)
D6210060A.gma (.unl)
D6210080A.gma (.img, .unl)
Toujours sur carte SD dans Garmin, j'ai
gmappudate.gsd

Voilà pour les cartes je pense. Est-ce correct à priori ?

patricegouttefanjat
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Recalcul beaucoup plus lent depuis la mise à jour 2015.10 et remplacement de µSD - Page 3 Empty Re: [résolu] Recalcul beaucoup plus lent depuis la mise à jour 2015.10 et remplacement de µSD

Message par jpedro Lun 22 Avr 2019 - 20:45

Dans .system tu devrais avoir gmapbmap.img sinon je ne vois rien d'anormal. Il faut remettre cette carte mondiale (carte de base), elle permet de localiser le GPS sur le globe terrestre.

Deux fichiers inutiles pour gmap3d. Les 3 (img, unl et gma), avec la même date, doivent être dans le même dossier .system et pas sur la SD (ce sont les fichiers de décodage d'anciennes versions, ils ne servent plus à rien puisque le fichier img du même nom n'existe plus. Vérifier les dates)
De même pour les D6210050 et D6210060 mais cela ne gène pas le fonctionnement et ils sont tout petits.

Je pense, et c'est ce que Garmin Express fait par défaut, qu'il est mieux de laisser les 3 fichiers gmapprom dans .system. Lors de la prochaine mise à jour ce sera plus simple.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Recalcul beaucoup plus lent depuis la mise à jour 2015.10 et remplacement de µSD - Page 3 Empty Re: [résolu] Recalcul beaucoup plus lent depuis la mise à jour 2015.10 et remplacement de µSD

Message par patricegouttefanjat Mar 23 Avr 2019 - 7:38

Ok merci bcp pour les infos je modifie tout ça. Du coup est ce la raison de la lenteur d’affichage des propositions d'itinéraires multiples ?

patricegouttefanjat
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Recalcul beaucoup plus lent depuis la mise à jour 2015.10 et remplacement de µSD - Page 3 Empty Re: [résolu] Recalcul beaucoup plus lent depuis la mise à jour 2015.10 et remplacement de µSD

Message par jpedro Mar 23 Avr 2019 - 8:07

Je ne le pense pas. Il faudrait y regarder de plus près.

Je commencerais par faire un master reset, cela peut résoudre le problème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum