curseurs vehicule sur oregon

2 participants

Aller en bas

curseurs vehicule sur oregon Empty curseurs vehicule sur oregon

Message par stephpapou Lun 7 Juil 2014 - 20:29

Bonjour,
Après avoir parcouru les posts traitant des véhicules pour Nuvi, j'ai eu envie de modifier ou télécharger des véhicules pour Oregon 600.
Bon besoin initial : Transformer la flèche bleue en flèche rouge ou orange (plus visible), et pourquoi pas, avoir le point de la position actuelle  positionné sur la pointe de la flèche au lieu de son centre.
J'ai téléchargé des véhicules, mais parfois ils ne s'affichent pas, parfois, la couleur n'est pas conforme.
Je me demande si cela ne vient pas du codage de couleurs (16, 256 couleurs, ou 16 bits), ou de la couche de transparence.
Pour convertir des fichiers, j’essayerais bien le fichier Excel GarminVéhicules.zip
En passant du format .srt au formats .png dans lequel je repasserais à 16 couleurs. Mais quel logiciel permet de la faire sans perdre la transparence ?
Bref, je suis encore un bleu dans ce domaine.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?
A bientôt
stephpapou
stephpapou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

curseurs vehicule sur oregon Empty Re: curseurs vehicule sur oregon

Message par Monique Mar 8 Juil 2014 - 9:07

Bonjour,

Des logiciels de conversion et des détails sur le format là (en anglais  Embarassed ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, GARIBOU13 (un membre de ce forum qui possède un Tomtom Carminat maintenant) en a confectionné quelques-uns, voir son site ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon,
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

curseurs vehicule sur oregon Empty Re: curseurs vehicule sur oregon

Message par stephpapou Mar 8 Juil 2014 - 15:41

Bonjour,
SUPER ! J'ai réussi : En fait, je voulais surtout une simple flèche ROUGE à la place de la bleue. J"avais déjà vu les voitures que tu me proposes et le soft qui va avec, mais je n'arrivais pas à comprendre pourquoi cela ne s'affichait pas.
La réponse : L'image PNG doit être composée de 36 vues pour la vue en perspective ET également de 36 vues (propre à l'Oregon, je pense) pour la vue de dessus.
Dans le cas des vehicules fournis pour les nuvi, 1 seule vue de dessus est fournie qui correspond à l'orientation vers l'avant (valable lorsqu'on choisit l'orientation de la carte en mode "Tracé en haut".
Donc, soit les Nuvi n'ont besoin que de la vue du dessus vers l'avant, car ils ne savent pas orienter la carte en mode "Nord vers le haut" (cas où c'est le curseur qui pivote et non la carte), soit au contraire, il savent faire pivoter la vue de dessus. C'est vous qui me répondrez...
J'ai donc édité les images PNG avec Photofiltre qui sait gérer la couche de transparence Alpha, et à l'aide de l'outil Remplissage, j'ai modifié la couleur d'une flèche bleue.
Pour les autres images ayant 1 seule vue de haut, il suffirait de la copier 35 fois en la faisant pivoter de 360°/36 = 10°, (dans le sens horaire, sinon le curseur tournerait dans le sens opposé au déplacement, ...c'est une bonne blague à faire aux copains !)
A+
stephpapou
stephpapou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum