Supprimer Itin dans "Planificateur de trajets"

3 participants

Aller en bas

Supprimer Itin dans "Planificateur de trajets" Empty Supprimer Itin dans "Planificateur de trajets"

Message par purpleguardian Ven 22 Aoû 2014 - 21:21

Bonjour à tous,

J'espère que ma question est postée au bon endroit et qu'elle n'a surtout pas déjà été posée... Si tel est le cas merci au Modo pour leur indulgence, il s'agit de ma première intervention sur ce forum... ;-)

Alors voilà je vais essayer d'être le plus clair possible et vous exposer mon "problème"...

Je prépare mes ballades moto sur Base Camp (version Mac) pour ensuite les envoyer vers mon tout nouveau Zumo 590 LM (je possédais auparavant un Zumo 660).

Par la suite je sélectionne l'application "Planificateur de trajets". Ensuite option "importer", je sélectionne mon itinéraire et hop je pars en ballade sans aucun souci pour l'instant...

Voici à présent ma question... Il semblerait lorsque je sélectionne l'option "importer" que je retrouve TOUS les itinéraires que j'ai envoyés vers mon GPS... même les itinéraires que j'ai déjà "utilisés". Comment faire pour les supprimer définitivement de mon GPS afin de ne pas occuper inutilement de la mémoire ...

Voilà j'espère avoir été clair et vous remercie dès à présent pour votre aide.

Bonne soirée




purpleguardian
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer Itin dans "Planificateur de trajets" Empty Re: Supprimer Itin dans "Planificateur de trajets"

Message par purpleguardian Sam 23 Aoû 2014 - 21:56

Bon alors sujet consulté 32 fois et pas de réponse... :-(

Soit je me suis mal fait comprendre ... Soit j'ai posé une bonne question... lol

purpleguardian
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer Itin dans "Planificateur de trajets" Empty Re: Supprimer Itin dans "Planificateur de trajets"

Message par Djosef Sam 23 Aoû 2014 - 22:40

Bonsoir,

quelques recherches sur le forum et tu as les solutions.

Egalement en lisant attentivement le manuel.

La seule chose qui ne fonctionne pas, désormais confirmée par BC, est de les effacer au départ de ce dernier.

What else?

Bonne nuit.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer Itin dans "Planificateur de trajets" Empty Re: Supprimer Itin dans "Planificateur de trajets"

Message par purpleguardian Sam 23 Aoû 2014 - 22:46

Bonsoir Claude et merci pour ta réponse...

Je t'assure que j'ai retourné le forum dans tous les sens (du moins les titres..) et je n'ai pas trouvé réponse à ma question... Je continue dès lors ma recherche car ma question sur le forum n'était nullement une solution de facilité ;-)

purpleguardian
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer Itin dans "Planificateur de trajets" Empty Re: Supprimer Itin dans "Planificateur de trajets"

Message par Djosef Dim 24 Aoû 2014 - 7:45

Bonjour,

en effet la recherche n'est pas tjs simple.

Ce qui m'étonne, c'est que tu n'avais pas un comportement identique sur le 660.
Quelle version du f/w avais-tu?
Je ne me rappelle plus précisément depuis quand, probablement le dernier F/W, c'était déjà la situation sur le 550.

Auparavant chaque nouvelle importation écrasait le contenu précédent.

Désormais, impératif le travail manuel directement sur le Zumo, vu que l'option au départ de BC:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ne fonctionne pas:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On se demande d'ailleurs bien pourquoi l'option existe?

Bon dimanche.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer Itin dans "Planificateur de trajets" Empty Re: Supprimer Itin dans "Planificateur de trajets"

Message par Monique Dim 24 Aoû 2014 - 8:56

Bonjour,

Pour supprimer un trajet dans le Planificateur de trajets (directement sur le Zumo), voir à la page 12 du manuel français en pdf (lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Apparemment, on ne peut pas en supprimer plusieurs à la fois dans le Planificateur (ou alors j'ai mal vu/mal lu).
Pour en supprimer plusieurs à la fois, brancher le Zumo à l'ordinateur et voir dans le dossier \.System\Trips qui contient les fichiers ".trip" (les trajets planifiés du GPS cryptés) que l'on peut éventuellement identifier d'après leur date de création/modification.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer Itin dans "Planificateur de trajets" Empty Re: Supprimer Itin dans "Planificateur de trajets"

Message par purpleguardian Dim 24 Aoû 2014 - 9:30

Bonjour Monique et Claude,

Je tiens à vous remercier pour votre aide car grâce à vos réponses j'ai trouvé solution à mon "problème"...

Premièrement Claude je te rassure j'avais le même problème avec mon zumo 660 mais j'ai découvert le forum en me documentant pour l'acquisition de mon 590...

Donc voilà je synthétise.... en ce qui concerne la page 12 que Monique m'a gentiment renseignée, j'avais bien lu le manuel mais malheureusement cette manipulation ne répondait à ma question...

En effet, lorsque je supprimais mon itinéraire de la sorte, via option et ensuite "supprimer itinéraire" directement sur le Zumo, je le retrouvais toujours dans la liste des itinéraires à importer lorsque je souhaitais en importer un nouveau... J'espère que je me fais comprendre... donc après avoir envoyé un nouvel itinéraire dans mon Zumo via Base Camp, je vais dans "planificateur de trajets" ensuite option (trois petites barres horizontales en haut à gauche), ensuite importer et là !! et bien je retrouve mon nouvel Itin mais mes anciens "Itin" que j'avais supprimés via la manipulation de la page 12 sont toujours référencés dans la liste des "Itin" à importer... et c'est ces derniers que je voulais supprimer définitivement de la mémoire de mon zumo...

Maintenant suite à l'intervention de Claude je me suis aperçu de l'option dans Base Camp (version Mac) "Supprimer du zumo"... et bien chez moi cela fonctionne :-) Et oh miracle par la suite je ne les retrouve plus dans la liste des itinéraires à importer...

Donc voilà problème résolu !!

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite un bon dimanche

purpleguardian
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer Itin dans "Planificateur de trajets" Empty Re: Supprimer Itin dans "Planificateur de trajets"

Message par Le.phenix Dim 24 Aoû 2014 - 12:02

Djosef a écrit:Bonjour,

en effet la recherche n'est pas tjs simple.

Ce qui m'étonne, c'est que tu n'avais pas un comportement identique sur le 660.
Quelle version du f/w avais-tu?
Je ne me rappelle plus précisément depuis quand, probablement le dernier F/W, c'était déjà la situation sur le 550.

Auparavant chaque nouvelle importation écrasait le contenu précédent.

Désormais, impératif le travail manuel directement sur le Zumo, vu que l'option au départ de BC:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ne fonctionne pas:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On se demande d'ailleurs bien pourquoi l'option existe?

Bon dimanche.

Claude

Quelle version de base camp : celle du Mac app store ou celle directement obtenue chez Garmin ?

Les applications du mac app store utilisent le sandboxing avec son lot de restriction. Peut être la raison qui bloque cette fonction.

J'utilise la version "Garmin" (donc pas celle du mac app store) et cela fonctionne très bien.
Le.phenix
Le.phenix
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer Itin dans "Planificateur de trajets" Empty Re: Supprimer Itin dans "Planificateur de trajets"

Message par purpleguardian Dim 24 Aoû 2014 - 19:14

Idem pour moi... version du site Garmin... Et cela fonctionne toujours bien... :-)

purpleguardian
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer Itin dans "Planificateur de trajets" Empty Re: Supprimer Itin dans "Planificateur de trajets"

Message par Djosef Lun 25 Aoû 2014 - 6:30

Bonjour,

toujours de chez Garmin directement (US, mais qui pourrait provenir d'un autre pays), donc actuellement la 4.3.4 et OS X 10.9.4. Le Zumo en 2.70.

Je viens encore de faire plusieurs essais, soit une donnée individuelle, soit par groupe, soit tout, et refus systématique.

Les voies de Garmin sont hermétiques!

Samedi il y avait une mise à jour de certains fichiers du Zumo, mais pas f/w. Qui sait?

Autre bizarrerie, quelques journaux actifs sont visibles depuis BC, mais pas sur le Zumo.
Et j'ai viré les archives et vidé la poubelle.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer Itin dans "Planificateur de trajets" Empty Re: Supprimer Itin dans "Planificateur de trajets"

Message par Le.phenix Lun 25 Aoû 2014 - 21:15

Idem : BC 4.3.4 et OSX 10.9.4

Navigator V FW 2.80 et aujourd'hui 2.90 et cela fonctionne toujours.

Utilisation de CleanMyDrive pour nettoyer les volumes à l'éjection.
Le.phenix
Le.phenix
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer Itin dans "Planificateur de trajets" Empty Re: Supprimer Itin dans "Planificateur de trajets"

Message par Djosef Mer 27 Aoû 2014 - 9:20

Bonjour,

ce matin petit test, suite à quelques modifications dans les itis du prochain WE, et donc dans l'ordre:

-> effacement de tous les itis et WP sur le Zumo;
-> vérification des fichiers gpx, le current est bien vide et le temp contient encore toutes les données précédentes;
-> transfert des itis et WP;
-> nouvelle vérification, le temp n'a plus les anciens, uniquement les nouveaux, donc bonne nouvelle, et évidemment le current contient tous les nouveaux, après importation. A ce sujet BC recalcule lors du transfert et le Zumo recalcule lors de l'importation. Double opération inutile.

Par contre, surprise, le transfert a généré plusieurs catégories de WP (les enregistrés donc).
Il n'y avait qu'un seul sous-dossier dans ma collection lors du transfert (mis à part les pré-définis), juste que certains WP et morceaux d'itis ont été copiés d'anciens GPX importés puis effacés.
Après vérification, les WP gardent trace de leur dossier d'origine.
C'est la première fois que je constate ce comportement.

Exemple:
Code:
<wpt lat="46.440539360046387" lon="10.055923461914062">
    <ele>2315</ele>
    <time>2012-06-21T05:43:15Z</time>
    <name>Forcola Di Livigno</name>
    <cmt>Forcola Di Livigno
Forcola Di Livigno
Poschiavo, Grigioni, 7742, CHE
</cmt>
    <desc>Forcola Di Livigno
Forcola Di Livigno
Poschiavo, Grigioni, 7742, CHE
</desc>
    <sym>Summit</sym>
    <type>user</type>
    <extensions>
      <gpxx:WaypointExtension>
        <gpxx:Proximity>100</gpxx:Proximity>
        <gpxx:DisplayMode>SymbolAndName</gpxx:DisplayMode>
        <gpxx:Categories>
          <gpxx:Category>20130919-Dolomites</gpxx:Category>
          <gpxx:Category>20130727-Livigno</gpxx:Category>
        </gpxx:Categories>
        <gpxx:Address>
          <gpxx:StreetAddress>Forcola Di Livigno</gpxx:StreetAddress>
          <gpxx:City>Poschiavo</gpxx:City>
          <gpxx:State>Grigioni</gpxx:State>
          <gpxx:Country>CHE</gpxx:Country>
          <gpxx:PostalCode>7742</gpxx:PostalCode>
        </gpxx:Address>
        <gpxx:PhoneNumber/>
      </gpxx:WaypointExtension>
      <wptx1:WaypointExtension>
        <wptx1:Proximity>100</wptx1:Proximity>
        <wptx1:DisplayMode>SymbolAndName</wptx1:DisplayMode>
        <wptx1:Categories>
          <wptx1:Category>20130919-Dolomites</wptx1:Category>
          <wptx1:Category>20130727-Livigno</wptx1:Category>
        </wptx1:Categories>
        <wptx1:Address>
          <wptx1:StreetAddress>Forcola Di Livigno</wptx1:StreetAddress>
          <wptx1:City>Poschiavo</wptx1:City>
          <wptx1:State>Grigioni</wptx1:State>
          <wptx1:Country>CHE</wptx1:Country>
          <wptx1:PostalCode>7742</wptx1:PostalCode>
        </wptx1:Address>
        <wptx1:PhoneNumber/>
      </wptx1:WaypointExtension>
      <ctx:CreationTimeExtension>
        <ctx:CreationTime>2012-06-21T05:43:15Z</ctx:CreationTime>
      </ctx:CreationTimeExtension>
    </extensions>
  </wpt>

Quelqu'un l'avait déjà remarqué? En plus c'est redondant, ça va pas arranger la taille des GPX.

Bonne journée.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum