Installer cartes sur micro SD, faute de place sur le garmin

4 participants

Aller en bas

Installer cartes sur micro SD, faute de place sur le garmin Empty Installer cartes sur micro SD, faute de place sur le garmin

Message par Yogesh999 Dim 24 Aoû 2014 - 18:37

Bonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plait ? il semble que je manque de place pour installer les cartes de l'Europe et autre sur mon NUVI 2445 LMT, aussi, j'ai acheté une carte micro SD.
Mais maintenant que faire et comment faire pour installer ces cartes ? ça m'a l'air d'un compliqué... merci de votre aide

Yogesh999
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer cartes sur micro SD, faute de place sur le garmin Empty Re: Installer cartes sur micro SD, faute de place sur le garmin

Message par JJD14 Dim 24 Aoû 2014 - 19:16

Bjr

Un peu de lecture..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+
JJD14
JJD14
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer cartes sur micro SD, faute de place sur le garmin Empty Re: Installer cartes sur micro SD, faute de place sur le garmin

Message par Yogesh999 Dim 24 Aoû 2014 - 21:55

voilà ce que Javawa me raconte :
" Cet appareil ne fonctionnera pas de manière optimale, car il ne contient pas de carte de base." en parlant de la sd...

Yogesh999
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer cartes sur micro SD, faute de place sur le garmin Empty Re: Installer cartes sur micro SD, faute de place sur le garmin

Message par JJD14 Dim 24 Aoû 2014 - 22:29

Re

Ok quelle manip as tu effectué ?

@+
JJD14
JJD14
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer cartes sur micro SD, faute de place sur le garmin Empty Re: Installer cartes sur micro SD, faute de place sur le garmin

Message par Yogesh999 Dim 24 Aoû 2014 - 22:34

installer Javawa et ensuite rien que scanner les appareils sd et GPS

ça fait des heures que je suis sur ce truc ! je comprends pas que ce soit aussi compliqué...

j'ai aussi essayé de transferer les fichiers gmapprom sur la sd, mais à ce moment là, Javawa me dit qu'il y a une erreur car gmapprom.img n'est pas un fichier garmin...

du coup, je refais le chemin inverse et remets les 3 fichiers gmapprom à leur place dans le dossier system.... et j'attende de voir s'il ya toujours une erreur

Help please !!!

Yogesh999
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer cartes sur micro SD, faute de place sur le garmin Empty Re: Installer cartes sur micro SD, faute de place sur le garmin

Message par JJD14 Dim 24 Aoû 2014 - 22:50

Re

As tu fais ceci
, puis créer un dossier Garmin au premier niveau de la SD

@+
JJD14
JJD14
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer cartes sur micro SD, faute de place sur le garmin Empty Re: Installer cartes sur micro SD, faute de place sur le garmin

Message par Yogesh999 Dim 24 Aoû 2014 - 22:51

Qu'est ce qu'un premier niveau de la sd ?

Yogesh999
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer cartes sur micro SD, faute de place sur le garmin Empty Re: Installer cartes sur micro SD, faute de place sur le garmin

Message par Yogesh999 Dim 24 Aoû 2014 - 22:59

ceci dit, j'ai bien un dossier Garmin au niveau de la sd...(est ce un premier niveau ?, je ne sais pas...)

Yogesh999
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer cartes sur micro SD, faute de place sur le garmin Empty Re: Installer cartes sur micro SD, faute de place sur le garmin

Message par Yogesh999 Dim 24 Aoû 2014 - 23:02

j'ai aussi basculé gmapbmap.img dans la carte sd et du coup, plus de message d'erreur...

ma question est que maintenant qu'il semble que tout soit ok, comment faire pour télécharger plus de cartes vu que j'ai 32GO de carte sd ....
merci

Yogesh999
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer cartes sur micro SD, faute de place sur le garmin Empty Re: Installer cartes sur micro SD, faute de place sur le garmin

Message par Yogesh999 Dim 24 Aoû 2014 - 23:08

et après avoir éjecté mon GPS, et tenté de rentrer un nom de ville, meme en France,il me dit : les données cartographiques ne sont pas disponibles..."

Yogesh999
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer cartes sur micro SD, faute de place sur le garmin Empty Re: Installer cartes sur micro SD, faute de place sur le garmin

Message par JJD14 Dim 24 Aoû 2014 - 23:09

Oui si le dossier "Garmin" est bien en titre

Soit en exemple

G:\garmin
JJD14
JJD14
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer cartes sur micro SD, faute de place sur le garmin Empty Re: Installer cartes sur micro SD, faute de place sur le garmin

Message par Yogesh999 Dim 24 Aoû 2014 - 23:11

donc, maintenant et déjà avant : échec des mises à jour et impossible de naviguer vu que :
" les données cartographiques ne sont pas disponibles..."

Yogesh999
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer cartes sur micro SD, faute de place sur le garmin Empty Re: Installer cartes sur micro SD, faute de place sur le garmin

Message par Yogesh999 Dim 24 Aoû 2014 - 23:16

le message d'erreur pour la mise à jour de la carte est : "impossible de créer la carte. Veuillez effacer les contenus des dossiers temporaires de Garmin Express et installer la mise à jour."
en voyons, je fais ça tous les jours... Comment on fait tout ça ??? mais quel charabia !
help please...merci pale confused 

Yogesh999
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer cartes sur micro SD, faute de place sur le garmin Empty Re: Installer cartes sur micro SD, faute de place sur le garmin

Message par Yogesh999 Lun 25 Aoû 2014 - 0:15

bon, pour ce soir, je naviguerais pas plus loin....
dans les paramètres de mon gps, une fois mis à jour sur garmin Express, il n'y a aucune carte d'installée ! rien..... mais où sont passées mes cartes de l'Europe ? je n'ai meme plus le menu pour installer telle ou telle carte faute de place sur ma carte sd.Maintenant qu ema carte sd est installée et qu'il y a plein de place dessus, je n'ai plus de cartes...
sur garmin express, j'ai mis à jour France Benelux 10 fois ce soir !!! et il me repropose toujours le meme menu...
Est-ce que tous les gps font ça ou juste le mien ? ou c'est peut-être juste moi qui n'y comprends rien, ce que j'avoue bien humblement..

Yogesh999
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer cartes sur micro SD, faute de place sur le garmin Empty Re: Installer cartes sur micro SD, faute de place sur le garmin

Message par Yogesh999 Lun 25 Aoû 2014 - 10:43

oui, je suis en stockage de masse...

Yogesh999
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer cartes sur micro SD, faute de place sur le garmin Empty Re: Installer cartes sur micro SD, faute de place sur le garmin

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 10:50

voici ce que j'ai dans mon dossier garmin sur ma carte sd si sa peut t'aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> mettre cette orthographe Garmin pour le non du dossier sur carte sd

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installer cartes sur micro SD, faute de place sur le garmin Empty Re: Installer cartes sur micro SD, faute de place sur le garmin

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 10:51

Sur le Mac, ta carte SD doit avoir un dossier Garmin, s'il n'y est pas, tu le créés (dans Fichier du Finder > Nouveau dossier)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installer cartes sur micro SD, faute de place sur le garmin Empty Re: Installer cartes sur micro SD, faute de place sur le garmin

Message par THYR308 Mar 26 Aoû 2014 - 0:20

Javawa ne sert à rien dans le processus de mise à jour des cartes (sauf à augmenter la confusion).

Pour la mise à jour, il n'y a aucun éléments à déplacer soi-même, certainement pas le fichier de carte précédent et encore moins le fichier de carte de base. Pour rester simple: rien.

Il n'y a non plus rien à faire sur la carte SD, le processus crée lui-même les dossiers nécessaires.

Seront mis à jour, le fichier de carte gmapprom.img, le fichier JCV pour les intersections autoroutes et quelques éléments contenus dans les dossiers SID et SQ Lite s'ils existent.

Si lors de la mise à jour il est signalé que le tout ne rentre pas dans le GPS, 2 solutions sont proposées, gagner de l'espace en choisissant de n'installer qu'une seule langue ou utiliser une carte SD.
Si la 1ère n'est pas suffisante, choisir la 2ème solution.

Normalement il n'y a rien à faire d'autre.

Sauf que tout n'est pas toujours normal.
Il peut être nécessaire de supprimer soi-même l'ancienne cartographie du GPS, dans ce cas supprimer aussi le jcv et les langues inutiles.
J'ai le cas du 3590 dont l'update doit être relancée plusieurs fois avant d'être reconnu comme LM.
Des aberrations peuvent se produire.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer cartes sur micro SD, faute de place sur le garmin Empty Re: Installer cartes sur micro SD, faute de place sur le garmin

Message par Gebalsace Ven 5 Sep 2014 - 7:21

Yogesh999 a écrit:le message d'erreur pour la mise à jour de la carte est : "impossible de créer la carte. Veuillez effacer les contenus des dossiers temporaires de Garmin Express et installer la mise à jour."
en voyons, je fais ça tous les jours... Comment on fait tout ça ??? mais quel charabia !
help please...merci pale confused 
Bonjour,
Le sujet semble ne pas être résolu, aussi je me permets d'y apporter mon grain de sel Wink
Vos ennuis ressemblent pas mal à ceux que j'ai rencontré dernièrement ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
Le téléchargement de la dernière version de GarminExpress m'a miraculeusement tiré d'affaire… Merci Garmin grrrr
Gebalsace
Gebalsace
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer cartes sur micro SD, faute de place sur le garmin Empty Re: Installer cartes sur micro SD, faute de place sur le garmin

Message par Yogesh999 Ven 5 Sep 2014 - 8:45

Au final, j'ai appelé le Support de Garmin qui m'a tout simplement dit que le GPS ne prenait en compte les cartes de 32GO... d'où mes petits soucis.. du coup, illico, je fonce acheter une carte de 8GO et après des heures et des heures de mise à jour.. mon GPS ne marche plus ! du coup, retour au SAV et je l'attends d'une minutes à l'autre...
petit rappel, le GPS est garanti 2 ans et le sav est gratuit...
conseil du technicien : installer MapInstall pour réinstaller toutes les cartes voulues..
en tous cas, merci à tous de votre mobilisation Smile)

Yogesh999
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum