Garmin Express - Comment mettre installer les cartes sur le disque dur

4 participants

Aller en bas

Garmin Express - Comment mettre  installer les cartes sur le disque dur Empty Garmin Express - Comment mettre installer les cartes sur le disque dur

Message par thys78 Sam 30 Juil 2016 - 22:56

Bonsoir à toutes et tous

Pouvez-vous me dire comment faire installer une MAJ de carte sur le disque dur uniquement, pour qu'ensuite avec mapsource, j'installe ce que je veux sur le GPS, ici c'est pour mon NUVI 660

cordialement


thys78
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express - Comment mettre  installer les cartes sur le disque dur Empty Re: Garmin Express - Comment mettre installer les cartes sur le disque dur

Message par jpedro Dim 31 Juil 2016 - 5:16

Bonjour,

Dans la section "Cartographie" de "Avant de commencer" il y a ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique a écrit:Merci de consulter la section "Avant de commencer : sujets à lire et tutos" avant de poster vos questions :
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express - Comment mettre  installer les cartes sur le disque dur Empty Re: Garmin Express - Comment mettre installer les cartes sur le disque dur

Message par thys78 Dim 31 Juil 2016 - 13:19

Bonjour Jpedro

Désolé, en effet j'ai vu après

Par contre je me bats maintenant pour installer MAPsource

En effet, je suis sur seven pro, mon système est installé sur l'unité D, j'ai installé la mise à jour de mon nuvi 660 sur C qui est une partition de 40Go comme ça je me suis dis que je réserverai cette unité pour les MAJ de carte, j'ai installé mapsource vers 6.9.10 mais quand je l'ouvre il me dit qu'il n'y a pas de carte installée ?

alors que si

Cordialement


thys78
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express - Comment mettre  installer les cartes sur le disque dur Empty Re: Garmin Express - Comment mettre installer les cartes sur le disque dur

Message par jpedro Mar 2 Aoû 2016 - 6:09

Bonjour,

Oui, cela me semble assez logique puisque le logiciel et la carte ne sont pas au "même endroit", je suis sur Mac et c'est un peu différent mais je pense que, avec l'aide de ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu devrais pouvoir y arriver, soit en déplaçant (ou dupliquant) le fichier de carte (ou MapSource) soit peut-être en utilisant un "alias" mais sous Windows je ne sais pas.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express - Comment mettre  installer les cartes sur le disque dur Empty Màj Garmin Express

Message par Invité Mer 17 Aoû 2016 - 16:54

Bonjour

Nouveau garmin Express 4.1.26 pour mac

[EDIT de Monique : Merci. post 1 de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mis à jour]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express - Comment mettre  installer les cartes sur le disque dur Empty Lien "installer sur disque dur" désactivé dans garminExpress

Message par gosaure Mar 23 Aoû 2016 - 14:33

Je suis revenus sur les tutos en lien, mais rien n'y fait.

Pour faire bref, dans myGarmin /mes cartes/ mon Zumo est reconnu, les cartes installées sont listées, avec leur code et tout le bazar. Tout irait bien, sauf que je n'ai accès qu'a de multiples exemplaires du lien (bleu) vers "obtenir GarminExpress" (et uniquement ca), que j'ai déja installé, et meme réinstallé ce matin.
Garmin Express voit tres bien mon Zumo mais le lien vers Options de carte/installer sur l'ordinateur reste desespérement grisé et inactif !!!

J'ai aussi essayé MapInstall, qui voit aussi le zumo, mais n'y trouve aucune carte déverrouillée !!!!

C'est complètement desespérant, ca fait 2 heures que je rame avec ca, et j'en ai marre, quelqu'un peut m'aider ? merci

gosaure
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express - Comment mettre  installer les cartes sur le disque dur Empty Re: Garmin Express - Comment mettre installer les cartes sur le disque dur

Message par jpedro Mar 23 Aoû 2016 - 21:11

Bonjour,

Tu n'as pas à utiliser MyGarmin … donc inutile de lancer un navigateur.

1. Tu connectes ton GPS au PC
2. Tu lances Garmin express (la dernière version) et sélectionne ton GPS
3. Tu obtiens cette fenêtre (je fais la manoeuvre en même temps) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4. Tu cliques sur "Afficher les détails", une nouvelle fenêtre s'ouvre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5. Tu choisis l'option

jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express - Comment mettre  installer les cartes sur le disque dur Empty Re: Garmin Express - Comment mettre installer les cartes sur le disque dur

Message par gosaure Mar 23 Aoû 2016 - 22:09

Merci pour la réponse,
mais, ca ne marche pas!

Au point 3, je n'obtiens pas la fenetre que tu indiques, mais celle ci
(je recopie le texte, car je ne parviens pas à coller la capture d'écran dans le post)
Vous etes à jour !
Dernière vérif..:aujourd d'hui à ..
Version 4.20
Carte: Europe de l'ouest 2017.10
Options de carte (lien, en bleu, mais je n'ai pas "afficher les détails", qui mène la:)
Fenetre avec: (je ne sais toujours pas insérer la copie d'écran)
Option de carte
Carte : (la meme)
puis 2 options:
1) Réinstaller la carte
Reinstaller la carte actuellement chargée sur cet appareil
>> j'ai fait cela ce matin, ca à pris un bon moment , mais ca n'a rien changé
2) Installer la carte sur l'ordinateur
Pour utiliser le cartes avec garmin base camp , etc, etc
Et le lien correspondant (Installer sur l'ordinateur) est grisé et non fonctionnel. Et c'est le seul.

Depuis mon premier post, j'ai trouvé, je ne sais plus ou malheureusement, un forum ou d'autres utilisateurs ont exactement le meme pb de lien grisé.
Il semble donc que garmin ne juge plus utile une installation locale...
Sauf que, je continue à utiliser "training center" avec mes parcours depuis des années et que depuis la réinstall du pc sous windows 10, je n'ai plus de fond de carte. Et c'est chiant!

Merci néanmoins pour la réponse.



gosaure
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express - Comment mettre  installer les cartes sur le disque dur Empty Re: Garmin Express - Comment mettre installer les cartes sur le disque dur

Message par jpedro Mer 24 Aoû 2016 - 7:20

Bonjour,

Tu as cette fenêtre au point 3 parceque la dernière carte est déjà installée sur ton GPS.
Il est possible de l'obtenir si on utilise un GPS virtuel en lieu et place du GPS réel qui est à jour.

Mais as-tu la dernière version de Garmin express ? La version 4.1.25 pour Windows avait un bug, voir ce sujet et l'Edit de Monique (dans le premier post), là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas si le bug est corrigé, étant parti j'ai peu suivi le forum ces dernier temps … Ce logiciel semble poser de très gros problèmes à Garmin qui n'arrive pas à mettre au point une version fiable, pourtant les versions se succèdent à une cadence élevée  ironique

Si cela ne fonctionne pas, tu peux toujours retenter la MAJ, deux cas :
• la carte est sur une SD, tu retires cette SD et relance Garmin Express.
• La carte est en mémoire interne, tu fais une sauvegarde des trois fichiers gmapprom, tu effaces la cartes du GPS et relance GE. Mais c'est long !
N'oublie pas de cocher l'option avant le démarrage du processus !
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express - Comment mettre  installer les cartes sur le disque dur Empty Re: Garmin Express - Comment mettre installer les cartes sur le disque dur

Message par gosaure Mer 24 Aoû 2016 - 11:40

OK, merci.
J'avais mis à jour, et meme réinstallé GE le matin meme (V4.1.26.0)
Je ferais la manip des que j'en aurais l'occasion, et le courage, car je pense effectivement que ca va etre long, et fastidieux.
Ceci dit, meme si c'est peu etre un peu hors sujet, j'ai vu hier soir apres avoir envoyé le post que le fichier .gmap (2.45 Go) est bel et bien sur le pc, bien planqué.
(C:\ProgramData\Garmin\CoreService\Downloads\Map\Map_Map.EU.2017.10\RMU\EU\2017_10\2d58df77-3241-459d-9289-df5918016842\IMG\City Navigator Europe NTU 2017.10.gmap)
Mais je n'ai pas l'option d'afficher la carte sous Training Center ni sous Base Camp lorsque le Zumo n'est pas connecté. Ce que je trouve tout de meme un peu fort!
Pour ce qui est des logiciels Garmin, je ne pense pas que G.E. soit une exception, car depuis que je les fréquente (6 ou 7 ans, je crois, en commençant par mapSource et Training Center), j'ai pu constater qu'ils battent tous les records en matière d'ergonomie catastrophique et de bugs. Et je trouve les nouveaux pire que les anciens.
Merci en tous cas d'avoir pris la peine de m'aider.

gosaure
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express - Comment mettre  installer les cartes sur le disque dur Empty Re: Garmin Express - Comment mettre installer les cartes sur le disque dur

Message par jpedro Mer 24 Aoû 2016 - 13:35

le fichier .gmap (2.45 Go) est bel et bien sur le pc, bien planqué.

Je ferai juste deux observations :
- ton fichier gmap ne fait que 2.45 Go alors que chez moi j'ai 4.99 Go pour l'Europe entière, mais tu as peut-être l'Europe de l'ouest.
- Sur l'ordinateur il y a deux empacements, un qui est "temporaire" et utilisé par Garmin Express pour stocker les fichiers téléchargés (ce doit être celui que tu as trouvé) et un autre où se trouvent les cartes utilisées par BaseCamp (MapSource, Roadtrip ou autres)

C'est un peu différent sur un PC Windows mais assez semblable. Voir ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hors sujet.
depuis que je les fréquente (6 ou 7 ans …
Oui, moi aussi et nous sommes nombreux à l'avoir constaté, je suis sur le forum depuis 2008, mais mon profil a été recréé il y a quelques mois après que j'ai quitté mes fonctions de modérateur Laughing
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express - Comment mettre  installer les cartes sur le disque dur Empty Re: Garmin Express - Comment mettre installer les cartes sur le disque dur

Message par Monique Mer 24 Aoû 2016 - 22:09

Bonsoir,
jpedro a écrit:- ton fichier gmap ne fait que 2.45 Go alors que chez moi j'ai 4.99 Go pour l'Europe entière, mais tu as peut-être l'Europe de l'ouest.
Oui, le Zumo 340 est un préchargé "Europe de l'Ouest".
Le dossier "City Navigator Europe NTU 2017.10.gmap" contenu dans le dossier C:\ProgramData\GARMIN\CoreService\Downloads\Map\Map_Map.EU.2017.10\RMU\EU\2017_10\2d58df77-3241-459d-9289-df5918016842\IMG\, peut être copié dans le dossier C:\ProgramData\GARMIN\Maps\. S'il est complet (si Garmin Express y a placé tous les fichiers), cette version devrait ensuite s'afficher dans BaseCamp sans connecter le GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express - Comment mettre  installer les cartes sur le disque dur Empty Re: Garmin Express - Comment mettre installer les cartes sur le disque dur

Message par gosaure Jeu 25 Aoû 2016 - 10:49

Super, merci pour le tuyau.
Y-t'il une contre indication à l'effacer de l'emplacement d'origine ? Je n'ai pas trop de place sur le disque. Merci
Question subsidiaire, connaissez vous une bidouille pour déplacer le dossier Maps vers une autre partition (raccourci, modifs registre, ...) ou est-ce totalement verrouillé par Garmin ?

gosaure
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express - Comment mettre  installer les cartes sur le disque dur Empty Re: Garmin Express - Comment mettre installer les cartes sur le disque dur

Message par jpedro Jeu 25 Aoû 2016 - 11:44

Bonjour,
Y-t'il une contre indication à l'effacer de l'emplacement d'origine ?
Non. le seul inconvénient est que si tu dois refaire une mise à jour de cette version de carte sur un de tes apareils, il faudra tout retélécharger. (ou le replacer !)

Je ne te conseille pas trop de déplacer le fichier Maps, BaseCamp n'y aura plus accès.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express - Comment mettre  installer les cartes sur le disque dur Empty Re: Garmin Express - Comment mettre installer les cartes sur le disque dur

Message par Monique Jeu 25 Aoû 2016 - 11:48

connaissez vous une bidouille pour déplacer le dossier Maps vers une autre partition
Voir ce tutoriel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express - Comment mettre  installer les cartes sur le disque dur Empty Re: Garmin Express - Comment mettre installer les cartes sur le disque dur

Message par jpedro Jeu 25 Aoû 2016 - 13:26

Bien vu Monique … j'avais oublié ce sujet (il date de 6 ans  Very Happy), gosaure peut essayer de l'adapter à Win10, ce sera sans doute plus simple avec les alias (raccourcis), à voir suivant ses compétences.

jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum