Problème quand on ajoute une étape lorsqu'on est sur un itinéraire, station service par exemple

+3
Vivus
Sarou
golgot_51
7 participants

Aller en bas

 Problème quand on ajoute une étape lorsqu'on est sur un itinéraire, station service par exemple Empty Problème quand on ajoute une étape lorsqu'on est sur un itinéraire, station service par exemple

Message par golgot_51 Lun 25 Aoû 2014 - 10:39

Bonjour à tous,

de retour de congés avec 3200 bornes dans les pattes et une dizaine d'itinéraires préparés d'avance qui se sont super bien déroulés, comme quoi base camp on s'y fait.

Le seul soucis que j'ai rencontré c'est pour faire de l'essence....

Je m'explique, je suis tranquilement mon itinéraire, il me reste 100km à faire sur les 400, mais, je n'ai plus d'essence.
Je vais donc chercher une station dans "ou aller?--> stations services" et je clique "ajouter à l'itinéraire", le GPS me demande donc de suivre la direction de la station et j'y arrive sans problème.
Le hic c'est que maintenant il m'affiche 350km à faire au lieu des 100 qui restaient...
J'ai donc essayé pleins de manip sans succès, même en redémarrant l'itinéraire, toujours la même galère.
Le seul truc dont je me suis rendu compte, c'est que à partir du moment où on revient sur ses pas depuis la station et qu'on se retrouve sur la route d'origine et qu'on prends la bonne direction, là le GPS recalcule proprement et m'afficeh bien les 100km à faire.

Je suppose que cette solution n'est pas vraiment idéale ! alors comment faies vous ?

golgot_51
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Problème quand on ajoute une étape lorsqu'on est sur un itinéraire, station service par exemple Empty Re: Problème quand on ajoute une étape lorsqu'on est sur un itinéraire, station service par exemple

Message par golgot_51 Mar 26 Aoû 2014 - 14:17

personne ne peut m'aider ? No

golgot_51
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Problème quand on ajoute une étape lorsqu'on est sur un itinéraire, station service par exemple Empty Re: Problème quand on ajoute une étape lorsqu'on est sur un itinéraire, station service par exemple

Message par Djosef Mar 26 Aoû 2014 - 14:37

Bonjour,

peut-être devrais-tu nous fournir un peu plus d'informations pratiques, du genre type de point de passage (WP, viapoint ou shaping point) avant et après la station, ça pourrait influencer. Ainsi que les paramètres de contournement et de recalcul.

Surtout s'il y avait une épingle entre l'iti et la station et que demi-tour est coché dans les contournements.

As-tu visualisé la carte avec le parcours complet après avoir fait le plein?
En général on arrive rapidement à un diagnostic plausible.

Si j'en ai l'occasion le we prochain, je ferai une simulation, mais c'est très peu probable.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Problème quand on ajoute une étape lorsqu'on est sur un itinéraire, station service par exemple Empty Re: Problème quand on ajoute une étape lorsqu'on est sur un itinéraire, station service par exemple

Message par golgot_51 Mar 26 Aoû 2014 - 15:12

Alors pour apporter ma pierre à l'édifice :

- je fais mes trajets sous basecamp avec un point de départ et un point d'arrivée, les autres sont des points de passage "ne pas alerter"
- j'autorise le recalcul automatique et les demi tours
- j'ai eu ce problème deux fois de façon identique sur deux itinéraires différents
- quand ça m'est arrivé les deux fois, j'étais en ville, donc pas d'épingle
- les deux fois il voulait plutot me faire partir en direction du point de départ plutot que l'arrive
- les deux fois il ne m'a proposé de revenir sur mes pas (c'est à dire entre le point à partir duquel j'ai ajouté la station et qui était sur la route de mon itinéraire)
- les deux fois il a reprit "le bon cap" quand je suis revenu sur une des routes faisant partis de l'itinéraire

Je suis d'accord qu'il faut faire un essai pour comprendre, car même moi, je comprends rien ! Laughing

golgot_51
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Problème quand on ajoute une étape lorsqu'on est sur un itinéraire, station service par exemple Empty Re: Problème quand on ajoute une étape lorsqu'on est sur un itinéraire, station service par exemple

Message par Sarou Ven 29 Aoû 2014 - 22:34

Ça me fais pareil.

depuis que la mise a jour autorise les traces sur le 340, j'importe le trajet+ la trace. Comme ca quand je fais le plein, j'essai  de retourné sur la trace, qui elle et toujours visible.

Sarou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Problème quand on ajoute une étape lorsqu'on est sur un itinéraire, station service par exemple Empty Re: Problème quand on ajoute une étape lorsqu'on est sur un itinéraire, station service par exemple

Message par Vivus Mer 25 Mai 2016 - 18:35

bonsoir.
j'ai aussi ce problème avec le 590, quand on fait une recherche (carburant, parking, etc) et que on l'ajoute au parcours cela nous (car nous sommes plusieurs a avoir ce problème au sein de notre club) modifie le parcours qui a était fait sur BC et nous fait un trajet direct et plus par les petites routes choisies.
le seul moyen que nous avons trouver pour remédier a ce problème c'est que l'un de nous fasse la recherche pour le carburant ou le parkings, alors que les autres reste afficher sur le parcours d'origine.
je tiens a préciser que ce problème n'existe qu'avec les GPS de dernière génération 340 a 590, sur les deux Zumo 500 et 550 le parcours ne se modifie par après une recherche et l'intégration de cette recherche.
si quelqu'un a trouvé la solution nous somme preneur.
Moto Club Ségualière
Vivus
Vivus
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Problème quand on ajoute une étape lorsqu'on est sur un itinéraire, station service par exemple Empty Re: Problème quand on ajoute une étape lorsqu'on est sur un itinéraire, station service par exemple

Message par Monique Jeu 26 Mai 2016 - 7:49

Bonjour,

Peut-être une solution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 Problème quand on ajoute une étape lorsqu'on est sur un itinéraire, station service par exemple Empty Re: Problème quand on ajoute une étape lorsqu'on est sur un itinéraire, station service par exemple

Message par Vivus Jeu 26 Mai 2016 - 9:27

A Oui, merci Monique il me semble bien que j'avais lu il y a pas mal de temps ce tuto, mais bon sang Garmin n'a rien trouver de plus simple, nul  un GPS sur la route ça se doit d'être convivial, intuitif, pas une usine a gaz ou a chaque croisement ou arret il faut aller pianoter dans les réglages pour retrouver son chemin.
Comme la dit je ne sais plus qui dans un forum ici, si il faut amener son ordi en balade pour modifié ces itinéraires confused
Vivus
Vivus
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Problème quand on ajoute une étape lorsqu'on est sur un itinéraire, station service par exemple Empty Re: Problème quand on ajoute une étape lorsqu'on est sur un itinéraire, station service par exemple

Message par Monique Jeu 26 Mai 2016 - 9:38

Je suis bien d'accord (Garmin ne fait pas dans la simplicité nul ) mais je n'y peux rien, hélas ! Confused Le pire c'est qu'en croyant améliorer les choses au fil des modèles, Garmin ne fait que les compliquer Exclamation
Si quelqu'un trouve plus simple pour régler ce problème je suis preneur (preneuse ?)...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 Problème quand on ajoute une étape lorsqu'on est sur un itinéraire, station service par exemple Empty Re: Problème quand on ajoute une étape lorsqu'on est sur un itinéraire, station service par exemple

Message par Jamas Jeu 26 Mai 2016 - 21:52

Monique a écrit:Je suis bien d'accord (Garmin ne fait pas dans la simplicité nul ) mais je n'y peux rien, hélas ! Confused Le pire c'est qu'en croyant améliorer les choses au fil des modèles, Garmin ne fait que les compliquer Exclamation
+1
C'est hallucinant qu'une boite comme Garmin qui a fait des GPS comme le Gpsmap276 et le Zumo 550  qui ont été  des précurseurs dans leur domaine respectif puisse sortir des usines à gaz aussi peu conviviales avec les séries Zumo 3XX.
Comprends pas No

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 Problème quand on ajoute une étape lorsqu'on est sur un itinéraire, station service par exemple Empty Re: Problème quand on ajoute une étape lorsqu'on est sur un itinéraire, station service par exemple

Message par bandit_40 Lun 30 Mai 2016 - 10:39

Quand j'ai besoin de ravitailler, au lieu de "ou aller", je clique sur l'icone me représentant. Une page s'ouvre alors avec
les coordonnées du lieu et sur le coté droit quelques POI importants, Hôpitaux, Police, et surtout Carburant. En cliquant dessus, le nom des stations, leur direction et distance s'affichent. En cliquant sur une des stations, il est proposé d'ajouter la station dans l'itinéraire ou d'en faire la destination finale. Je choisis le premier cas et n'ai jusqu'à présent eu aucun disfonctionnement pour revenir sur mon itinéraire ensuite.

bandit_40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Problème quand on ajoute une étape lorsqu'on est sur un itinéraire, station service par exemple Empty Re: Problème quand on ajoute une étape lorsqu'on est sur un itinéraire, station service par exemple

Message par Monique Lun 30 Mai 2016 - 15:23

Bonjour bandit_40,

Merci pour ta solution. top Je l'essaierai sur mon DriveLuxe 50.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 Problème quand on ajoute une étape lorsqu'on est sur un itinéraire, station service par exemple Empty Re: Problème quand on ajoute une étape lorsqu'on est sur un itinéraire, station service par exemple

Message par meriadec28 Mar 31 Mai 2016 - 10:26

Bonjour
Je ne suis peu-être pas au bon endroit ?
Avec Basecamp création d’itinéraires,
Quand j’ouvre mon iti,
A - j’ai quelquefois tous les détails, Tout droit… ; Tourner à x mètres ; continuer vers…
B - D’autre fois j’obtiens simplement les wpt que j’ai mis avec les détails.
Ce que je cherche c’est de savoir comment obtenir les résultats des points A ou B sans chercher.
Si quelqu’un connait s’il y a manip à faire ou pas ça m’intéresse

Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum