Plus de connexion usb avec mon 3597 (Résolu)

2 participants

Aller en bas

Plus de connexion usb avec mon 3597 (Résolu) Empty Plus de connexion usb avec mon 3597 (Résolu)

Message par hdj Sam 13 Sep 2014 - 11:14

Bonjour,

Je n'ai plus de connexion usb entre mon Nuvi 3597 et le pc.
J'ai essayé sur 2 PC, avec différents câbles usb, l'absence de connexion ne vient ni des ordi ni des câbles.

J'en appelle à votre aide car je pars aux USA dans 2 semaines et je doute avoir le temps de passer par le SAV.

J'ai un 3597 LMT avec cartes Europe et Usa sur micro-sd.
Actuellement, le GPS seul fonctionne correctement mais il ne m'est pas possible de créer des itinéraires sur Mapsource et de les transférer.

J'ai donc le choix entre tenter un master reset (si cette manip est efficace ?) pour relancer la connexion usb avec le risque de me retrouver avec un gps vierge sur lequel il ne me sera plus possible de restaurer les cartes. Et donc un gps rendu inutilisable. Est-ce que le SAV peut réparer l'appareil en 2 semaines ?

Ou bien laisser l'appareil en l’état et l'utiliser sans préparer mes itinéraires

A votre avis, est-ce qu'un master reset peut régler le problème de connexion usb ?

Merci d'avance.

hdj
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de connexion usb avec mon 3597 (Résolu) Empty Re: Plus de connexion usb avec mon 3597 (Résolu)

Message par Luc54 Sam 13 Sep 2014 - 11:39

Bonjour,
hdj a écrit:A votre avis, est-ce qu'un master reset peut régler le problème de connexion usb ?
C'est probable.

Sauvegarde tes données perso (enregistrés ou favoris, itinéraires...) avant d'effectuer le master reset.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de connexion usb avec mon 3597 (Résolu) Empty Re: Plus de connexion usb avec mon 3597 (Résolu)

Message par Invité Sam 13 Sep 2014 - 13:24

Bonjour,

Oui Luc, le problème est que dans son cas, sans connexion entre le GPS et le PC comment faire une sauvegarde ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus de connexion usb avec mon 3597 (Résolu) Empty Re: Plus de connexion usb avec mon 3597 (Résolu)

Message par hdj Sam 13 Sep 2014 - 13:29

Oui, sans connexion, impossible de faire une sauvegarde mais j'en avais une assez récente au cas où.
Le problème est résolu, le hard-reset a rétabli la connexion usb.
Par ailleurs, rien n'a été effacé, ni mes wpts, ni mes itinéraires.
Donc le problème est résolu, mais je ne sais pas comment l'indiquer dans le titre.
Merci à vous tous.
merci

hdj
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de connexion usb avec mon 3597 (Résolu) Empty Re: Plus de connexion usb avec mon 3597 (Résolu)

Message par Invité Sam 13 Sep 2014 - 13:33

top

Il suffit d'éditer le premier post du sujet. Bouton en haut à droite du post.

Je viens de le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus de connexion usb avec mon 3597 (Résolu) Empty Re: Plus de connexion usb avec mon 3597 (Résolu)

Message par hdj Sam 13 Sep 2014 - 13:38

Merci, je saurai pour la prochaine fois !

hdj
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de connexion usb avec mon 3597 (Résolu) Empty Re: Plus de connexion usb avec mon 3597 (Résolu)

Message par Luc54 Sam 13 Sep 2014 - 20:37

jpedro a écrit:Bonjour,

Oui Luc, le problème est que dans son cas, sans connexion entre le GPS et le PC comment faire une sauvegarde ?
Confused Oups ! J'ai répondu machinalement (comme d'habitude) en oubliant le problème Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum