Perte signal satellites Navigator 5.

3 participants

Aller en bas

Perte signal satellites Navigator 5. Empty Perte signal satellites Navigator 5.

Message par PatLed1 Dim 28 Sep 2014 - 19:14

Bonjour,
Aujourd'hui, petite ballade en Alsace (départ d'Epinal en direction de Saverne) pour me rendre sur la spéciale du Moto Tour. Programmation des coordonnées GPS avec options routes sinueuses. Nombreuses pertes du signal GPS, obligation de s'arrêter et d'attendre au moins 5 minutes pour retrouver le signal. Vraiment pas génial. Je n'avais le problème avec le 550.
Avez vous les mêmes problèmes
PatLed1
PatLed1
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte signal satellites Navigator 5. Empty Re: Perte signal satellites Navigator 5.

Message par Monique Lun 29 Sep 2014 - 10:06

Bonjour,

Un petit Master reset peut-être ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Perte signal satellites Navigator 5. Empty Re: Perte signal satellites Navigator 5.

Message par Djosef Lun 29 Sep 2014 - 11:07

Bonjour,

en cherchant un peu sur ce forum rempli de bonnes choses, on découvre que ce phénomène est monnaie courante.

Que ce soit sur un 590, un 550 ou un Montana.
Il y a même des illustrations.

Avec le 590 j'ai eu ce comportement lors du "vrai" premier essai le 16 juillet dernier, il suffit de jeter un oeil ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Ensuite je l'ai laissé s'émanciper seul en l'abandonnant un certain temps immobile.

Depuis plus de caprices, sauf en partant dans les Dolomites fin août, mais tous les GPS présents nous localisaient au milieu de nulle part, y compris le batave.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte signal satellites Navigator 5. Empty Re: Perte signal satellites Navigator 5.

Message par JacquesZen69 Jeu 27 Avr 2023 - 10:40

Bonjour à tous et bonjour Monique,

Je continue sur ce sujet:
J'ai un Navigator V depuis 2016.
Je suis dans la version 3.50
J'ai déjà fait plusieurs Master Reset suit à qq pbs avant la Norvège en 2019  ( Merci à Monique pour son dépannage ultra rapide de l'époque Very Happy ).
Dimanche matin, alors qu'il avait très bien fonctionné pendant les 4 jours précédents, Le nav V reste bloqué sur "Acquisition satellite" ( je faisais la "Paris-dunkerque" en Trail avec CocoricoRando) et plus aucune connexion pendant 3 jours et jusqu'à hier aucune connexion satellite (J'ai dû utiliser mon Crosscall sur lequel j'avais chargé les GPX par sécurité).
Sur la route de Dunkerque à Lyon J'ai fait plusieurs arrêts et redémarage du Nav V: sans résultats
Je renter chez moi à Lyon et toujours le Nav V est toujours en recherche "Acquisition Satellite":
Je refait un Master Reset hier mercredi sans résultats.
Ce jeudi matin je decide de me lancer dans le dépannage et je viens sur ce beau site de Monique.
Ne rigolez pas, attendez suite...
pendant la rédaction de ce message mon GPS trouve de nouveau les satellites ! Shocked
Bon je suis heureux de ne pas aller plus loin néanmoins 4 jours sans GPS et de retour à la maison, 3 jours plus tard il retrouve sa connexion.
Est-ce que cela vous ai déjà arrivé ?
Je souhaite trouver une réponse car un voyage en Ecosse est planifié en juillet et cette panne me paraît bizarre: l'enseignement est d'avoir toujours un plan B pour ses trajets ou traces.

Merci à vous pur votre aide et vos informations
et à Monique pour le sérieux et la gestion du site.
Je vous souhaite une belle journée,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jacques
JacquesZen69
JacquesZen69
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte signal satellites Navigator 5. Empty Re: Perte signal satellites Navigator 5.

Message par Monique Jeu 27 Avr 2023 - 14:14

Bonjour Jacques,

Je ne voudrais pas te démoraliser mais, hélas, ce genre d'incident (moins long toutefois) a été signalé à plusieurs reprises pour des Navigator V.
Aurais-tu :
- un problème de batterie vieillissante/défaillante ?
- un mauvais contact sur/avec le support de ta moto (avec les vibrations en tout-terrain) ?

PS : Je roule en voiture mais j'ai toujours un 2ème GPS dans mon coffre, cela m'a rendu service à plusieurs reprises.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Perte signal satellites Navigator 5. Empty Re: Perte signal satellites Navigator 5.

Message par JacquesZen69 Jeu 27 Avr 2023 - 14:30

Bonjour Monique,

Pour la batterie: je ne sais pas car il est en permanence connectée sur la moto.
Et, si déconnectée,  elle tient 2 mois et permet de rallumer le Garmin.
Sur ce point existe-t'il un moyen de vérifier son état ?

Pour le mauvais contact: effectivement avec 2 jours de TT c'est possible que le 3eme jour il se produise un mauvais contact: d'un jour sur l'autre le Garmin a été retiré de support.
Est-ce que l'accumulation des vibrations aurait endommagé les antennes réceptrices ?

Aujourd'hui et pour le moment:  batterie chargée à fond et appareil hors support il a refonctionné et trouver les satellites ( Garmin dit que si il se produit un changement de + de 800 kms, au ré allumage il faut 3 à 5 minutes pour qu'il se reconnecte.

Selon tes conseils:
Je vais donc vérifier la propreté des contacts, si et seulement si seulement, cela peut agir sur la charge et sur la réception satellitaire.
Ensuite vérifier en utilisation route, contacts propres et batterie chargée si cela se reproduit et je te tiendrai informée.

Est-ce que cet incident a été signalé par qq chez Garmin ?
et si oui quelle a été leur réponse ?
Si cela n'a pas été fait ou relaté sur le site 'Sorcière Monique" alors je me lancerai pour un contact chez GARMIN assistance et vous tenir informé.

Merci pour ta réponse,
Bien à toi,
Jacques
Wink
JacquesZen69
JacquesZen69
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Perte signal satellites Navigator 5. Empty Re: Perte signal satellites Navigator 5.

Message par Monique Jeu 27 Avr 2023 - 18:33

Ensuite vérifier en utilisation route, contacts propres et batterie chargée si cela se reproduit et je te tiendrai informée.
Bonne idée, merci !  Wink
Si cela n'a pas été fait ou relaté sur le site 'Sorcière Monique" alors je me lancerai pour un contact chez GARMIN assistance et vous tenir informé.
Je ne sais pas si cela a été signalé à Garmin mais, si oui, leur réponse n'a pas été relatée sur le forum à ma connaissance (mais j'ai peut-être zappé des messages). Embarassed
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum