Soucis avec le planificateur de trajets sur 2460LTM (résolu)

3 participants

Aller en bas

Soucis avec le planificateur de trajets sur 2460LTM (résolu) Empty Soucis avec le planificateur de trajets sur 2460LTM (résolu)

Message par calmin Dim 5 Oct 2014 - 12:18

Bonjour,
J'ai voulu faire de la place en supprimant les fichiers qui se trouvent dans le dossier ".System / Trips".
Maintenant lorsque je crée un trajet avec le planificateur, je vois le même trajet plusieurs fois sur l'écran du GPS et le + n'est plus actif. Par contre dans le dossier ".System / Trips", il n'y a qu'un fichier.
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement

[EDIT de Monique] Je recopie la solution trouvée quand le Master reset ne suffit pas (voir le message du 30 Juin 2015 à 22:38).
grand'pa_33 a écrit:j'ai remarqué que , dans cette image* , le dossier \.system\trips n'existe pas . Je l'ai donc supprimé depuis l'ordi et suis repassé en mode GPS. La touche + était restée active et j'ai créé un nouvel itinéraire: miracle il ne s'est pas auto-dupliqué , et j'ai pu en créer un second , et le + marche toujours. Encouragé , j'ai recopié dans le GPS tous les fichiers .trip que j'avais sauvegardés (une trentaine comme je l'ai dit dans mon post précédent) et bingo ! ça marche.
* L'image en question est celle de la sauvegarde du contenu du GPS après l'achat.


Dernière édition par Monique le Ven 11 Sep 2015 - 9:03, édité 1 fois (Raison : ajout de l'EDIT)

calmin
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec le planificateur de trajets sur 2460LTM (résolu) Empty Re: Soucis avec le planificateur de trajets sur 2460LTM (résolu)

Message par Monique Lun 6 Oct 2014 - 18:22

Bonjour André,

Je suppose que tu n'avais pas sauvegardé ces fichiers ".trip" avant de les supprimer Question Sinon, tu pourrais les replacer dans ce dossier puis, une fois le GPS débranché, supprimer ton trop plein de trajets, un par un, directement sur le Nuvi.
Tu pourrais créer un itinéraire dans MapSource ou dans BaseCamp (ou en utiliser un existant) et le transférer sur ton Nuvi pour voir si cela corrige le problème dans le Planificateur.
Je t'aurais bien conseillé un Master reset mais il n'est pas sûr que cela résolve ce problème : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, mais c'est également sans garantie, essaie (successivement) :
- de supprimer le trajet restant directement sur le Nuvi (sans le brancher à ton ordinateur).
- de brancher ton Nuvi à ton ordinateur puis de supprimer le ".trip" qui reste dans le dossier \.System\Trips du GPS.



Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec le planificateur de trajets sur 2460LTM (résolu) Empty Re: Soucis avec le planificateur de trajets sur 2460LTM (résolu)

Message par calmin Mar 7 Oct 2014 - 21:49

Bonjour Monique,

D'abord merci pour tes réponses.

A - J'ai bien sauvegardé les fichiers ".trips". Quand je les copie et les réinstalle dans le dossier Trips du GPS, les mêmes trajets sont dupliqués plusieurs fois (100 au total). Ensuite je supprime les parcours un par un à partir du GPS. Pour info, quand je supprime un trajet, le nombre de trajet restant est toujours de 100 (les trajets restant se dupliquent !!). C'est à dire que le dernier trajet apparait 100 fois (bizarre non ?). Le signe "+" en haut à gauche de l'écran du GPS devient actif une fois que le dernier trajet est supprimé à partir du dossier \.System\Trips car impossible sur le GPS (l'écran reste figé).

B - Lorsque je transfère un itinéraire avec MapSource, il apparait bien dans le GPS mais dupliqué 100 fois et le signe "+" n'est plus actif. Par contre je peux le supprimer à partir du GPS et le signe "+" devient actif. Si maintenant je créer un trajet avec le planificateur, le trajet apparait 100 fois (!).

C - Je n'ose pas faire un master reset.

D - Pas d'amélioration si je supprime le trajet restant directement sur le Nuvi (sans le brancher à mon ordinateur) ou si je branche le GPS à l'ordinateur puis je supprime le ".trip" qui reste dans le dossier \.System\Trips du GPS.

Voilà, j'ai effectué toutes les manipulations ci-dessus sans évolution c'est à dire que je ne peux planifier qu'un trajet car ensuite le signe "+" devient inactif.

Y-a-t-il d'autres pistes ?

Bien cordialement
André

calmin
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec le planificateur de trajets sur 2460LTM (résolu) Empty Re: Soucis avec le planificateur de trajets sur 2460LTM (résolu)

Message par Monique Mar 7 Oct 2014 - 22:55

Je crois qu'il va falloir effectuer le Master reset.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec le planificateur de trajets sur 2460LTM (résolu) Empty Re: Soucis avec le planificateur de trajets sur 2460LTM (résolu)

Message par calmin Mer 8 Oct 2014 - 14:18

Bonjour Monique,

J'ai effectué un Master reset (voir procédure ci-après), et maintenant tout est rentré dans l'ordre et je peux planifier plusieurs trajets (ouf).
1 - GPS allumé,
2 - appuyer sur l'icone volume pour accéder à l'écran "volume principal",
3 - maintenir le doigt appuyé sur l'écran en haut à droite (environ 10s) jusqu'à l'apparition d'un nouvelle écran "Diagnostics Page",
4 - puis sélectionner "Clear all user data",
5 - confirmer par "Oui",
6 - voilà le GPS est réinitialisé en configuration "sortie d'usine".

Pour information mes favoris n'ont pas été supprimé dans la manipulation.
Merci pour ton aide.
Cordialement

calmin
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec le planificateur de trajets sur 2460LTM (résolu) Empty Re: Soucis avec le planificateur de trajets sur 2460LTM (résolu)

Message par grand'pa_33 Mar 30 Juin 2015 - 0:52

Bonjour à tous et particulièrement à Monique
J'ai le même souci que Calmin sur mon 2460 LMT, depuis octobre 2014 également , mais je ne m'en étais pas occupé pendant la période hivernale de navigation creuse. J'ai tenté les manipulations conseillées mais elles ont échoué : suppression des fichiers .trip sans réinitialiser le Garmin (conseil de Monique du 6 oct 2014 ) : retour à la situation initiale; ainsi que le Master reset conseillé le 8 oct 2014 : retour aux paramétrages d'usine , sans perte ni des favoris , ni des nombreux POI enregistrés  ( de toute façon , j'ai tout sauvegardé).
Mais le problème persiste : possibilité de programmer un seul itinéraire , qui s'auto-duplique 100 fois et remplit ainsi la liste ; cependant il semble que ce soit un problème de gestion de la liste , car cet itinéraire ne figure qu'une seule fois dans le dossier .system\trips.
merci de vos suggestions


Dernière édition par grand'pa_33 le Mar 30 Juin 2015 - 22:40, édité 1 fois

grand'pa_33
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec le planificateur de trajets sur 2460LTM (résolu) Empty La solution !

Message par grand'pa_33 Mar 30 Juin 2015 - 22:38

Victoire , j'ai trouvé ! J'en étais à envisager une restauration stricte à l'état sortie-usine , car j'avais alors enregistré une image de mon Garmin avant toute utilisation et paramétrage, et j'en aurai été quitte pour refaire les mises à jour et recharger mes points d'intérêt. Avant de m'y résoudre, j'ai remarqué que , dans cette image , le dossier \.system\trips n'existe pas . Je l'ai donc supprimé depuis l'ordi et suis repassé en mode GPS. La touche + était restée active et j'ai créé un nouvel itinéraire: miracle il ne s'est pas auto-dupliqué , et j'ai pu en créer un second , et le + marche toujours. Encouragé , j'ai recopié dans le GPS tous les fichiers .trip que j'avais sauvegardés (une trentaine comme je l'ai dit dans mon post précédent) et bingo ! ça marche. Pourvu que ça dure! J'ai même pu restaurer tous mes paramétrages perso à partir d'une sauvegarde récente, et cette fois tout marche.
En résumé, il faut flinguer le dossier \trips
attention, sous Windows , il faut avoir activé l'affichage des fichiers système (explorer-onglets outils + options des dossiers +affichage et décocher "masquer les fichiers protégés du système),
Merci à tous pour les infos que j'ai glanées et qui m'ont encouragé à faire des essais.


Dernière édition par Monique le Ven 11 Sep 2015 - 8:50, édité 1 fois (Raison : j'ai donné un titre à ce message qui donne la solution au problème)

grand'pa_33
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec le planificateur de trajets sur 2460LTM (résolu) Empty Re: Soucis avec le planificateur de trajets sur 2460LTM (résolu)

Message par Monique Ven 11 Sep 2015 - 8:49

Bonjour,

applaudit et merci pour le partage grand'pa_33. top
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum