Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu)

+3
Henri57
Monique
Rouxy
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu) - Page 2 Empty Re: Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu)

Message par nono71 Lun 10 Nov 2014 - 15:31

Bonjour Rouxy et Henri,
et merci à tous les deux,

Donc il y a possibilité de créer un itinéraire sans avoir à reprendre les points un par un; (bravo Henri pour cette avancée).
Une question : les repères restent-ils dans l'ordre ?
Dès que possible je me penche sur ce dossier "Google Earth" ==> convertir en format gpx ==> exporter dans le GPS.
Je vous tiens informés, à bientôt.
Gilbert

nono71
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu) - Page 2 Empty Re: Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu)

Message par Henri57 Lun 10 Nov 2014 - 16:01

Bonjour nono71,

les repères restent-ils dans l'ordre ?

Non seulement ils restent dans l'ordre mais tu obtiens un fichier (trace)  .gpx (après conversion du .kmz en .gpx) utilisable immédiatement. la preuve la phase 3 vérification.

la preuve : Test-Nepal

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu) - Page 2 Empty Re: Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu)

Message par Rouxy Lun 10 Nov 2014 - 17:26

Merci  infiniment Henri!

2 questions subsidiaires me taraudent

- quand tu dis utilisables directement, ça signifie qu'une fois la trace copiée dans le GPS/Garmin/GPX, elle apparaît comme un itinéraire, et qu'ensuite tu peux l'utiliser telle quelle sur le terrain sans rien besoin de faire d'autre?

- dans le cas où quelqu'un de moyennement informé (moi en l'occurrence ironique ) aurait déjà fait ses ballades et qu'elles représenteraient des centaines de points, comment faire?

D'autant qu'à certain points j'ai rajouté dans le nom une mise en garde "attention début glacier", "prendre versant Ouest" , "alt 3500m" etc.

Rouxy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu) - Page 2 Empty Re: Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu)

Message par Henri57 Lun 10 Nov 2014 - 18:20

@rouxy

elle apparaît comme un itinéraire,

Pas itinéraire mais trace.

et qu'ensuite tu peux l'utiliser telle quelle sur le terrain sans rien besoin de faire d'autre?

Oui directement sans rien modifier. Il suffit juste de copier coller le fichier .gpx dans le dossier GPX du dossier Garmin de soit le GPS, soit la microSD.

[...aurait déjà fait ses ballades et qu'elles représenteraient des centaines de points, comment faire?

Tout est possible: scratch

Solution 1:  regarde la structure du fichier .gpx et inspires-toi. Idea
Solution 2:  passe une annonce "cherche une âme charitable capable de "bricoler" mes points et en faire un fichier .gpx"  ange

A+

Henri


Dernière édition par Henri57 le Lun 10 Nov 2014 - 22:16, édité 1 fois (Raison : ajout @rouxy)
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu) - Page 2 Empty Re: Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu)

Message par Rouxy Lun 10 Nov 2014 - 18:36


Pas itinéraire mais trace.


une trace, enfin un "tracé", qui sera importable via le "calculateur" d'itinéraire non?


Sinon c'est trop complexe pour moi, et puis je suis trop flippé pour ce coup d'essai de GPS à 5500m en hiver, je vais donc passer par le calculateur d'itinéraire et importer mes point un à un; d'autant qu'on ne peut pas mettre de nom aux points individuels.

Mais merci pour cette avancée Very Happy , je testerai ça en France sur un bout de HRP, c'est quand même bien plus rapide!

Rouxy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu) - Page 2 Empty Re: Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu)

Message par Henri57 Lun 10 Nov 2014 - 19:24

Bonsoir Rouxy

une trace, enfin un "tracé", qui sera importable via le "calculateur" d'itinéraire non?

Attention, le calcul d'itinéraire est limité par rapport aux nombres de points wpt et comme tu ne seras pas sur des pistes routables tu auras quelques problèmes. Par contre en utilisant la fonction trace, tu peux parcourir tout ton circuit point par point. (c'est la méthode que j'utilise constamment, sur mon Etrex 30, lors de mes randonnées.)

je testerai ça en France sur un bout de HRP, c'est quand même bien plus rapide!

Excellente idée à tester dès demain.

A+

Henri


Dernière édition par Henri57 le Lun 10 Nov 2014 - 22:17, édité 1 fois (Raison : ajout @rouxy)
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu) - Page 2 Empty Re: Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu)

Message par Rouxy Lun 10 Nov 2014 - 19:42

Henri57 a écrit:
Attention, le calcul d'itinéraire est limité par rapport aux nombres de points wpt et comme tu ne seras pas sur des pistes routables tu auras quelques problèmes. Par contre en utilisant la fonction trace, tu peux parcourir tout ton circuit point par point. (c'est la méthode que j'utilise constamment, sur mon Etrex 30, lors de mes randonnées.)


Comment ça la fonction trace?

J'ai prévu de rester 4 mois, et de faire 3 ou 4 randos, avec pour chacune un nombre de WP compris entre 40 pour la plus courte et 300 pour la plus longue.

Pour la 1e les WP sont numérotés 1 nom1/ 2 nom2 etc., pour la 2e A1 nom1, A2nom2, si je comprends bien avec la fonction trace j'aurai tous les WP en même temps aussi bien ceux à l'est qu'à l'Ouest??

(question subsidiaire tu as mis combien de temps pour maîtriser tous ces paramètres? ironique )

Rouxy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu) - Page 2 Empty Re: Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu)

Message par Henri57 Lun 10 Nov 2014 - 19:51

Bonsoir,
@Rouxy

Comment ça la fonction trace?

ici:

3) Tutoriels pour le GPS GARMIN Etrex 30

3) Gestion des fichiers GPX par l'Etrex 30 page 2 pour la notion de trace et itinéraire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut absolument lire cette documentation, c'est la bible.

(question subsidiaire tu as mis combien de temps pour maîtriser tous ces paramètres?)

Rapidement grâce à cette bible et en manipulant le GPS tous les jours.

A+

Henri


Dernière édition par Henri57 le Lun 10 Nov 2014 - 22:18, édité 1 fois (Raison : ajout @rouxy)
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu) - Page 2 Empty Re: Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu)

Message par Rouxy Lun 10 Nov 2014 - 20:28

Je l'ai lu , je vais le relire.

Très bien fait, sauf que l'auteur sème la confusion, en appelant "trace" ce que Garmin appelle "tracé"...

En fait j'ai du mal à voir comment créer et suivre un itinéraire, une route, non encore parcourue donc, avec la fonction trace qui est l'enregistrement des points déjà parcourus?

Tout en sachant qu'il y a plusieurs randos.

Avec la fonction trace, si tu as le yemps, peux-tu préciser ta méthode?

Si le nombre de points est limité avec la fonction itinéraire (une recherche rapide sur la toile donne 50 points seulement! ), au pire je scinde l'itinéraire en plusieurs sous-itinéraires? Un peu usine à gaz quand même

Rouxy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu) - Page 2 Empty Re: Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu)

Message par Henri57 Lun 10 Nov 2014 - 20:50

Bonsoir,
@Rouxy

Formation par un cas pratique. Comme tu habites Paris tu vas télécharger une trace ou tracé sur le site suivant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1. tu choisis la rando qui te convient.
2. tu cliques dessus ==> nouvelle fenêtre.
3. tu cliques export gps. ==> tu aura importé une trace (tracé) .gpx.
4. tu copies colle le fichier .gpx dans le répertoire GPX du répertoire Garmin soit du GPS ou de la microSD.
5. mise en route du GPS
6. sur le GPS sélectionner Gest.de Tracé ==> choisir la trace (tracé) ==> cliquer dessus ==> afficher carte ( la trace s'affiche sur la carte) ==> il suffit de cliquer sur Aller pour rendre cette trace utilisable.
7. il ne reste plus qu'à suivre cette trace.

A+

Henri


Dernière édition par Henri57 le Lun 10 Nov 2014 - 22:20, édité 2 fois (Raison : ajout @rouxy)
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu) - Page 2 Empty Re: Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu)

Message par Rouxy Lun 10 Nov 2014 - 20:56

Franchement merci pour ta patience Henri57, c'est très sympa!
ET DONC PAS BESOIN D'IMPORTER LES POINTS UN PAR UN DANS UN ITINÉRAIRE.

On va sur aller, on choisit le 1er point, ensuite le 2e, au joystick, c'est mieux que ma méthode de galérien...


edit: en fait , ça marche avec la trace de Viso rando, mais pas avec celles que j'ai créées sur Google Earth, pourtant je les mets bien dans l'etrex30/ GPX, au même endroit que celle de Paris! (pas dans archive ni dans current), c'est à n'y rien comprendre pale : dans Gest. de tracé, celle de Paris apparaît bien, mais aucun signe de vie de celle créée sur GE... confused

Rouxy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu) - Page 2 Empty Re: Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu)

Message par Henri57 Lun 10 Nov 2014 - 21:58

Bonsoir,
@Rouxy
ET DONC PAS BESOIN D'IMPORTER LES POINTS UN PAR UN DANS UN ITINÉRAIRE.

Non.

On va sur aller, on choisit le 1er point, ensuite le 2e, au joystick, c'est mieux que ma méthode de galérien...

Non, tu mélanges tout.

Tu mélanges créer une trace cela peut être fait très très facilement (soit un peu fainéant)  avec la méthode Google vue ci-dessus  par Henri57 Aujourd'hui à 14:16

et utiliser/récupérer  cette trace par Henri57 Aujourd'hui à 20:50 méthode Gest.de Tracé ==> choisir la trace (tracé) ==> cliquer dessus ==> afficher carte ( la trace s'affiche sur la carte) ==> il suffit de cliquer sur Aller pour rendre cette trace utilisable.

@Rouxy et @ nono71
======================================================================
Autre bonne  nouvelle, ce soir, j'ai réussi, à l'aide de MOBAC, à importer un fond de carte "satellite" du Népal.
Donc un fond de carte et en plus une trace...le pied!

A+

Henri


Dernière édition par Henri57 le Lun 10 Nov 2014 - 22:20, édité 2 fois (Raison : ajout @rouxy et @nono71)
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu) - Page 2 Empty Re: Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu)

Message par Rouxy Lun 10 Nov 2014 - 22:25

Ah bah pour MOBAC je veux bien une aide aussi , je veux même bien te payer parce que tu prends de ton temps pour répondre à un débutant.(je suis sérieux!tu peux me MP si tu veux) 
 
C'est franchement complexe, alors que les opérations sont simples, on dirait vraiment un truc pas ergonomique, ou alors c'est le début, ça va passer..  en tout cas j'avais lu la bible, et le manuel Etrex, et c'est pas suffisant, clairement.

pour le reste, je dis peut-être une connerie mais:

- je n'ai pas suivi la méthode "trajet" pour créer une trace proprement dite, car les points GPS que j'ai créés sont nommés et leur noms contiennent  parfois des infos importantes: chose qu'on ne peut pas faire avec la méthode trajet, d'autant plus qu'il faut sans cesse zoomer et dézoomer dans GE! ex: je passe sur un glacier par un jour de brouillard, avec la méthode trajet je ne sais pas que je suis sur un glacier, alors qu'avec les points nommés, si. j'ai des points appelés "A36 CDB DEBUT GLACIER" par ex.

-C'est peut-être pour ça que l'ensemble des  points(repères) ne sont pas reconnus comme une trace ? en  fait j'ai converti mes points GE .kmz en GPX, et j'ai mis le dossier GPX dans l'Etrex30, qui ne le reconnaît pas comme une trace...

- quand j'ai importé ma rando parisienne, j'ai fait "aller" bien sûr: mais je peux aussi sélectionner au joystick une fois que j'ai fait " afficher carte", non? ce sont des randos entre 10 jours et 1 mois ou plus, donc en cours de route si je fais juste "aller" il ne va pas me remettre au départ? )

Rouxy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu) - Page 2 Empty Re: Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu)

Message par nono71 Lun 10 Nov 2014 - 23:03

Bonsoir Henri57,

Je viens de prendre connaissance des différents messages échangés avec Rouxy, car le sujet m'intéresse aussi.
Et bravo Henri pour le message de 21H58, entre autre, où il est question d'importer un fond de carte "satellite" du Népal. Nouveau "gros dossier"très intéressant à étudier. Mais avant je dois maîtriser l'importation d'itinéraire Google Earth dans le GPS en suivant vos conseils de 14H16.

Et pour Rouxy,
samedi dernier, j'ai testé un itinéraire exporté depuis "visorando" directement dans mon GPS: c'est top ! Sur le terrain, il y a juste à suivre le tracé.
A bientôt.
Gilbert

nono71
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu) - Page 2 Empty Re: Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu)

Message par Rouxy Mar 11 Nov 2014 - 0:12

nono71 a écrit:
Et pour Rouxy,
samedi dernier, j'ai testé un itinéraire exporté depuis "visorando" directement dans mon  GPS: c'est top ! Sur le terrain, il y a juste à suivre le tracé.
A bientôt.
Gilbert

Ben oui, j'ai fait le test de mon côté et c'est top, j'ai même créé un trajet perso, importé dans GPS, et ça marche bien.

- sauf que tu n'as aucune info sur tes points (nom  de village, dangers, difficultés orientation, altitude, zone venteuse)/ et c'est difficile à créer sur un relief accidenté...
- dans le cas contraire( points individuels, mais avec des indications): tu dois faire un itinéraire à la pogne, avec une éventuelle limite de points(250 il semble?), je suis en train de tester combien, et surtout tu dois les piocher, dans le cas d'itinéraires multiples, dans les 700 WP importés dans le GPS, qui les a mis dans le désordre... un peu fastidieux ironique
Bon, je vais chercher un cachet d'aspirine, à demain Very Happy

Rouxy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu) - Page 2 Empty Re: Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu)

Message par Henri57 Mar 11 Nov 2014 - 10:37

Bonjour,

@Rouxy

Rouxy a écrit:je veux même bien te payer

Il n'en n'est pas question.

Rouxy a écrit:-C'est peut-être pour ça que l'ensemble des points(repères) ne sont pas reconnus comme une trace ? en fait j'ai converti mes points GE .kmz en GPX, et j'ai mis le dossier GPX dans l'Etrex30, qui ne le reconnaît pas comme une trace...

Pour le GPS, une trace c'est une trace, un itinéraire un itinéraire, un Wpt un wpt.

Rouxy a écrit:- je n'ai pas suivi la méthode "trajet" pour créer une trace proprement dite, car les points GPS que j'ai créés sont nommés et leur noms contiennent parfois des infos importantes: chose qu'on ne peut pas faire avec la méthode trajet, d'autant plus qu'il faut sans cesse zoomer et dézoomer dans GE! ex: je passe sur un glacier par un jour de brouillard, avec la méthode trajet je ne sais pas que je suis sur un glacier, alors qu'avec les points nommés, si. j'ai des points appelés "A36 CDB DEBUT GLACIER" par ex.

Mais ce n'est pas incompatible, tu crées un trace dans le GPS suivant la méthode. ET tu crées des Wpt en plus dans ton GPS (mais c'est une autre procédure). Ces wpt. apparaîtrons au fur et à mesure sur le GPS lors de ton trajet.

Si tu as téléchargé un fichier GPX, tu peux le tester tout de suite à Paris.

Il faut beaucoup jouer...bidouiller avec le GPS, c'est un outil formidable.

A+

Henri



Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu) - Page 2 Empty Re: Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu)

Message par Henri57 Mar 11 Nov 2014 - 11:33

@nono71 et Rouxy

J'ai trouvé, sur Visualizer, une carte qui pourrait aussi vous convenir.
En haut à droite de l’écran, vous pouvez changer de type de carte. En complément de la GoogleHybrid ,j'ai testé la carte OpenCycleMap qui permet d'obtenir des courbes de niveaux.

Cartes Visualiser
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu) - Page 2 Empty Re: Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu)

Message par Henri57 Mar 11 Nov 2014 - 17:01

@nono71 et Rouxy

Pour me faire plaisir et pour valider mes propos tenus ci-dessus, cet A.M., je me suis fait un petit parcours au...Népal.  Cool
Fichier .gpx à télécharger ici : RandoNepal

Pour voir la trace, il suffit de lancer  carte Visualiser

Et Import un GPS file puis GoogleHybrid et/ou OpenCycleMap.

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu) - Page 2 Empty Re: Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu)

Message par Rouxy Mar 11 Nov 2014 - 19:09

Henri57 a écrit:
@Rouxy


Mais ce n'est pas incompatible, tu crées un trace dans le GPS suivant la méthode. ET tu crées des Wpt en plus dans ton GPS (mais c'est une autre procédure). Ces wpt. apparaîtrons au fur et à mesure sur le GPS lors de ton trajet.

Si tu as téléchargé un fichier GPX, tu peux le tester tout de suite à Paris.


Salut,

J'avais téléchargé Visorando (la trace), et  fait  un trajet (trace) sur GE; j'ai téléchargé la trace GPX de ta rando népalaise, et en effet les points sont numérotés et nommés! (visualisé sur GE et sur GPS Visualizer)


- Tu l'as créée sur GE ou sur GPS Visualizer? (GE reste plus fluide que la carte de GPS Visualizer...)

- J'ai des centaines de points déjà faits, qui représentent des heures sur l'écran, comment dois-je faire si je veux me faire une trace? Le refaire? Je ne comprends pas comment tu as fait.

- La carte du Népal peut être téléchargée? Il n'y a pas d'option pour ça a priori sur la page.


Perso je ne doute pas que le GPS soit un outil formidable, surtout si je peux éviter de créer des itinéraires en allant à la pêche aux 700 WP créés ironique  mais sinon je le ferai... parce que là je ne comprends rien, et surtout je pars dans 3 semaines à peine.

Rouxy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu) - Page 2 Empty Re: Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu)

Message par Henri57 Mar 11 Nov 2014 - 19:22

Salut,

Rouxy a écrit:Tu l'as créée sur GE ou sur GPS Visualizer? (GE reste plus fluide que la carte de GPS Visualizer...)

Je l'ai créée uniquement sur GPSVisualiser en utilisant la carte OpenCycleMap et en regardant les résultats sur la carte GoogleHybrid de GPSVisualiser.

Je ne comprends pas comment tu as fait.

Simple:

1. lancer GpsVisualiser.
2. approcher la carte avec le zoom (roulette souris).
3. cliquer sur TRK pour lancer la trace.
4. cliquer sur la carte pour créer la trace.
5. cliquer sur GPX pour sauvegarder la trace.

Cette trace m'a pris 3mn 2.5mn pour comprendre le fonctionnement et 30 secondes pour créer la trace.

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu) - Page 2 Empty Re: Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu)

Message par Rouxy Mar 11 Nov 2014 - 19:42

Merci pour la méthode,

En fait ça marche bien tant qu' il n' y a pas de passage délicat à gérer , auquel cas la carte n'est pas assez fluide  par rapport à GE
...et on ne peut toujours pas donner de noms au WP Embarassed
Pour la carte OpenCycle maps, elle n'est pas téléchargeable a priori.


J'ai l'impression entre GE et l'Etrex30 d'outils puissants mais pas totalement compatibles , et incomplets.
Pour moi une trace avec des points  qu'on ne peut pas nommer est dangereuse en haute montagne hivernale.

A priori un itinéraire est limité à 250 points. Ne peut-on pas envisager une autre solution, de créer un itinéraire à partir des WP GPX qui proviennent de GE, mais sur l'ordi pour que ce soit plus fluide? Ou de transformer les WP en trace, par une autre méthode?

Rouxy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu) - Page 2 Empty Re: Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu)

Message par Henri57 Mar 11 Nov 2014 - 20:26

Salut,
Rouxy a écrit:et on ne peut toujours pas donner de noms au WP


Si on peut, comment:

1. lancer GpsVisualiser.
2. approcher la carte avec le zoom (roulette souris).
3. cliquer sur wpt pour créer un WP et lui donner un nom.

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu) - Page 2 Empty Re: Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu)

Message par Henri57 Mar 11 Nov 2014 - 20:50

Ci -joint le même fichier .gpx avec Wpt:

un wpt "glacier est gele"
un wpt "retour au bercail"

C.Q.F.D. ange

A+

Henri


Code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<gpx version="1.0" creator="GPS Visualizer Sandbox http://www.gpsvisualizer.com/draw/" xmlns="http://www.topografix.com/GPX/1/0" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:schemaLocation="http://www.topografix.com/GPX/1/0 http://www.topografix.com/GPX/1/0/gpx.xsd">
 <wpt lat="28.2235480" lon="85.5758250">
 <name>la glacier est gele</name>
 </wpt>
 <wpt lat="28.2143874" lon="85.5659008">
 <name>retour au bercail</name>
 </wpt>
 <trk>
 <name>Langt</name>
 <desc>Length: 11.9 km (7.396 mi)</desc>
 <trkseg>
 <trkpt lat="28.2151343" lon="85.5105400"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2164578" lon="85.5123854"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2165334" lon="85.5134583"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2160040" lon="85.5144453"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2157771" lon="85.5158186"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2160797" lon="85.5170631"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2153233" lon="85.5179214"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2154368" lon="85.5195522"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2157771" lon="85.5213118"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2158149" lon="85.5224061"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2154179" lon="85.5235434"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2154935" lon="85.5246377"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2154935" lon="85.5254102"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2152099" lon="85.5272126"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2139336" lon="85.5291760"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2128085" lon="85.5311823"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2123737" lon="85.5332637"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2118442" lon="85.5345941"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2113526" lon="85.5359244"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2107475" lon="85.5377483"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2098966" lon="85.5397654"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2096697" lon="85.5411386"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2096886" lon="85.5430698"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2101235" lon="85.5444860"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2100290" lon="85.5460310"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2100101" lon="85.5476618"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2098588" lon="85.5488420"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2106341" lon="85.5513954"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2107664" lon="85.5557299"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2102370" lon="85.5570602"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2100479" lon="85.5576074"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2101991" lon="85.5584550"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2107475" lon="85.5604291"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2105584" lon="85.5617166"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2110500" lon="85.5629826"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2122224" lon="85.5642700"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2128085" lon="85.5646777"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2131111" lon="85.5652142"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2130733" lon="85.5660939"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2128842" lon="85.5668020"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2126573" lon="85.5672741"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2132623" lon="85.5675101"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2140943" lon="85.5672741"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2144158" lon="85.5677462"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2143779" lon="85.5686688"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2140565" lon="85.5697632"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2142645" lon="85.5703855"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2150775" lon="85.5705142"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2157771" lon="85.5707073"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2165145" lon="85.5713511"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2177246" lon="85.5710936"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2188402" lon="85.5724239"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2218086" lon="85.5744839"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2233022" lon="85.5754709"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2235102" lon="85.5758142"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2240585" lon="85.5772734"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2244366" lon="85.5783892"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2242854" lon="85.5795908"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2249849" lon="85.5804276"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2257411" lon="85.5819297"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2264218" lon="85.5828094"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2272914" lon="85.5832815"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2280288" lon="85.5828738"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2291064" lon="85.5823159"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2296736" lon="85.5812001"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2300517" lon="85.5798054"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2302974" lon="85.5780888"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2293522" lon="85.5763507"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2288228" lon="85.5737758"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2286716" lon="85.5727243"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2278397" lon="85.5715442"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2277452" lon="85.5698919"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2262327" lon="85.5692911"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2264029" lon="85.5684328"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2256466" lon="85.5679607"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2241719" lon="85.5678320"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2227350" lon="85.5680895"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2211658" lon="85.5672741"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2194830" lon="85.5668235"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2183108" lon="85.5666304"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2174599" lon="85.5668020"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2162687" lon="85.5663729"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2153612" lon="85.5661368"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2147183" lon="85.5660295"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2141699" lon="85.5656862"></trkpt>
 <trkpt lat="28.2136972" lon="85.5654287"></trkpt>
 </trkseg>
 </trk>
</gpx>
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu) - Page 2 Empty Re: Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu)

Message par jeanroche Mar 11 Nov 2014 - 23:04

Bonsoir .
Je ne sais pas si ce message sera hors sujet, mais comme j' ai lu que le Nepal était visé.
Au pire on l' efface  Confused
Est ce que ces 3 IMG Disc intéressent quelqu'un ?.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il suffit de les mettre dans le répertoire garmin (carte SD) de l' etrex ou dans cle USB  pour lecture sur Base camp.
C'est free et ça marche avec Base camp .
On peut tracer et charger un itinéraire.
Et cela me semble assez fourni au niveau de la topo.

1) Annapurna Gebiet with Pokhara

2) Helambu Langtang Gebiet with Kathmandu and Bhaktapur

3) Everest Gebiet with Jiri andTumlingtar

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu) - Page 2 Empty Re: Importer trace faite dans Google Earth en .kmz sur etrex 30 (Résolu)

Message par Rouxy Mer 12 Nov 2014 - 0:35

Henri57 a écrit:

1. lancer GpsVisualiser.
2. approcher la carte avec le zoom (roulette souris).
3. cliquer sur wpt pour créer un WP et lui donner un nom.


Henri57, je ne te remercie plus à chaque post mais le coeur y est!


On peut peut-être même combiner les 3, avec un bémol (1)

- pour (beaucoup) plus de précisions/souplesse on crée les WP, nommés et numérotés, sur Google Earth, qu'on exporte sur le disque dur sous forme de fichier .kmz qu'on nomme A (par exemple)

- on va sur GPS Visualizer, convert a file/ outputformat GPX/ parcourir : on prend le fichier A sur l'ordi / convert / on télécharge et renomme le fichier obtenu, disons B (fichier.gpx)

- on va dans la partie sandbox(drawing) de GPS Visualizer, sur la carte dans la partie droite: import a gps file / choisissez un fichier: on prend le fichier B / import : là on a tous les WP de Google Earth, nommés

- on clique sur TRK, on zoome dans la carte, et on relie les WP (originaires de GE) ... ensuite on clique toujours en haut à droite sur "save data: GPX"- le carré vert: il nous propose un fichier en bleu qu'on sauveagrde sous le nom C par exemple.

C'est le fichier GPX "C" qu'on importe sur le GPS: il contiendra la trace + les WP nommés, donc utilisable dans Gestionnaire de tracé/ afficher carte / aller


(1) le bémol j'ai oublié, pas testé la méthode pour l'instant, trop tard

Rouxy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum