Transfert traces et Wpoints de biblio Carto Explorer sur Garmin Map 64 et inverse Impossible

5 participants

Aller en bas

Transfert traces et Wpoints de biblio Carto Explorer sur Garmin Map 64 et inverse Impossible Empty Transfert traces et Wpoints de biblio Carto Explorer sur Garmin Map 64 et inverse Impossible

Message par André MIQUEL Ven 21 Nov 2014 - 17:14

Résolu . Avec tous les Map 60   le transfert ce fait, avec le 64 impossible. Quelle est la solution ??? Résolu avec l'aide efficace du forum merci


Dernière édition par André MIQUEL le Sam 22 Nov 2014 - 19:02, édité 2 fois (Raison : correction typo dans le titre)

André MIQUEL
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert traces et Wpoints de biblio Carto Explorer sur Garmin Map 64 et inverse Impossible Empty Re: Transfert traces et Wpoints de biblio Carto Explorer sur Garmin Map 64 et inverse Impossible

Message par jld63 Ven 21 Nov 2014 - 21:00

Bonsoir,

A priori cela fonctionne avec les commandes importer/exporter de carto explorer...

Bien cordialement

JL

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert traces et Wpoints de biblio Carto Explorer sur Garmin Map 64 et inverse Impossible Empty Re: Transfert traces et Wpoints de biblio Carto Explorer sur Garmin Map 64 et inverse Impossible

Message par André MIQUEL Sam 22 Nov 2014 - 10:06

Carto explorer n'est plus adapté aux garmins récents. Le dakota 20 et le Map 64 n'y sont plus reconnus ; par contre le Map 60 (Ancienne génération) oui , je ne sais pour la serie Map 62??? . Le SAV garmin contacté ne se préoccupe que des produits garmins.
Je suis en contact sympa avec SAV Carto qui débarque, et rame pour le moment.
Quoiqu'il en soit Carto est vendu compatible GARMIN , il y a donc rupture de contra. A Carto d'adapter son logiciel ou changer sa pub ce me semble ???.
Cordialement A. M.

André MIQUEL
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert traces et Wpoints de biblio Carto Explorer sur Garmin Map 64 et inverse Impossible Empty Re: Transfert traces et Wpoints de biblio Carto Explorer sur Garmin Map 64 et inverse Impossible

Message par JJD14 Sam 22 Nov 2014 - 10:40

bonjour

as tu essayé d'exporter de C.E. le tracé concerné en fichier ****.gpx sur ton pc,
et ensuite avec ton logiciel garmin de le récupérer et de l'envoyer vers le map64

@+

JJD14
JJD14
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert traces et Wpoints de biblio Carto Explorer sur Garmin Map 64 et inverse Impossible Empty Re: Transfert traces et Wpoints de biblio Carto Explorer sur Garmin Map 64 et inverse Impossible

Message par azerty Sam 22 Nov 2014 - 14:59

Bonjour

J'utilise Carto explorer avec un Garmin 64 sans aucun problème.
Il convient d'utiliser comme l'indique jld63 les commandes importer exporter.
Avec les anciens Garmin 60 ou 76, les commandes
"Transférer depuis le GPS" ou "Transférer vers le GPS"
étaient actives.
Depuis le 62 et maintenant avec le 64, la gestion des données a été modifiée par Garmin.
Les données sont accessibles directement dans le dossier Garmin/GPX du GPS.
Cette modification de la gestion des données présente beaucoup d'avantages.

Concernant CartoExploreur, Bayo ne met apparemment plus à jour ce produit, qui un jour ou l'autre deviendra obsolète.
Cordialement
Zined

azerty
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert traces et Wpoints de biblio Carto Explorer sur Garmin Map 64 et inverse Impossible Empty Re: Transfert traces et Wpoints de biblio Carto Explorer sur Garmin Map 64 et inverse Impossible

Message par André MIQUEL Sam 22 Nov 2014 - 15:30

Ça devrait marcher, je vais m'orienter à tâtons vers cette solution avec quelques difficultés à résoudre :
1- Maitrise du Map 64 qui se perfectionne( il y du travail)
2-Je n'arrive plus ( Il me semble pourtant l'avoir déjà fait) à exporter de CE les fichiers en trk ( Tous mes fichiers sont en Trk ) en les transformant en GPX sans passer par un logiciel de conversion.
3-J'ai base camp et j'y nage complet
Mais pour faire 1 0000000 de klm il faut commencer par un pas .
Mardi je pars en rando dans l'Albère au Sallfort départ du Col de Vallauria ..( C'est dans les P.O. au dessus de Banyuls).Ça va chauffer!!!
Gros merci pour ton aide. André

André MIQUEL
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert traces et Wpoints de biblio Carto Explorer sur Garmin Map 64 et inverse Impossible Empty Re: Transfert traces et Wpoints de biblio Carto Explorer sur Garmin Map 64 et inverse Impossible

Message par JJD14 Sam 22 Nov 2014 - 15:49

re,

afin d'exporter un tracé en gpx,

clique sur la liste des traces, ou bien en associant les touches ctrl+t

tu choisis le tracé que tu veux, puis tu cliques sur "exporter" 2eme icone en haut

ensuite tu peux choisir dans le menu déroulant vers quel sorte de fichier tu veux l'exporter, tu choisis de préférence "gpx"
fichier universel pour tout type de gps

@+
JJD14
JJD14
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert traces et Wpoints de biblio Carto Explorer sur Garmin Map 64 et inverse Impossible Empty Re: Transfert traces et Wpoints de biblio Carto Explorer sur Garmin Map 64 et inverse Impossible

Message par André MIQUEL Sam 22 Nov 2014 - 16:18

Super, je suis bien pris en charge, et vient de réussir un transfert de trk en gpx,
Me manque plus que de fouiller le dossier Garmin/Gpx/ du GPS.
Pour le moment sur le GPS, j'ai réussi à enregistrer des traces, même de les nommer... Je vais tenter de les transférer sur l'ordi , Mes documents ou autre et de là vers carto . Si vous y arrivez, j'y arriverai aussi.
Merci à tous

André MIQUEL
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert traces et Wpoints de biblio Carto Explorer sur Garmin Map 64 et inverse Impossible Empty Re: Transfert traces et Wpoints de biblio Carto Explorer sur Garmin Map 64 et inverse Impossible

Message par André MIQUEL Sam 22 Nov 2014 - 17:09

Fin d'alerte et merci à vous, me manque plus que de maitriser le GPS!!!

André MIQUEL
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert traces et Wpoints de biblio Carto Explorer sur Garmin Map 64 et inverse Impossible Empty Re: Transfert traces et Wpoints de biblio Carto Explorer sur Garmin Map 64 et inverse Impossible

Message par Monique Sam 22 Nov 2014 - 18:02

Bonjour,

Si je comprends bien, André, ton problème est résolu. Si c'est le cas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert traces et Wpoints de biblio Carto Explorer sur Garmin Map 64 et inverse Impossible Empty Liaison Carto Explorer Garmin Map 64

Message par André MIQUEL Sam 2 Mai 2015 - 13:12

J'ai trouvé: Il suffit d'aller dans Carto- Configuration- Préférence- Préfixe- Trace, et la virer Trk et écrire GPX.
Au SAV de Carto je suis tombé sur celle qui botte en touche plus vite que son hombre...
Et voila!!!

André MIQUEL
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum