Editer des fichiers gpi sur Mac

2 participants

Aller en bas

Editer des fichiers gpi sur Mac Empty Editer des fichiers gpi sur Mac

Message par Mo An Sam 3 Jan 2015 - 5:27

Bonjour à tous,
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé.
Pour valider la génération automatique de fichiers au format .gpi (POI) via GSAK dans le cadre du Geocaching, je cherche un éditeur de fichier dans ce format ?
Il existe des tas de programmes permettant de produire des fichiers .gpi à partir de fichier au format .csv, ou .gpx et de les visualiser avant traitement, tel POILoader pas exemple, mais après traitement rien.
Merci par avance pour votre réponse.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editer des fichiers gpi sur Mac Empty Re: Editer des fichiers gpi sur Mac

Message par Monique Sam 3 Jan 2015 - 7:58

Bonjour Mo An,

J'ai peut-être mal compris ta demande, si c'est le cas, excuse-moi.  Embarassed
Si tu cherches simplement un extracteur de fichiers ".gpi", il existe le logiciel pour Excel que loneslonono (Ti, autrement dit notre regretté Thierry Pourtier) avait créé et qu'il avait posté ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Note : Il ne permet pas l'extraction des fichiers cryptés/protégés de Garmin (comme la base ".gpi" des radars et ZD de Cyclops par exemple), seulement celle des fichiers de POI perso qui ont été créés avec POI Loader.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Editer des fichiers gpi sur Mac Empty Re: Editer des fichiers gpi sur Mac

Message par Mo An Sam 3 Jan 2015 - 17:39

Bonjour Monique,
Merci de ta réponse. Tu as bien compris le sens de ma question : il s'agit bien de décompiler un fichier au format .gpi.

Effectivement GPIExtract correspond bien à ce que je recherche, mais je ne peux utiliser la macro Excel (l'Excel que j'utilise est en version MAC 2011 sur Mac OSX). Dommage.
J'ai réussi à contourner partiellement le problème avec un éditeur de texte sur MAC OSX : TextWrangler.
TextWrangler me permet d'afficher un fichier .gpi, sans la conversion des données binaires, mais cela m'est suffisant pour valider le résultat obtenu. Sans cela je suis obligé de faire de nombreux Aller / Retour vers le GPS pour y copier les .gpi et visualiser ce que j'obtiens.
Merci encore.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editer des fichiers gpi sur Mac Empty Re: Editer des fichiers gpi sur Mac

Message par Monique Sam 3 Jan 2015 - 17:51

Il est vraiment dommage que la macro de Ti ne fonctionne pas avec Excel pour Mac. Embarassed Confused
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Editer des fichiers gpi sur Mac Empty Re: Editer des fichiers gpi sur Mac

Message par Mo An Sam 3 Jan 2015 - 22:46

... par contre, si tu as une idée pour éditer cette macro, je suis preneur peut-être qu'il est possible de la modifier pour qu'elle fonctionne ???? (mais elle est verrouillée par un mot de passe)

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editer des fichiers gpi sur Mac Empty Re: Editer des fichiers gpi sur Mac

Message par Monique Dim 4 Jan 2015 - 0:04

Hélas non (pas d'idée) et Thierry ne m'avait pas confié le mot de passe.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Editer des fichiers gpi sur Mac Empty Re: Editer des fichiers gpi sur Mac

Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 6:41

Bonjour,
Il est vraiment dommage que la macro de Ti ne fonctionne pas avec Excel pour Mac.
Oui, je l'avais constaté à l'époque et avais posé la question à Thierry sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Editer des fichiers gpi sur Mac Empty Re: Editer des fichiers gpi sur Mac

Message par Mo An Lun 5 Jan 2015 - 10:27

Bonjour à tous,
Finalement j'ai trouvé une solution (partielle) à la lecture de fichier .gpi.
J'essayais de trouver un décompilateur de fichier au format .gpi pour vérifier le contenu d'un résultat de création de ce type de fichier via GSAK (geocaching).
En refeuilletant ce forum, j'ai trouvé ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca marche avec GPSBabel, j'arrive à insérer un fichier .gdb issu d'un .gpi dans MapSource, c'est presque correct, à ceci près que je ne vois que quelques info.
Avec MapSource, les informations que j'ai pu mettre dans le fichier .gpi n'apparaissent pas, seul l'essentiel est visualisable.
Pour visualiser la totalité des info que j'ai pu insérer seul le GPS peut le faire, couplée avec l'édition au préalable du .gpi dans l'éditeur de texte TextWrangler pour dégrossir ce que je cherche à voir.

Merci Monique pour ta réponse.

Par contre, nous sommes loin de la question de départ : UTM ...

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Editer des fichiers gpi sur Mac Empty Re: Editer des fichiers gpi sur Mac

Message par Monique Mar 6 Jan 2015 - 9:25

Par contre, nous sommes loin de la question de départ : UTM ...
Bonjour,

Oui, j'ai donc divisé le sujet initial pour créer celui-ci.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum