GPS 276C et ordi sous Linux

4 participants

Aller en bas

GPS 276C et ordi sous Linux Empty GPS 276C et ordi sous Linux

Message par Irène Lun 19 Jan 2015 - 18:04

Bonjour,

Après une grave crise de ras le bol de Windows, j'ai passer mon ordi sous linux….
Est-ce que j'ai une petite chance de pouvoir gérer mon 276C avec  ???
Si oui, quel logiciel ?

Merci beaucoup

Irène


PS : On n'a pas réussi à faire un double boot

Irène
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS 276C et ordi sous Linux Empty Re: GPS 276C et ordi sous Linux

Message par Henri57 Mar 20 Jan 2015 - 15:01

Bonjour,

Irène a écrit:Après une grave crise de ras le bol de Windows, j'ai passer mon ordi sous linux….

Après une crise semblable, je suis passé sous Linux Debian et j'en suis heureux. Very Happy

Irène a écrit:Est-ce que j'ai une petite chance de pouvoir gérer mon 276C avec ???

Pour un GPS 276C je ne peux pas répondre mais avec mon Etrex 30, je vis sans windows.

Irène a écrit:Si oui, quel logiciel ?

Tout dépend des besoins. study

Irène a écrit:PS : On n'a pas réussi à faire un double boot
scratch

Aucun problème Idea , s'il faut absolument faire fonctionner un programme windows, il existe:
1. Wine (BaseCamp ne fonctionne pas sous Wine)
2. la virtualisation avec virtualbox.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

Henri

PS: Quel Linux avez vous installé?
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS 276C et ordi sous Linux Empty Re: GPS 276C et ordi sous Linux

Message par Irène Mer 21 Jan 2015 - 16:13

Bonjour et merci

Il s'agit de pouvoir continuer à télécharger les cartes OSM routable des pays où l'on se rend que je télécharge sur le GPS au fur et à mesure des besoins. Comme on fait souvent des voyages lointains tous ne rentrent pas en général sur la carte mémoire,
Je fais mes itinéraires que je télécharge également avec les WAY points, puis je télécharge après coup les traces et waypoints réels. (Je fais beaucoup d’échange avec d'autres voyageurs)
Est-ce que Mapsource fonctionne sous Wine ?
J'ai installé linux mint 17 cinnamom
C'est une distribution basée sur ubuntu 14.04
encore merci
Irène

Irène
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS 276C et ordi sous Linux Empty Re: GPS 276C et ordi sous Linux

Message par Henri57 Mer 21 Jan 2015 - 16:54

Bonjour,

Irène a écrit:Il s'agit de pouvoir continuer à télécharger les cartes OSM routable des pays où l'on se rend que je télécharge sur le GPS au fur et à mesure des besoins. Comme on fait souvent des voyages lointains tous ne rentrent pas en général sur la carte mémoire,

1. J'utilise aussi les cartes OSM (routables)
2. Dans l'Etrex 30 j'ai ajouté une microSD supplémentaire de 32 Go et sur cette micro, je copie toutes les cartes OSM ainsi que les traces, routes .gpx.
Il faudrait vérifier si votre GPS accepte une SD ou microSD et de quelle taille? (cela permet un certain confort).

Pour ajouter des cartes, des traces, je branche le gps (éteint) directement sur un port usb (il se comporte comme une clé USB) et je copie (copier-coller) directement les cartes dans le répertoire GARMIN de la microSD et les traces dans le répertoire GPX de la microSD.

(Je fais beaucoup d’échange avec d'autres voyageurs)

Aucun problème si l'on respecte les formats .img des cartes et .gpx des traces.

Est-ce que Mapsource fonctionne sous Wine ?

Mapsource Je ne sais pas, il faudrait tester. Par contre BaseCamp ne fonctionne pas.

J'ai installé linux mint 17 cinnamom
C'est une distribution basée sur ubuntu 14.04

Avant d'utiliser Debian, je suis passé par Ubuntu puis par linuxMint.

Pour créer des traces il existe plusieurs méthodes.

Sur l'ordinateur, QlankarteGT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur internet :

Pour la France "randonnées" mon site préféré:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y en a d'autres.....

Pour l'étranger le "couteau Suisse":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre si vous voulez absolument utiliser BaseCamp il vous reste la solution de la virtualisation avec VirtualBox.

A+

Henri






Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS 276C et ordi sous Linux Empty Re: GPS 276C et ordi sous Linux

Message par Irène Mer 21 Jan 2015 - 17:25

Re bonjour,

Merci beaucoup pour ta réactivité..
Je ne tiens pas à utiliser basecamp...j'ai toujours utilisé Mapsource, mais c'est, je pense, équivalent pour toi...
Je vais essayé de suivre tes conseils, voir si cela marche.

En fait j'ai dans le 276C Une data card Garmin de 512Mby donc pas un très grand volume, mais elles sont tellement chère...plus chère presque qu'un GPS où une tablette neuf

Sur ce GPS sans doute un peu vieux (mais tellement bien), je n'ai jamais eu accès direct à la carte, je ne réussi pas à voir ce qu'il y a réellement dessus, donc le copier coller du fichier carte me semble difficile, il faut que je me renseigne auprès des propriétaires du même GPS.
Amicalement
Irène

Irène
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS 276C et ordi sous Linux Empty Re: GPS 276C et ordi sous Linux

Message par Jamas Mer 21 Jan 2015 - 20:43

Bonjour,

Pas d'autres solutions que de passer par Mapsource avec un Gpsmap 276C

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS 276C et ordi sous Linux Empty Re: GPS 276C et ordi sous Linux

Message par Irène Mer 21 Jan 2015 - 20:55

Merci

Irène

Irène
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS 276C et ordi sous Linux Empty Re: GPS 276C et ordi sous Linux

Message par pouss.in Dim 29 Jan 2017 - 17:24

Irène a écrit:Re bonjour,
Sur ce GPS sans doute un peu vieux (mais tellement bien), je n'ai jamais eu accès direct à la carte, je ne réussi pas à voir ce qu'il y a réellement dessus, donc le copier coller du fichier carte me semble difficile, il faut que je me renseigne auprès des propriétaires du même GPS.
Amicalement
Irène
Bonjour Irène
Quasiment 2 ans après je suis curieux de savoir comment tu as résolu le problème avec le G276
Je suis possesseur d'un G296 aéro et je suis en  train de quitter doucement W8 pour Mint.

Je viens de résoudre le problème de la transformation des KML en GPX  avec un site en ligne ( j'aurai préféré  un logiciel sur l'ordi) maintenant je cherche à entrer  les GPX dans le garmin.
j'ai un petit ordi  et mettre Wine pour faire fonctionner mapsource que je ne connais pas me semble une gageure .

Donc .......!
pouss.in
pouss.in
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS 276C et ordi sous Linux Empty Re: GPS 276C et ordi sous Linux

Message par Irène Mar 7 Fév 2017 - 11:28

Bonjour,
Tout d'abord, toutes mes excuses pour avoir tarder à répondre.
En fait, je n'ai pas résolu le problème d'utilisation de GPS Garmin sous linux Mint, quelque soit le GPS, les procedures trouvées me paraissaient toutes trop compliquées pour moi.
De plus nous partions pour 6 mois pour visiter Canada Alaska et Usa, les cartes mémoires étant beaucoup trop chères et de plus, de faibles capacité, pour que j'ai à disposition la totalité des cartes, j'ai du me résoudre à laisser le 276C à la maison ; J'ai  donc acheté un Nuvi 2689, qui pour certaines utilisation ne pas pas convaincu... et une tablette sous Androîd avec le programme Osmand+ (le tout pour moins de 150€) qui en plus d'avoir les cartes gratuites pour le monde entier et assez facile d'utilisation, mais avec également quelques défauts compte tenu de l'usage que j'aime faire d'un GPS, mais avec les deux...pas de problèmes. J'avais donc mon portable sous linux (donc ne me servant à rien pour le guidage) et un petit ordi encore sous XP et avec Mapsource pour éventuellement gérer le Nuvi.
A la maison, je le gère avec un Mac fixe et Basecamp. J'ai avec tout cela récupéré toutes mes traces et tous mes points bivouac.  La solution Mapsource sur un petit ordi dédié à cela est une bonne solution (si ton GPS est reconnu par Mapsource) car Mapsource est un plus facile d'utilisation que Basecamp, et tu peux avoir toutes les cartes du monde souhaitées avec les cartes OSM garmin (avec Basecamp aussi).
Voilà, je suis toujours preneur de solution GPS Garmin sous Linux, car quand on y a goutté, on ne revient pas à Windows.
Cordialement
Irène

Irène
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS 276C et ordi sous Linux Empty Re: GPS 276C et ordi sous Linux

Message par pouss.in Mar 7 Fév 2017 - 11:58

Irène a écrit:........ car Mapsource est un plus facile d'utilisation que Basecamp, et tu peux avoir toutes les cartes du monde souhaitées avec les cartes OSM garmin (avec Basecamp aussi).
Voilà, je suis toujours preneur de solution GPS Garmin sous Linux, car quand on y a goutté, on ne revient pas à Windows.
Cordialement
Irène
Merci Irène pour la réponse, mon GPS est un 296 qui doit ressembler au tien et qui fait aéronautique.
Pour entrer les mises à jour des cartes c'est une fortune donc je dresse l'oreille quand j'entends "cartes OSM Garmin"
Qu'est ce donc, où peut on les trouver et comment les télécharger.
Voilà beaucoup de questions!

J'ai aussi une cartouche dans le GPS mais console toi je ne suis jamais arrivé à charger quelque chose d'exploitable.
Quand j'aurai le temps je regarderai l'exploitation du G296 ou G276 sur Linux (Mint)

J'utilise mapsource pour entrer les fichiers en USB dans le GPS

Bonne journée
Bernard
F-93300
pouss.in
pouss.in
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS 276C et ordi sous Linux Empty Re: GPS 276C et ordi sous Linux

Message par pouss.in Mar 7 Fév 2017 - 22:45

Ce soir 7/2 impossible d'entrer sur le site à partir d'une IP française

J'ai fais cet après midi une balade de 7 kms avec le GPS allumé G296.
la trace fonctionne

J'ai un problème pour sortir la trace du garmin
Lorsque je fais "recevoir du périphérique celui-ci m'indique
que le transfert est fait mais je ne sais pas où trouver la trace
car le dossier que j'ai indiqué dans préférence est vide.

J'ai toujours un vieux trajet qui s'affiche dans  mapsource et j'aimerai bien le faire disparaitre


Dernière édition par Monique le Ven 10 Fév 2017 - 20:36, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation juste au-dessus inutile (ça alourdit le forum))
pouss.in
pouss.in
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS 276C et ordi sous Linux Empty Re: GPS 276C et ordi sous Linux

Message par Irène Mer 8 Fév 2017 - 21:15

Bonjour,

La réponse déjà faite hier soir a disparue et le site a été inaccessible plusieurs heures, mystère...
En fait je télécharge les cartes compatibles Garmin sur le site suivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la procedure j'ai fait un copier coller de ce que vous trouver sur le site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Le service garmin.openstreetmap.nl rend les choses très faciles, en compilant une carte à partir des zones géographiques de votre choix :

   Affichez à l'écran la zone géographique qui vous intéresse
   Choisissez votre type de carte (typiquement "generic routable")
   Ne changez pas le TYP (celui-ci ne joue que sur le rendu de la carte)
   Cochez la case "Enable manual tile selection", puis sélectionnez les "tiles" qui vous intéressent (les rectangles bleus)
   Renseignez votre adresse email et cliquez sur "Build my map"

Vous recevrez immédiatement un premier email contenant un lien vers le statut d'avancement de votre carte, puis quelques heures ou jours plus tard un second email contenant un lien pour télécharger la carte.

Une fois la carte au format img téléchargée, renommez là avec un nom explicite (ex : dinant.img) et transférez-là dans le répertoire /Garmin/ de votre GPS (certains vieux modèles exigeront cependant peut-être de renommer la carte en gmapsupp.img). Vérifiez que la carte est bien installée en positionnant votre GPS sur la zone en question. La cartographie devrait alors être visible."


Le gros intérêt c'est que l'on peut télécharger jusqu'a 1Go cela couvre souvent un grand territoire. On reçoit un fichier .zip qu'il faut déziper pour avoir les fichiers cartes en .img.
On peut les mettre directement sur une carte SD mais personnellement je préfère les mettre sur Mapsource (ou Basecamp sur le Mac) cela me permet de préparer mes itinéraires . On a fait la Russie, la Mongolie les pays d'Asie centrale, la Turquie.....avec ses cartes.
En cas de soucis, me recontacter.

J'ai du mal à comprendre ton problème d'importation de traces. Dans Mapsource, tu dois retrouver tes traces à gauche, ou tu as les différents onglets (cartes, waypoint.....),
as tu crée un nouveau fichier avant d'importer ta nouvelle trace ?
Je n'ai pas actuellement le petit ordi sur lequel j'ai Mapsource pour être bien précise, je te donne les infos de mémoire.

Irène
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS 276C et ordi sous Linux Empty Re: GPS 276C et ordi sous Linux

Message par Irène Mer 8 Fév 2017 - 21:19

J'ai oublié quand tu sélectionnes les rectangles bleus pour télécharger les cartes, faire attention de ne pas en oublier, car  quand il faut tout recommencer parce qu'il manque une zone c'est super fastidieux...

Irène
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS 276C et ordi sous Linux Empty Re: GPS 276C et ordi sous Linux

Message par Jamas Mer 8 Fév 2017 - 23:01

pouss.in a écrit:J'ai un problème pour sortir la trace du garmin
Lorsque je fais "recevoir du périphérique celui-ci m'indique que le transfert est fait mais je ne sais pas où trouver la trace car le dossier que j'ai indiqué dans préférence est vide.

J'ai toujours un vieux trajet qui s'affiche dans  mapsource et j'aimerai bien le faire disparaitre
Bonjour,
Comme Irène, je ne comprends pas bien.
Quand tu importes une trace, elle apparait dans l'onglet de gauche de Mapsource, il n'y a pas besoin d'indiquer un dossier de destination.
le vieux trajet est dans la mémoire du GPS et quand tu importes un nouveau tracé, tu l'importes de nouveau dans MS; il faut d'abord le supprimer du GPS.


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS 276C et ordi sous Linux Empty suite

Message par pouss.in Jeu 9 Fév 2017 - 0:19

Irène a écrit:Bonjour,

La réponse déjà faite hier soir a disparue et le site a été inaccessible plusieurs heures, mystère...
=============================
Je ne pouvais pas avec l'IP française mais ça fonctionnait avec celle de l'Italie
=============================

En fait je télécharge les cartes compatibles Garmin sur le site suivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la procedure j'ai fait un copier coller de ce que vous trouver sur le site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Le service garmin.openstreetmap.nl rend les choses très faciles, en compilant une carte à partir des zones géographiques de votre choix :

   Affichez à l'écran la zone géographique qui vous intéresse
   Choisissez votre type de carte (typiquement "generic routable")
   Ne changez pas le TYP (celui-ci ne joue que sur le rendu de la carte)
   Cochez la case "Enable manual tile selection", puis sélectionnez les "tiles" qui vous intéressent (les rectangles bleus)
   Renseignez votre adresse email et cliquez sur "Build my map"
===================================
Là je n'ai pas trouvé où mettre mon email par contre le fait de cliquer sur "building map now " m'a proposé plusieurs fichiers à télécharger,
ce que j'ai fait

63240000.nsi
63240000_license.txt
buildlog.txt
license.txt
osm_generic_gmapsupp.zip
osm_generic_tiles.zip
osm_generic_windows.exe  celui là je ne sais pas où il s'est installé et dans tous les programmes il ne s'affiche pas
tiles.txt

Je suis perdu, quoi faire?
Bonne soirée
Bernard



======================================


Vous recevrez immédiatement un premier email contenant un lien vers le statut d'avancement de votre carte, puis quelques heures ou jours plus tard un second email contenant un lien pour télécharger la carte.

Une fois la carte au format img téléchargée, renommez là avec un nom explicite (ex : dinant.img) et transférez-là dans le répertoire /Garmin/ de votre GPS (certains vieux modèles exigeront cependant peut-être de renommer la carte en gmapsupp.img). Vérifiez que la carte est bien installée en positionnant votre GPS sur la zone en question. La cartographie devrait alors être visible."


Le gros intérêt c'est que l'on peut télécharger jusqu'a 1Go cela couvre souvent un grand territoire. On reçoit un fichier .zip qu'il faut déziper pour avoir les fichiers cartes en .img.
On peut les mettre directement sur une carte SD mais personnellement je préfère les mettre sur Mapsource (ou Basecamp sur le Mac) cela me permet de préparer mes itinéraires . On a fait la Russie, la Mongolie les pays d'Asie centrale, la Turquie.....avec ses cartes.
En cas de soucis, me recontacter.

J'ai du mal à comprendre ton problème d'importation de traces. Dans Mapsource, tu dois retrouver tes traces à gauche, ou tu as les différents onglets (cartes, waypoint.....),
as tu crée un nouveau fichier avant d'importer ta nouvelle trace ?
Je n'ai pas actuellement le petit ordi sur lequel j'ai Mapsource pour être bien précise, je te donne les infos de mémoire.
pouss.in
pouss.in
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS 276C et ordi sous Linux Empty Re: GPS 276C et ordi sous Linux

Message par Irène Ven 10 Fév 2017 - 15:35

Je viens de reprendre la procédure de téléchargement de carte, quand tu es sur l'ecran il faut juste cocher
Enable manual tile selection: ,
Puis tu fais ta sélection de cartes, des que tu cliques sur la première tuile, la case pour mettre l'adresse mail apparaît, tu sélectionnes les tuiles que tu veux et tu surveilles à gauche, tu as le nom de chaque tuile sélectionnée et au dessus le volume en Mo que tu as selectionné quand tu as tout ce que tu veux, tu mets ton adresse mail et click sur build my Map

Après un délai qui t'es indiqué sur le premier mail tu peux télécharger la carte en .zip (avec le choix du format suivant la destination) et tu n'as qu'un seul et unique fichier (attention la durée ou le téléchargement est possible est limité)
voilà, tiens moi au courant
Irène

Irène
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS 276C et ordi sous Linux Empty Re: GPS 276C et ordi sous Linux

Message par pouss.in Ven 10 Fév 2017 - 19:39

je vois ça prochainement
merci
je te tiendrai au courant
Bernard


Dernière édition par Monique le Ven 10 Fév 2017 - 20:34, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation juste au-dessus inutile (ça alourdit le forum))
pouss.in
pouss.in
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS 276C et ordi sous Linux Empty suite

Message par pouss.in Ven 10 Fév 2017 - 21:38

pouss.in a écrit:je vois ça prochainement
merci
je te tiendrai au courant
Bernard
J'ai suivi le mode d'emploi, j'ai reçu 2 mail, le deuxième me donnait deux liens


Bon j'ai récupéré un fichier de 16 Mo représentant la Sardaigne je suppose car lorsque je veux l'ouvrir après avoir dézippé ça me dit que le fichier.img ne peut pas être ouvert avec mapsource

J'ai 3 solutions :
A) acheté des cartes Garmin hors de prix et hors de mes moyens
B) me jeter à l'eau mais il fait trop froid pour boire la tasse
C) laisser tomber

Je ne sais pas encore quelle solution je vais privilégier hormis la première rejetée d'office
Bonne soirée
pouss.in
pouss.in
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS 276C et ordi sous Linux Empty Re: GPS 276C et ordi sous Linux

Message par Jamas Ven 10 Fév 2017 - 23:06

pouss.in a écrit:Bon j'ai récupéré un fichier de 16 Mo représentant la Sardaigne je suppose car lorsque je veux l'ouvrir après avoir dézippé ça me dit que le fichier.img ne peut pas être ouvert avec mapsource
Essaie MapsetToolKit pour installer le ficher img dans Mapsource (solution B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS 276C et ordi sous Linux Empty Re: GPS 276C et ordi sous Linux

Message par pouss.in Dim 12 Fév 2017 - 9:54

Jamas a écrit:
pouss.in a écrit:Bon j'ai récupéré un fichier de 16 Mo représentant la Sardaigne je suppose car lorsque je veux l'ouvrir après avoir dézippé ça me dit que le fichier.img ne peut pas être ouvert avec mapsource
Essaie MapsetToolKit pour installer le ficher img dans Mapsource (solution B)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jamas
Bon je dois être vraiment nul car en suivant pas à pas je n'y arrive pas.
Je me demande si mapsource fait une différence entre 296 ou autre car il me dit que mon
fichier .img n'est pas valide

Je vais comme d'habitude laisser reposer le neurone qui est saturé et je reprendrais dans quelques jours
Cela me réussi parfois

Donc dans quelques temps pour le résultat ou des questions supplémentaires
en attendant bon week end
B
pouss.in
pouss.in
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS 276C et ordi sous Linux Empty Re: GPS 276C et ordi sous Linux

Message par Jamas Dim 12 Fév 2017 - 10:44

J'ai d'autres solutions dans ma boite à outils ironique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

essaie sendmap20 ou IMG2GPS.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS 276C et ordi sous Linux Empty Re: GPS 276C et ordi sous Linux

Message par pouss.in Dim 12 Fév 2017 - 16:20

Jamas a écrit:J'ai d'autres solutions dans ma boite à outils ironique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

essaie sendmap20 ou IMG2GPS.

Jamas
Merci Jamas mais lorsque je clique sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai :
Les liens de téléchargement sont ci-dessous:

Mapsource
cgpsmapper
MapsetToolKit
M3
Sendmap20
img2gps_281
GPSMapedit
Mapsource fix
GMapTool pour Windows
GMapTool pour OS-X


cgpsmapper que je dois rapatrier donne sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui est un lien mort il me semble

sendmap 20 même punition

à plus tard, je sature
merci






j'ai : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pouss.in
pouss.in
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS 276C et ordi sous Linux Empty Re: GPS 276C et ordi sous Linux

Message par Jamas Dim 12 Fév 2017 - 17:39

Pour cgpsmapper, c'est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour sendmap20, je regarde mais IMG2GPS ou M3 marchent aussi

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS 276C et ordi sous Linux Empty Re: GPS 276C et ordi sous Linux

Message par pouss.in Mar 14 Mar 2017 - 13:32

Irène a écrit:Je viens de reprendre la procédure de téléchargement de carte, quand tu es sur l'ecran il faut juste cocher
Enable manual tile selection: ,
Puis tu fais ta sélection de cartes, des que tu cliques sur la première tuile, la case pour mettre l'adresse mail apparaît, tu sélectionnes les tuiles que tu veux et tu surveilles à gauche, tu as le nom de chaque tuile sélectionnée et au dessus le volume en Mo que tu as selectionné quand tu as tout ce que tu veux, tu mets ton adresse mail et click sur build my Map

Après un délai qui t'es indiqué sur le premier mail tu peux télécharger la carte en .zip (avec le choix du format suivant la destination) et tu n'as qu'un seul et unique fichier (attention la durée ou le téléchargement est possible est limité)
voilà, tiens moi au courant
Irène
Bonjour à tous,
Je n'ai rien réussi mais je ne m'en veux pas je recommencerai une autre fois quand ça recommencera à me titiller, à moins que quelqu'un soit sur la region parisienne et me fasse voir de visu comment et pourquoi ça ne veut pas fonctionner.
Pour le moment je me mets en roue libre
Bonne journée à tous
B
pouss.in
pouss.in
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum