Mapsource Linux

+16
loulou33
ex-xt
randogalere
mfarges
paul74
Henri57
Sergio
chamar73
Monique
Jamas
popej
Velar
Mimi22
ber
Oooops!
sandre
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mapsource Linux Empty Mapsource Linux

Message par sandre Jeu 11 Déc 2008 - 12:37

Bonjour,

Est il possible de trouver une version de Mapsource tournant sur LINUX


Merci d'avance

Cordialement,


[EDIT de Monique : sujet déplacé dans la section de MapSource]

sandre
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Linux Empty Re: Mapsource Linux

Message par lejeff Jeu 11 Déc 2008 - 12:39

Salut

Lire ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

lejeff
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Linux Empty Re: Mapsource Linux

Message par sandre Jeu 11 Déc 2008 - 14:06

Re

Merci bcq Legeff, je vais étudier cela.

Effectivement, si c'est le cas cela me rendrait service car je voudrais acheter un netbook Linux

sandre
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Linux Empty Re: Mapsource Linux

Message par sandre Jeu 11 Déc 2008 - 17:44

Re ,

Je viens d'installer wine 1.0.0 présent dans le gestionnaire adept de kubuntu.
Ca à l'air de marcher avec mapsource 6.13.7

Maintenant, il faut que je rajoute la cartographie

Merci encore lejeff pour l'info

sandre
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Linux Empty Re: Mapsource Linux

Message par sandre Ven 12 Déc 2008 - 12:17

Bonjour,

J'ai essayé le fonctionnement de mapsource 6.13.7 sous mandriva 2008, Aussi bien avec WINE en version 1.1.10 ou 0.9.58, ça ne fonctionne pas.

De toute façon MANDRIVA n'est pas cité sur le site de WINE pour mapsource.

Ca veut dire que ça ne peut fonctionner sous MANDRIVA ? Qcq'un a-t-il essayé et réussi ?

sandre
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Linux Empty Re: Mapsource Linux

Message par Invité Ven 12 Déc 2008 - 19:25

sandre a écrit:
J'ai essayé le fonctionnement de mapsource 6.13.7 sous mandriva 2008, Aussi bien avec WINE en version 1.1.10 ou 0.9.58, ça ne fonctionne
Oui, mais avec une Mandriva 2006, installé sur mon ancien portable.
Sur mon portable actuel, avec une Mandriva 2008.1, ça ne fonctionne pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Linux Empty Re: Mapsource Linux

Message par sandre Ven 12 Déc 2008 - 21:19

Bonjour André

Merci de ta réponse.

Peux tu me donner des précisions (version WINE, configuration).

Car le problème ne se présente peut être pas aussi simplement que cela.

J'ai en effet essayé sur un deuxième PC sous KUBUNTU (même version) avec la même version de WINE (1.0) et ce coup si ça bloque exactement au même endroit que sous MANDRIVA (fin de l'extraction des fichiers). Donc, il ne s'agit peut-être pas d'un problème MANDRIVA.

sandre
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Linux Empty Re: Mapsource Linux

Message par Invité Sam 13 Déc 2008 - 15:09

sandre a écrit:.
Peux tu me donner des précisions (version WINE, configuration).

Arghhh!

J'ai changé Wine pour une version 1.10, à utiliser sur ma vielle Mandriva2006.

Sanction : ca ne marche plus, à tel point que je me demande si ça n'a jamais marché.
Message : Mapsource n'a trouvé aucune carte installée. Installer une ou plusieurs cartes Mapsource, puis redémarrez l'application.
Est-ce une impossibilté à accéder à la base de registre Win?
Je vais chercher.

En revanche PoiLoader, GPSView ou autres fonctionnent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Linux Empty Re: Mapsource Linux

Message par sandre Sam 13 Déc 2008 - 18:20

Bonjour André

Tu va quand même beaucoup plus loin que moi.

Normalement MAPSOURCE installe une basemap mondiale sommaire (dossier PCBSMP2 directement sous le repertoire GARMIN).

Il semblerait que ta base de registre n'ai pas suivi.

Il faut trouver les clès correspondantes dans HKEY_LOCAL_MACHINE >SOFTWARE >GARMIN puis Install et Mapsource >Familles >PC Basemap V2

sandre
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Linux Empty Re: Mapsource Linux

Message par Oooops! Sam 13 Déc 2008 - 20:47

Bonsoir,

le fait d'installer Wine crée une base de registre sous Linux comme celle de Windows?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Linux Empty Re: Mapsource Linux

Message par sandre Dim 14 Déc 2008 - 2:23

Bonjour ,



le fait d'installer Wine crée une base de registre sous Linux comme celle de Windows?


Je ne sais pas s'il s'agit d'une vraie base de registre mais on dispose d'un fichier regedit.exe dans le dossier WINDOWS de WINE qui donne accès à une copie conforme de la BdR WINDOWS

sandre
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Linux Empty Re: Mapsource Linux

Message par jcphal Dim 14 Déc 2008 - 14:07

Oooops! a écrit:
le fait d'installer Wine crée une base de registre sous Linux comme celle de Windows?

Oui, mais je ne suis pas certain que ce soit une copie conforme. Si tel était le cas Mapsource trouverait (en ce qui me concerne) des cartes installées.

J'ai tenté de la modifier en y insérant les clés Gramin de la Base de Registre de Windows.
Pour récupérer une clé :
- ouvrir Regedit, le vrai,
- chercher Garmin,
- puis quand la clé est affichée, effectuer un clic droit dessus,
- choisir exporter,
- donner nom, par exemple Garmin.reg
- enregistrer

Revenir sous Linux :
- copier le fichier Garmin.reg (ou le déplacer) dans son répertoire et se placer dans ce répertoire.
- lancer la commande recode ucs-2..ascii Garmin.reg (afin de transformer ce fichier au format de la BdR de Wine). Évidemment, il faut que recode soit installé. Dans Mandriva, il l'est.
- lancer wine regedit Garmin.reg, pour inscrire ces données dans la BdR de Wine. C'est bien sûr le regedit de Wine qui est lancé et qui installe la clé.

...et en principe, ça marche.

Mais en fait, pas du tout. J'obtiens ce message maintenant :
Problème avec l'installation de Mapsource. Réinstaller Mapsource et relancer-le.

Je crois que je vais abandonner.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Linux Empty Re: Mapsource Linux

Message par jcphal Dim 14 Déc 2008 - 19:07

Bonsoir,

Comme dit précédemment, j'ai abandonné Wine +  Mapsource.

Je viens d'installer QLanKarteGT 0.91 trouvé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en archive rpm compilé pour Mandriva 9x.

Bien que je sois en Mandriva8.1, ça fonctionne, mais il faut charger un tas de bibliothèques, qui heureusement sont disponibles sur le même site en rpm.

Pour voir ce qui te manque :
- décompresse l'archive dans un répertoire (avec l'outil qui te convient le mieux; MC est formidable pour ça)
- ouvre un terminal
- rends-toi dans le répertoire de décompression, puis dans le sous répertoire /bin.
- lance qlandkartegt
- il t'indique immédaitement la première bibliothèque qu'il cherche et qu'il ne trouve pas.
- va sur le site rpm.bone, charge la bibliothèque, décompresse-là dans le répertoire contenant l'exécutbale qlandkartegt
- recommence l'opération autant de fois que nécessaire.

Sinon, tu peux installer la première archive rpm avec ton installateur habituel (urpmi pour Mandriva) qui va se charger de gérer les dépendances. À toi de voir.

Pour l"heure, j'ai seulement vérifié que ce programme affiche les cartes, ce qu'il fait fort bien, avec un magnétisme qui permet de déplacer le pointeur sur le tracé des routes sans qu'il dévie. Nickel.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Linux Empty Re: Mapsource Linux

Message par Oooops! Dim 14 Déc 2008 - 20:18

Bonsoir,

merci pour ces précisions; au vu des opérations, je pense que je vais rester sur mon idée du dual-boot Xandros-XP sur mon 900A Wink, ça simplifiera les choses pour la navigation/la cartographie.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Linux Empty Re: Mapsource Linux

Message par ber Dim 14 Déc 2008 - 20:45

Oooops! a écrit:Bonsoir,

merci pour ces précisions; au vu des opérations, je pense que je vais rester sur mon idée du dual-boot Xandros-XP sur mon 900A Wink, ça simplifiera les choses pour la navigation/la cartographie.

Sinon, on peut aussi installer Windows dans une machine virtuelle sous Linux;
C'est ce que je fais depuis un petit bout de temps avec VirtualBox;
Mapsource étant un des seul programme qui me fait utiliser encore windows ...
L'interet est que tu n'as pas besoin de rebooter ta machine pour utiliser Mapsource, et tu peux laisser tous les fichiers que tu utilises dans un dossier partagé de ta machine hote. Windows pouvant être utilisé pratiquement en lecture seule ...
J'utilisais VmWare avant, mais Virtualbox est plus réactif lors du branchement du gps en usb; ca mettait beaucoup de temps sous vmware. Pas forcément besoin d'une machine très musclée pour faire tourner les 2 OS en même temps; j'ai un portable de 3 ans avec seulement 1 Go de ram ...

A+

ber
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Linux Empty Re: Mapsource Linux

Message par jcphal Lun 15 Déc 2008 - 8:37

Bonjour,

Oooops! a écrit: je vais rester sur mon idée du dual-boot Xandros-XP sur mon 900A Wink, ça simplifiera les choses pour la navigation/la cartographie.
C'est une solution sage.
Je n'ai répondu à ce fil que pour le plaisir, car je suis également en dual-bout Mandriva-XP. Il y a en effet des programmes qui ne peuvent pas tourner sous Wine, ou alors imparfaitement, et j'en ai absolument besoin : SolidWorks, SketchUp (qui tourne sous Wine Linux, avec quelques réticences toutefois) et deux ou trois autres. Pas plus.

Mais QLandKarte est en effet à découvrir. Ce que je vais faire et vous tenir au courant.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Linux Empty Re: Mapsource Linux

Message par sandre Mer 17 Déc 2008 - 19:02

Bonjour,

Je viens vous faire part de mes (maigres) avancées relativement à la visualisation des cartes GARMIN sur un PC sous LINUX.

Pour résumer, j'en étais à avoir installé WINE pour interpreter les commandes WINDOWS de MAPSOURCE puis avoir installé MAPSOURCE 6.13.7 sur un premier PC sous KUBUNTU.

Sur un autre PC sous KUBUNTU et un troisième sous MANDRIVA 2008, l'installation se bloquait après l'extraction des fichiers. J'entrepris alors de copier le dossier "Garmin" créé par l'installation de MAPSOURCE sur le premier PC sous "C:\drive " et de mettre à jour la base de registre WINE par export/import à partir du premier PC.

MAPSOURCE fonctionnant, j'entrepris de rajouter ma cartographie 2008 comme je l'avais fait sous un PC WINDOWS par copier/coller du dossier "CNEURONT2008" sous C:\drive\Garmin et de rajouter les clé manquantes dans la BdR.

J'ai fait tellement d'essais infructueux (MAPSOURCE ne reconnaissant pas ma cartographie : pas de présence du menu déroulant des cartes) que je ne sais plus très bien pourquoi ça marche maintenant ( je suis également passé par un export de puis la BdR WINDOWS,recodage et import comme l'expliquait André).

Je crois pouvoir dire que MAPSOURCE fonctionne avec WINE sous MANDRIVA et KUBUNTU.

Il me reste beaucoup de points à régler : par exemple faire apparaître mes POI. ce qui est sûr, c'est qu'un doubleC sur les fichiers correspondant *.gdb ou *.gpx ne fonctionne pas. Ce qui ne m'aide pas, c'est que je sais pas me servir de MAPSOURCE.

J'ai également suivi les indications d'André pour Qlankarte sauf que plutôt que prendre QLankarteGT j'ai installé le Qlankarte présent dans les sources des distributions aussi bien MANDRIVA que KUBUNTU. Je vois des choses, mais je suis loin d'avoir tout compris (différence entre "importer" et "charger" une carte par exemple) Bref, j'aimerais bien disposer d'une documentation.

Aujourd'hui, j'ai importer un fichier *.img et je vois qcqchose, mais j'ai l'impresssion, sans doute fausse du moins je l'espère que l'on peut en importer qu'un à la fois (il y en a 224 pour la carte 2008).

Je crois que la solution Qlankarte est la meilleure car on ne dépend pas de logiciel propriétaire qui plus est ne tourne que sur WINDOWS.

Une suggestion que je fais à André, afin de ne pas encombrer le forum, on pourrait peut-être continuer en MP car tout cela ne semble pas passionner grand monde.

sandre
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Linux Empty Re: Mapsource Linux

Message par Mimi22 Jeu 18 Déc 2008 - 19:05

sandre a écrit:Une suggestion que je fais à André, afin de ne pas encombrer le forum, on pourrait peut-être continuer en MP car tout cela ne semble pas passionner grand monde.
Bonjour,

Vous faites comme vous voulez mais si vos échanges ne me passionnent pas (je ne connais pas/n'utilise pas Linux), ils ne me dérangent pas non plus et peuvent peut-être servir à d'autres membres plus tard.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Linux Empty Re: Mapsource Linux

Message par Velar Jeu 18 Déc 2008 - 20:09

Je suis comme toi Monique et entièrement d' accord.

Cela peut permettre à des gens extérieurs de trouver des réponses à leurs questions et s' enregistrer pour participer.
Velar
Velar
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Linux Empty Re: Mapsource Linux

Message par jcphal Ven 19 Déc 2008 - 8:21

Bonjour,

Si ça ne dérange pas, alors pourquoi se priver.
D'autant que j'ai continué mes investigations pour essayer diverses solutions :
Navit
GPSDrive
GPS Man.

Ce dernier, écrit en TCL/TK, donc tournant sous n'imprte quelle distribution Linux, voire sous Windows, a l'air sympathique (voir ici) :

--------------------------> GPS sous Linux

Malheureusement, il ne prend pas en charge les cartes Gramin, ce que fait QLandKarte GT ( ce projet est le remplaçant de QLandKarte). Toutefois, occupé par ailleurs, je n'ai pas eu le temps de l'explorer à fond.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Linux Empty Re: Mapsource Linux

Message par jcphal Dim 4 Jan 2009 - 14:56

Bonjour à tous,

Bonne année etc,

Pour Linux, QLankarteGT 0.9.3 est disponible en source et en binaire exécutable pour Mandriva (2009.1, mais fonctionne en 2008.1, qui est mas distribution)
À télécharger ici : ---------> QLandkarteGT

Voici une copie d'écran (en couleurs indexées, pour le poids du fichier, et réduite en taille). Affichage de Thessalonique, sur une carte gratuite de Grèce, téléchargée grâce à ce forum.

________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Linux Empty Re: Mapsource Linux

Message par Djosef Jeu 14 Mai 2009 - 23:13

Mapsource => Tuto linux ici avec VirtualBox : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Linux Empty Re: Mapsource Linux

Message par Mimi22 Jeu 14 Mai 2009 - 23:31

Bonsoir,

Merci Claude. Very Happy
C'est ici pour Mapsource plus précisément :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et là pour PoiLoader : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Linux Empty Re: Mapsource Linux

Message par popej Ven 15 Mai 2009 - 1:52

Bonsoir,

à mon avis, si on utilise Windows dans VirtualBox, puis on exécute un logiciel de Garmin dans Windows, pas Linux ;-)
Pourquoi ne pas simplement utiliser wine?

Ici Mapsource dans wine dans Linux dans VMware dans Windows Vista :-)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Linux Empty Re: Mapsource Linux

Message par Djosef Ven 15 Mai 2009 - 5:56

Pour ma part je n'ai jamais réussi à faire fonctionner mapsource dans wine mais je suis preneur de toute info me permettant de ne plus du tout utiliser windows

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum