Éviter les centres ville en utilisation moto de route

2 participants

Aller en bas

Éviter les centres ville en utilisation moto de route  Empty Éviter les centres ville en utilisation moto de route

Message par titpads Sam 28 Fév 2015 - 9:57

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum pour essayer de trouver une réponse à la question suivante : est-il possible de programmer un itinéraire moto (de route) sur le Garmin Montana en évitant de passer par les centres ville ? Je m'explique, je voudrai aller de A à C en passant par B mais je ne veux pas passer par le centre-ville de B. Idéalement je souhaite uniquement passer à proximité de B.

Est-ce que c'est quelque chose d'envisageable sur nos Garmin Montana ? Autrement, comment faites-vous pour planifier vos itinéraires moto (c'est embêtant lorsque le GPS nous "oblige" de passer par le centre ville).

J'ai lu dans un autre forum quelqu'un qui parle d'utilisation dynamique du GPS, c'est à dire juste avant d'arriver à la prochaine étape, il passe à l'étape suivante pour éviter le centre-ville. Je considère cette solution comme étant un peu du bidouillage et je trouve dommage que l'on soit réduit à faire ça  Sad  ... D'autres solutions ?

Merci par avance pour votre aide !

titpads
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Éviter les centres ville en utilisation moto de route  Empty Re: Éviter les centres ville en utilisation moto de route

Message par Luc54 Sam 28 Fév 2015 - 10:38

Bonjour,

La solution consiste à pointer sur l'écran de ton Montana (que je ne connais absolument pas) l'endroit idéal à proximité de B et éviter ainsi de passer par le centre-ville de B.

C'est comme ça que l'on pratique avec nos Nüvi et/ou BaseCamp/MapSource.

L'autre solution consiste à préparer l'itinéraire sur BaseCamp ou MapSource et le transférer sur le Montana.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Éviter les centres ville en utilisation moto de route  Empty Re: Éviter les centres ville en utilisation moto de route

Message par titpads Sam 28 Fév 2015 - 18:15

Merci pour ta réponse Luc ,

Pour l'instant, je prépare les itinéraires sur Basecamp, mais c'est un peu fastidieux (peut-être le temps d'apprendre à me servir de ce logiciel aussi ...). Je suis obligé de zoomer très près pour être sûr qu'il ne me fait pas un bout d'itinéraire avec un allez-retour ...
J'ai entendu dire que sur certains GPS l'option "passer à proximité de" existait, est-ce vrai ?

Encore merci

titpads
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Éviter les centres ville en utilisation moto de route  Empty Re: Éviter les centres ville en utilisation moto de route

Message par Luc54 Dim 1 Mar 2015 - 17:22

Bonjour,

Je ne suis pas au courant de l'existence de cette option de navigation. Désolé !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum