[Résolu] 2597 LMT Problème de chargement cartographie sur carte SD

2 participants

Aller en bas

[Résolu] 2597 LMT Problème de chargement cartographie sur carte SD Empty [Résolu] 2597 LMT Problème de chargement cartographie sur carte SD

Message par remi.flo Dim 8 Mar 2015 - 23:43

Bonjour,

J’ai un problème sur mon 2597 LMT depuis que j’ai installé la cartographie sur une carte SD.
Lorsque je sorts le GPS de veille, il est incapable de me calculer un nouvel itinéraire car il a perdu la cartographie.  No
Je dois l’éteindre et le rallumer.

Lorsque je l’allume (suite à l’épisode ci-dessus ou simplement pour un démarrage normal), dès qu’il a terminé de tout charger, il m’indique « L’appareil redémarrera dans 5 secondes pour recharger les données cartographiques ».  grr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le GPS s’éteint, redémarre et fonctionne correctement.

Lors de la mise en veille suivante (pression courte sur le bouton marche/arrêt ou inutilisation prolongée sur batterie) ou de l’extinction (pression longue sur le bouton marche/arrêt), le problème ressurgit à l’allumage.  grrr

Je note une légère différence sur les différents écrans pendant le démarrage :
- lors du démarrage initial après l'écran "Garmin", j'ai  "nuvi2597 / Copiright 2014/Garmin ltd or its subsidiaries", puis "Chargement de cartes" et "©️". Enfin, apparait l'écran l'écran d'avertissement "ne saisissez pas d'information sur l'itinéraire..." avec ma surimposition de redémarrage (photo ci-dessus).
- lors du redémarrage, le 4ème écran "©️" n'apparait pas. J'ai un autre écran de 3 lignes "©️2014, La Banca Dati Italiana.../2014, cartografia numerica ed altratto.../©️2014, Copyright Geomatics Ltd... .", puis enfin l'écran d'avertissement.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
De quoi cela provient-il ?
Comment l’avez-vous réglé ?  ModeInstit

Merci d’avance


Dernière édition par remi.flo le Mer 11 Mar 2015 - 19:41, édité 1 fois

remi.flo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] 2597 LMT Problème de chargement cartographie sur carte SD Empty Re: [Résolu] 2597 LMT Problème de chargement cartographie sur carte SD

Message par Monique Lun 9 Mar 2015 - 9:13

Bonjour,

Comment as-tu procédé pour placer cette cartographie sur la microSD : en déplaçant ses fichiers manuellement toi-même (et lesquels ?) ou en les déplaçant avec JaVaWa Device Manager ou est-ce Garmin Express qui l'a installée directement sur cette microSD ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] 2597 LMT Problème de chargement cartographie sur carte SD Empty Re: [Résolu] 2597 LMT Problème de chargement cartographie sur carte SD

Message par remi.flo Lun 9 Mar 2015 - 10:15

Monique a écrit:
Comment as-tu procédé pour placer cette cartographie sur la microSD : en déplaçant ses fichiers manuellement toi-même (et lesquels ?) ou en les déplaçant avec JaVaWa Device Manager ou est-ce Garmin Express qui l'a installée directement sur cette microSD ?

Bonjour Monique,
J'ai déplacé manuellement les 3 fichiers gmapprom sur la carte SD depuis un explorateur de Windaube
Théoriquement, ça devrait fonctionner normalement, mais entre la théorie et la pratique...  confused

remi.flo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] 2597 LMT Problème de chargement cartographie sur carte SD Empty Re: [Résolu] 2597 LMT Problème de chargement cartographie sur carte SD

Message par Monique Lun 9 Mar 2015 - 12:02

Oui, normalement ça marche bien si tu places ces 3 fichiers dans le dossier Garmin de la microSD.
Es-tu sûr :
- qu'il n'y a pas un mauvais contact au niveau du lecteur de microSD du GPS ?
- que cette microSD n'est pas défectueuse ?
Vérifie, si tu peux, en plaçant cette microSD dans un lecteur externe ou essaie avec une autre microSD (où tu recopies les 3 fichiers).

[EDIT] Il serait peut-être préférable de recommencer la MAJ de la cartographie si tu ne détectes rien d'anormal (ni pour le lecteur microSD du GPS ni sur la microSD).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] 2597 LMT Problème de chargement cartographie sur carte SD Empty Re: [Résolu] 2597 LMT Problème de chargement cartographie sur carte SD

Message par remi.flo Mar 10 Mar 2015 - 11:52

Monique a écrit:Oui, normalement ça marche bien si tu places ces 3 fichiers dans le dossier Garmin de la microSD.
Ces fichiers sont bien sous le dossier "Garmin" de la SD

Monique a écrit:
Es-tu sûr :
- qu'il n'y a pas un mauvais contact au niveau du lecteur de microSD du GPS ?
- que cette microSD n'est pas défectueuse ?
Vérifie, si tu peux, en plaçant cette microSD dans un lecteur externe ou essaie avec une autre microSD (où tu recopies les 3 fichiers).

J'ai déjà rentré-sortie la carte SD du GPS plusieurs fois pour m’assurer de la qualité des contacts (à ce titre, Garmin pourrait revoir l'ergonomie car le slot de la micro SD est juste à l'opposé du bouton marche/arrêt. Lorsque l'on veut éteindre le GPS, on met l'index sur le bouton et fatalement, on vient prendre appui avec le pouce à l'opposé du bouton, donc sur la carte SD, avec le risque de la déconnecter).
La carte micro SD fonctionne sans problème sur l'ordi. Les accès sont très rapide (classe 10).
Je pense que s'il y avait un faux contact sur le GPS, il se manifesterait plus surement lorsque le véhicule roule.  vroumvroum

Monique a écrit:
[EDIT] Il serait peut-être préférable de recommencer la MAJ de la cartographie si tu ne détectes rien d'anormal (ni pour le lecteur microSD du GPS ni sur la microSD).
Je crois que tu as raison : je vais ré-installer la cartographie.

See you soon !
Rémi

remi.flo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] 2597 LMT Problème de chargement cartographie sur carte SD Empty Re: [Résolu] 2597 LMT Problème de chargement cartographie sur carte SD

Message par Invité Mar 10 Mar 2015 - 14:06

Bonjour,
Les accès sont très rapide (classe 10)
Depuis ton ordinateur oui, mais je ne suis pas certain que cela soit un avantage sur le GPS, ceux-ci se contentent très bien d'une classe 4 ou 6, à ta place je ferais un essai avec une SD de 8 ou 16 Go de classe 4 ou 6, une 32 Go de classe 10 n'est pas recommandée par Garmin même si certaines fonctionnent.
Cela dit, ce n'est peut-être pas le problème, mais un essai ne coûte pas grand chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] 2597 LMT Problème de chargement cartographie sur carte SD Empty Re: [Résolu] 2597 LMT Problème de chargement cartographie sur carte SD

Message par remi.flo Mar 10 Mar 2015 - 14:30

jpedro a écrit:Bonjour,
Les accès sont très rapide (classe 10)
Depuis ton ordinateur oui, mais je ne suis pas certain que cela soit un avantage sur le GPS, ceux-ci se contentent très bien d'une classe 4 ou 6, à ta place je ferais un essai avec une SD de 8 ou 16 Go de classe 4 ou 6, une 32 Go de classe 10 n'est pas recommandée.
Cela dit, ce n'est peut-être pas le problème, mais un essai ne coûte pas grand chose.

Peut-être pas un avantage directe, je le conçois. Une 8 Go/cl 4 suffirait amplement, en effet.
Mais quand je peux avoir une micro SD 32 Go/cl 10 pour le prix d'une 8 Go/cl 4 (8 €), je ne vois pas pourquoi m'en priver !  Very Happy
Qui peut le plus, peut le moins !
Et comme elle est reconnue par le GPS, on est certain que le problème ne vient pas de là !
De toutes façons, je n'ai pas de micro SD 8 ou 16 Go sous la main...

Ce soir, je vais ré-installer la cartographie sur la 32 Go pour voir si ça règle le problème...
Wait and see !

Bon après-midi
Rémi

remi.flo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] 2597 LMT Problème de chargement cartographie sur carte SD Empty Re: [Résolu] 2597 LMT Problème de chargement cartographie sur carte SD

Message par remi.flo Mar 10 Mar 2015 - 23:42

Je viens de réinstaller la cartographie (2015.30) avec Garmin Express. Il me la remet directement sur la mémoire interne du GPS, sous "system" et le fichier "gmapprom.img" a disparu de la SD.
Je re-bascule le nouveau fichier "gmapprom.img" dans le répertoire Garmin de la SD, je remets en route, et ça marche !
Quelques essais de mise en veille, de réveille, d'extinction et d'allumage... tutti va bene !

Ça fait quelques semaines que je pestais, que je me disais qu'il faudrait peut-être ré-installer la carte... et puis on reporte à plus tard, on procrastine, on ne prend pas le temps de le faire, on se dit "à quoi bon, mais on continue à râler contre les redémarrages successifs !

Au final, tu avais raison !
Monique a écrit:Il serait peut-être préférable de recommencer la MAJ de la cartographie si tu ne détectes rien d'anormal (ni pour le lecteur microSD du GPS ni sur la microSD).
Merci Monique pour ton aide !

Tiens, voilà une bise et un bouquet de fleurs pour te remercier :
BisouH
flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower

Rémi

remi.flo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] 2597 LMT Problème de chargement cartographie sur carte SD Empty Re: [Résolu] 2597 LMT Problème de chargement cartographie sur carte SD

Message par Monique Mer 11 Mar 2015 - 11:28

Merci Rémi. Laughing
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum