Carte 2015.40

+43
mitra
Levoyageur38
alino
Ouarese
Michel 59
André Marc
PanaSev
flatman6268
labricole59
enzo31
soubabee
popey76
GUIGUI136
tapir
Regis380
LETOTOR
Claude-Trotteur
Petit sorcier
alika
Luc54
tonher75
rtvdb
paul74
meriadec28
bobjmp13
lechaton02
houchka
daniel_bel
Hébé-coin
cricri025
Sixun
cravtony
Monique
jacob11928
chtidog
xavi
GRANET
communicator
François
nicolas16
jean10
patrick75z
PICARDIE 02
47 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Carte 2015.40 - Page 4 Empty Re: Carte 2015.40

Message par tapir Lun 16 Mar 2015 - 19:10

GILDO a écrit:Bonjour, tout le monde,
Chez moi 5 essais de MàJ sur mon nuvi2545 avec erreur au bout d'un moment.
Que faire????
Merci pour votre aide.
Bonne fin de journée

Ne pas désespérer et effectivement attendre un peu. J'ai essayé vainement comme toi tout le week-end. Inévitable bandeau rouge et message d'erreur après quelques minutes...
Ce lundi, mise à jour sans aucun problème en moins d'une heure trente. Garmin "Express" 4.0.8.0 à la vitesse de l'éclair, alors qu'hier il m'annonçait avant, de se planter, des temps de téléchargement de 5h30 à 130h. :x

C'est vrai aussi qu'aujourd'hui, j'ai récupéré et utilisé mon câble Garmin d'origine. Mieux vaut ne pas l'égarer.

Cordialement.


Dernière édition par tapir le Lun 16 Mar 2015 - 19:22, édité 1 fois (Raison : correction)
tapir
tapir
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte 2015.40 - Page 4 Empty Re: Carte 2015.40

Message par GUIGUI136 Mer 18 Mar 2015 - 18:48

Bonjour,

Mon expérience avec mon 2589 -> D'abord cela m'a proposé une mise à jour du logiciel, aucun problème. Mais lors de la mise à jour de la cartographie en respectant scrupuleusement les indications affichées, mais en demandant l'installation de la mise à jour de la cartographie sur mon NUVI et sur mon ordinateur lors de chaque essai (j'en ai fait 5) j'ai eu toujours le message "erreur lors de la mise à jour ..." affiché dans un bandeau rouge .

Après j'ai essayé en ne précisant rien et là tout c'est bien déroulé ! Cela m'affiche maintenant que mon nuvi est à jour ... mais quand est il de la cartographie sur mon ordinateur ? Je n'en sais rien ... et de plus je ne vois plus sur GARMIN EXPRESS la possibilité de ne mettre à jour la cartographie QUE SUR L'ORDINATEUR.
Quelqu'un peut il m'aider ?

Mon ordi est sur WIN 7.

Bonne soirée.

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte 2015.40 - Page 4 Empty Re: Carte 2015.40

Message par Monique Mer 18 Mar 2015 - 19:00

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Regarde les parties 3 B- et 3 C- de mon tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, essaie en cliquant sur "Réinstaller la carte" et vérifie si cette option "Ordinateur uniquement" est proposée.

PS : Je ne peux pas le simuler sur mon Nuvi 3490 pour t'aider mieux ce soir à cause de ce message :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte 2015.40 - Page 4 Empty Re: Carte 2015.40

Message par GUIGUI136 Jeu 19 Mar 2015 - 7:34

Bonjour Monique,

Ma question est uniquement pour la mise à jour de la cartographie sur mon ordinateur.

Maintenant quand je met GARMIN EXPRESS j'ai exactement la même page que tu as mise dans ton tuto (cité ci-dessus dans ta réponse) en dessous de ta phrase -> Beaucoup de patience... et voilà :

Et là si tu clique sur "réinstaller la carte" cela cherche, il te propose d'accepter les conditions en te précisant qu'il te faut 12h ... et quand tu acceptes, il te demande de brancher ton appareil ! Mais mon appareil et à jour c'est uniquement sur l'ordinateur que je veux mettre à jour !

D'autre part comme je l'ai indiqué dans mon post précèdent j'ai exactement appliqué ta procédure lors la mise à jour de mon appareil, c'est après avoir cliqué sur ordinateur et appareil que le chargement a commencé et qu'un message d'erreur est apparu dans le bandeau rouge (j'ai fait 5 fois l'essai) et c'est pourquoi après je n'ai rien précisé du tout et là mon nuvi c'est mis à jour, apparemment, mais je ne sais pas pour l'ordi d'ou ma question ...

Cordialement.

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte 2015.40 - Page 4 Empty Re: Carte 2015.40

Message par Monique Jeu 19 Mar 2015 - 7:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : J'avais bien compris. Quand je parlais de simuler avec mon Nuvi 3490, ce n'était pas pour y réinstaller la carte non plus mais juste pour voir si une fois cela demandé il était possible d'obtenir un écran proposant l'installation sur l'ordinateur.
Je viens de tester ce matin, on ne peut pas. Tu vas donc devoir passer par MapUpdater ou par la création d'un disque virtuel pour installer les cartes sur ton PC :
- tuto MapUpdater : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- tuto disque virtuel pour PC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte 2015.40 - Page 4 Empty Re: Carte 2015.40

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 8:06

Bonjour,
mais je ne sais pas pour l'ordi d'ou ma question ...

Si tu as installé BaseCamp (c'est la première chose à faire pour avoir la carte sur l'ordinateur) tu l'ouvres et tu regardes la liste des cartes dans le menu.
Si La dernière carte n'y est pas tu suis les conseils de Monique, en prenant plutôt MapUpdater, pour le GPS virtuel, si tu n'en as pas déjà un, celui que tu vas créer sera muni de la cartographie (il s'agit d'une image de ton Nüvi) et tu auras le même problème avec GE, sauf à y supprimer la cartographie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte 2015.40 - Page 4 Empty Re: Carte 2015.40

Message par GUIGUI136 Jeu 19 Mar 2015 - 10:33

Re bonjour à tous,

J'ai regardé la liste des cartes installées dans mon BaseCamp -> il en apparaît 2 :

-City Navigator Europe NTU 2015.2
-City Navigator Europe NTU 2015.3 -> cette dernière étant coché.

Est-ce bon ?

Cordialement.

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte 2015.40 - Page 4 Empty Re: Carte 2015.40

Message par Monique Jeu 19 Mar 2015 - 11:20

Non, la dernière sortie est la version 2015.40 (regarde le titre de ce sujet) !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte 2015.40 - Page 4 Empty Re: Carte 2015.40

Message par GUIGUI136 Jeu 19 Mar 2015 - 11:23

C'est vrai je n'ai pas fait attention !

Donc je vais suivre tes conseils pour la mise à jour.

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte 2015.40 - Page 4 Empty Re: Carte 2015.40

Message par Hébé-coin Jeu 19 Mar 2015 - 11:24

Bonjour,
Monique a écrit:obtenir un écran proposant l'installation sur l'ordinateur. Je viens de tester ce matin, on ne peut pas.
Chez moi, ça a marché, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De mémoire (je n'ai pas pensé à faire des copies d'écran confused ) :
- les fichiers (difficilement grr téléchargés) étaient toujours présents dans C:\ProgramData\Garmin\CoreService
- dans GE 4.0.8.0, j'ai cliqué ce qui était disponible donc très probablement "réinstaller la carte"
- GPS non connecté, j'ai pu choisir "ordinateur seul" (ai-je des pouvoirs supérieurs ? Twisted Evil )
- GE m'a demandé de connecter mon GPS (normal : copyright)
- la 2015.40 se trouvait sur SD après transfert JaVaWa (donc dossier \Map et non \Garmin)
EDIT : mais il est possible que la carte SD ait été absente du GPS à ce moment : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- environ 1 minute après, la carte était bien installée sur l'ordi à l'emplacement demandé (disque D:).
- après vérification dans BC (tout OK), suppression 2015.30 sans problème et vidage de \Garmin\CoreService (quelques Go...)
J'espère que la prochaine version de GE tiendra compte de toutes nos remarques study
Cordialement


Dernière édition par Hébé-coin le Jeu 19 Mar 2015 - 15:59, édité 1 fois (Raison : hypothèse vraisemblable suite remarque de Luc54)

Hébé-coin
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte 2015.40 - Page 4 Empty Re: Carte 2015.40

Message par popey76 Jeu 19 Mar 2015 - 11:52

bonjour tout le monde

bon après de multiples essais de mise à jour de la cartographie toujours rien !
toujours se bandeau qui s'affiche "une erreur c'est produite"
j'ai fait suivant le tuto de Monique, rien n'y fait!, tout est à jour mais non ça coince
j'abandonne ! la carto que j'ai actuellement fonctionne très bien donc je la garde
je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible que Garmin sorte une nouvelle carte et que tant de monde bricole pour arriver à la charger! il doit y avoir un problème quelque part !
popey76
popey76
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte 2015.40 - Page 4 Empty Re: Carte 2015.40

Message par Luc54 Jeu 19 Mar 2015 - 12:37

Bonjour,

@ Hébé-coin : tu écris "Chez moi, ça a marché..." mais tu oublies de préciser que la carto n'était toujours pas installée sur ton Nüvi (nombreux messages d'erreur) au moment où tu as pu avoir accès au choix d'installation...

Je répète et je signe : si la carto est installée sur l'appareil GPS on ne peut plus avoir accès au choix d'installation.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte 2015.40 - Page 4 Empty Re: Carte 2015.40

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 13:00

Bonjour,

Il y a une solution toute simple, que j'ai mise sur le forum en 2011, faire (au moins) une sauvegarde de son GPS sous la forme d'une image disque (un GPS virtuel) Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en ai plusieurs de mes GPS et aussi de GPS d'amis sur des disques externes, clés USB, … , cela permet de les dépanner en cas de … Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte 2015.40 - Page 4 Empty Re: Carte 2015.40

Message par GUIGUI136 Jeu 19 Mar 2015 - 13:53

Et je rebondi sur le mail de LUC 54, quand on choisi "sur l'ordinateur et appareil" on a le message d'erreur ! Si l'on ne choisit pas cela fonctionne bien mais ne charge la carte que sur le GPS (ce qui semble normal ...) donc maintenant avec la dernière version de GARMIN EXPRESS il me semble impossible de mettre à jour la cartographie à la fois sur l'ordinateur et sur l'appareil ... ce qui fonctionnait avant car je n'ai jamais eu de problème depuis mon achat du NUVI 2589 en juillet 2014 (2 mises à jour). GARMIN EXPRESS m'installait les mises à jour cartographiques sur les deux lors de la même manip ... et de plus cela fonctionnait aussi pour charger que sur l'ordinateur (j'ai fait l'essai une fois ...en novembre 2014). Vive les mises à jour de GARMIN ...

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte 2015.40 - Page 4 Empty Re: Carte 2015.40

Message par popey76 Jeu 19 Mar 2015 - 14:08

bon nouvel essai pour voir => ça marché  (mais je sais pas pourquoi) scratch  cheers  Very Happy
popey76
popey76
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte 2015.40 - Page 4 Empty Re: Carte 2015.40

Message par GUIGUI136 Jeu 19 Mar 2015 - 14:48

popey76,

Sur les deux (ordinateur et GPS) ?

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte 2015.40 - Page 4 Empty Re: Carte 2015.40

Message par popey76 Jeu 19 Mar 2015 - 15:22

non que le GPS
popey76
popey76
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte 2015.40 - Page 4 Empty Re: Carte 2015.40

Message par Hébé-coin Jeu 19 Mar 2015 - 15:35

Bonjour,
Luc54 a écrit:mais tu oublies de préciser que la carto n'était toujours pas installée sur ton Nüvi
Je déclare de manière assez précise :
la 2015.40 se trouvait sur SD après transfert JaVaWa (donc dossier \Map et non \Garmin)
Le fait qu'elle soit dans \Map du fait de JaVaWa pourrait expliquer cette possibilité qui m'a été donnée.
Mais tu as raison d'insister top  car, dans toutes ces manip, j'ai pu zapper un évènement (Alzheimer ?) et je n'avais peut-être pas remis la micro SD dans l'appareil (retirée auparavant pour sauvegarde).
Dans ce cas la carto absente du GPS lors de cet épisode expliquerait la réussite de l'opération et nous détenons la solution Idea .
On peut donc conseiller à ceux qui se trouvent dans cette situation (carto sur SD et besoin d'installer sur ordi seul) :
- conserver les fichiers téléchargés dans C:\ProgramData\Garmin\CoreService
- avoir bien entendu une sauvegarde du GPS
- retirer la carte SD de l'appareil
- lancer l'opération "ordinateur seul" dans GE
- connecter l'appareil sans carte SD
- nous donner le résultat pour les autres membres :study
:
EDIT : depuis la sortie de la version 4.0.11.0 de GE, cette gymnastique devient inutile
Cordialement


Dernière édition par Hébé-coin le Ven 20 Mar 2015 - 17:12, édité 1 fois (Raison : sortie de GE v. 4.0.11.0 qui permet l'installation sur ordi)

Hébé-coin
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte 2015.40 - Page 4 Empty Re: Carte 2015.40

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 15:49

maintenant avec la dernière version de GARMIN EXPRESS il me semble impossible de mettre à jour la cartographie à la fois sur l'ordinateur et sur l'appareil
C'est inexact, nous sommes plusieurs à avoir installé la cartographie à la fois sur le GPS et sur l'ordinateur avec GE 4.0.8.0 (voir le tuto de Monique), je l'ai fait il y a dix jours sur mon 3790. Par contre j'ai eu le fameux message rouge plusieurs fois avant que cela réussisse pour mon 765.

On vous répète qu'il s'agit d'un problème de serveur … c'est pénible, c'est vrai, inutile d'en rajouter !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte 2015.40 - Page 4 Empty Re: Carte 2015.40

Message par soubabee Jeu 19 Mar 2015 - 16:47

Bonjour,

Au vu des messages précédents, j'ai décidé de tenter de faire cette MAJ avec la version 3.2.27.0 de Garmin Express, la plus récente en ma possession, sans installer la version 4.0.8.

Installation réussie cet après midi sur le GPS ( carte SD) et le PC en 2 heures et 10 mn (carte Europe NT 2015-40)

soubabee
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte 2015.40 - Page 4 Empty Re: Carte 2015.40

Message par tapir Jeu 19 Mar 2015 - 19:13


Apparemment la carte était bien installée sur la SD ???? GPS en fonctionnement normal.....
Passage à Javawa pour voir ......................... la catastrophe:
Blocage de Javawa qui ne répond plus

Après chaque mise à jour, Garmin express remet les fichiers du GPS en mode FTP . Il vaut mieux passer en storage mass pour qu'il puisse travailler.
Cordialement.
tapir
tapir
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte 2015.40 - Page 4 Empty Re: Carte 2015.40

Message par enzo31 Jeu 19 Mar 2015 - 21:03

bonjour installation carte 2015-40 sans souci avec garmin express et une autre mise a jour pour un autre gps avec GarminMapUpdater sans probleme non plus , j aimerai savoir comment transferer la carte 2015-40 du gps 2597lmt sur la carte mémoire car rien n'a été installe dessus et il ne reste que 677mo sur le gps de mémoire de libre peut on faire du couper coller directement ;car je ne suis pas très fort en informatique ni plus très jeune non plus ,avant c était mon fils qui me le faisait mais malheureusement il n ai plus de ce monde merci beaucoup

enzo31
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte 2015.40 - Page 4 Empty Re: Carte 2015.40

Message par Hébé-coin Jeu 19 Mar 2015 - 22:06

Bonjour,
enzo31 a écrit:comment transferer la carte 2015-40 du gps 2597lmt sur la carte mémoire
Jpedro l'a dit un peu plus haut, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le transfert manuel des fichiers, en respectant bien le tuto, posera moins de problèmes que JaVaWa
Bien sûr il faut savoir :
- faire une sauvegarde du GPS pour éviter la perte des données en cas d'incident [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- si ce n'est déjà fait, mettre le GPS en Mass Storage et afficher les dossiers cachés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- créer le dossier "Garmin" sur la carte SD et déplacer les fichiers avec l'explorateur de Windows.
enzo31 a écrit:peut on faire du couper coller directement
oui : couper / coller = déplacer. Conseil : bien faire la sauvegarde au préalable
En cherchant un peu, ce forum répond à (presque) toutes les questions, et en cas de difficulté après lecture des tutos ci-dessus, tu peux bien sûr demander des précisions, on a tous été débutant...
Cordialement


Dernière édition par Hébé-coin le Ven 20 Mar 2015 - 10:18, édité 1 fois (Raison : précision concernant couper / coller)

Hébé-coin
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte 2015.40 - Page 4 Empty Re: Carte 2015.40

Message par Monique Ven 20 Mar 2015 - 9:04

Bonjour,
tapir a écrit:Après chaque mise à jour, Garmin express remet les fichiers du GPS en mode FTP . Il vaut mieux passer en storage mass pour qu'il puisse travailler.
Euh... je suppose que tu voulais dire "MTP". Si ton GPS était configuré en "Mass Storage" avant d'utiliser Garmin Express (comme nous le recommandons dans les tutos), cela m'étonnerait qu'il se remette en mode MTP après chaque mise à jour, sauf si tu avais coché le paramétrage "Mass Storage Single Session" (mais, dans ce cas, GE n'y est pour rien) ou si ton GPS a un bug.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte 2015.40 - Page 4 Empty Re: Carte 2015.40

Message par Petit sorcier Ven 20 Mar 2015 - 9:12

Bonjour.

La nouvelle version de GE (4.0.11.0) permet de télécharger la carte sur l'ordinateur.
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum