Oregon 600 et carte OpenStreetMap

+5
papy635
Gérard 13
Sergio
Claude-Trotteur
Alainjg
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Oregon 600 et carte OpenStreetMap - Page 2 Empty Re: Oregon 600 et carte OpenStreetMap

Message par jcphal Lun 27 Avr 2015 - 17:41

bonjour
pour faciliter et comprendre la création des cartes le plus simple est d'accéder à la racine du wiki osm de Petrovsk.
Tout ce qu'il faut savoir pour créer une carto, intégrer un TYP est expliqué, etc... vous retrouverez le P-Map cité précédemment.
Et merci à Lionel qui œuvre un maximum pour la communauté OSM.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 et carte OpenStreetMap - Page 2 Empty Re: Oregon 600 et carte OpenStreetMap

Message par Claude-Trotteur Lun 27 Avr 2015 - 18:16

Bonjour,
jcphal a écrit:Et merci à Lionel qui œuvre un maximum pour la communauté OSM.
Entièrement d'accord, Lionel fait un travail remarquable top .
Gérard 13 a écrit:Je n' ai pas compris comment un fichier de 6 Ko pouvait rajouter tant d' éléments.
Je l' ai rajouté et n' apporte rien de plus !
Je parle du fichier p-map.TYP !
Ce fichier de 6 Ko ne rajoute aucun éléments, il affecte des valeurs aux  paramètres des objets de la carte. Il ne suffit pas de le rajouter dans un dossier. Il faut le mettre en liaison avec les objets de la carte avec des utilitaires comme GmapTool ou MapSetToolKit.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 et carte OpenStreetMap - Page 2 Empty Re: Oregon 600 et carte OpenStreetMap

Message par Gérard 13 Lun 27 Avr 2015 - 18:48

Ce fichier de 6 Ko ne rajoute aucun éléments, il affecte des valeurs aux  paramètres des objets de la carte. Il ne suffit pas de le rajouter dans un dossier. Il faut le mettre en liaison avec les objets de la carte avec des utilitaires comme GmapTool ou MapSetToolKit.
Je suis d' accord, mais j' ai lu que dans les GPS récents comme l' Orégon 600, il suffisait d' activer les fichiers dans le GPS sans avoir besoin des utilitaires cités.
J' ai pu le constater dans d' autres cas.
Je continue mes recherches, merci !

Gérard 13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 et carte OpenStreetMap - Page 2 Empty Re: Oregon 600 et carte OpenStreetMap

Message par Monique Lun 27 Avr 2015 - 18:59

Bonjour,
goti73 a écrit:En cherchant un peu, j'ai réussi à rajouter un fichier typ à la carte avec GMaptool, c'est finalement assez simple. Je peux faire un tuto si cela intéresse quelqu'un.
Ça m'intéresse aussi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 et carte OpenStreetMap - Page 2 Empty Re: Oregon 600 et carte OpenStreetMap

Message par Mo An Lun 27 Avr 2015 - 20:06

Bonjour,
Pour info : un fichier .TYP fait parti intégrante d'une carto. .img placée dans le GPS.
Il ne sert à rien de le placer dans le répertoire x:/Garmin.
Il existe des méthodes pour remplacer le .TYP à l'intérieur de la carto : ImgToll par exemple sur Windows.
Ce programme lit la carto .img du GPS et permet de remplacer le .TYP par un autre.
(sur Android, c'est beaucoup plus simple de gérer l'affchage d'une carto., mais, bon ce n'est pas le sujet)

Il est préférable de modifier la nature du .TYP dans la carto du PC, c'est plus simple avec JaVaWA GMTK > Options . Puis de produire la carto. pour le GPS
Pour voir ce que permet d'afficher le .TYP, il est possible de l'éditer avec TYPViewer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Même de petite taille apparente, le .TYP règle tous les aspects d'affichage de la carto.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 et carte OpenStreetMap - Page 2 Empty Re: Oregon 600 et carte OpenStreetMap

Message par Claude-Trotteur Lun 27 Avr 2015 - 21:31

Bonsoir,
Gérard 13 a écrit: j' ai lu que dans les GPS récents comme l' Orégon 600, il suffisait d' activer les fichiers dans le GPS sans avoir besoin des utilitaires cités.
Sur l' Orégon 600, je sais qu'il est possible, par les paramètres de carte, de définir le niveau de détail de la carte, d'afficher le relief ombré. Quant aux fichiers dont tu parles je ne connais pas.

Sur les nüvi possédant l'option Thème de carte, que la carte soit typée ou non, le thème de carte provoque une modification de son affichage. Autrement dit, le thème de carte choisi modifie le typage s'il existe.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 et carte OpenStreetMap - Page 2 Empty Re: Oregon 600 et carte OpenStreetMap

Message par Mo An Mar 28 Avr 2015 - 13:16

Bonjour à tous,
Pour modifier le typage (donc l'apparence), probablement equivalent à la notion de thèmes sur un Nüvi ou sur Locus (Androïd), pour Oregon, il faut obligatoirement passer par l'intégration d'un .TYP modifié par TYPViewer et intégré dans la carto. via ImgTool ou GMapTool.
Pour le niveau de détail d'une carto. :
Réglage > Carte > Configuration avancée > Détail >
- Le plus
- Plus
- Normal
- Moins
- Le moins
Choisir Normal est un bon choix. (en général et de mon point de vue, il est préférable de choisir ce type de valeur de paramètre pour l'ensemble des options permises par l'Oregon), les détails s'ajustent en fonction du zoom.

Pour le relief ombré :
Réglage > Carte > Configuration avancée > Relief ombré
- Afficher si disponible
- Ne pas afficher
- Auto
choisir Auto
Mais la question que je me pose est-ce liée ou pas à la présence de la carto. Worldwide DEM Basemap. fournie avec l'Oregon 650 ? pour obtenir l'ombrage)

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 et carte OpenStreetMap - Page 2 Empty Re: Oregon 600 et carte OpenStreetMap

Message par goti73 Mar 28 Avr 2015 - 15:49

Bonjour à tous

Pour compléter ce qui précède.
Avec Imgtool qu’on peut télécharger ici,  https://sites.google.com/site/sherco40/imgtool

on peut faire afficher les détails du contenu du fichier .img
On peut aussi sélectionner le fichier typ et le sauvegarder sur le disque dur. (On peut alors modifier ce fichier typ avec un éditeur de fichier typ comme Typviewer par exemple  https://sites.google.com/site/sherco40/home  )
Toujours avec Imgtool, on peut modifier le nom de la carte, la priorité d’affichage de la carte dans le gps, remplacer le fichier typ ou même en ajouter un.
En prenant l’exemple de la carte de marseille faite avec le topo de Claude Trotteur sur BC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En ouvrant le fichier obtenu avec Imgtool, on constate qu’il ne contient pas de typ apparent et que certains boutons du pavé en haut à droite sont inactifs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les mêmes résultats après avoir joint à la carte ci dessus un fichier typ avec Gmaptool.
Résultat sur BC

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et avec Imgtool
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il s’agit du typ noté « mapnik.TYP »    que j’ai téléchargé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


@ monique, je fais le tuto pour la fin de semaine.

Cordialement
Christiane


Dernière édition par goti73 le Jeu 30 Avr 2015 - 15:21, édité 1 fois (Raison : une nouvelle version d'imgtool en date du 25 avril permet d'ajouter un typ au fichier de départ)

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 et carte OpenStreetMap - Page 2 Empty Re: Oregon 600 et carte OpenStreetMap

Message par Gérard 13 Mar 28 Avr 2015 - 16:53

Bonjour,
Question idiote !
J' ai téléchargé des cartes openstreetmap qui fonctionnent très bien sur mon Orégon 600.
Si je veux les voir sur l' écran de mon ordi avec BaseCamp je suis obligé de connecter mon GPS à l' ordi.
Puisque ces cartes.img sont aussi sur mon disque dur, pourquoi je n' arrive pas à les ouvrir avec BaseCamp sans devoir connecter le GPS à l' ordi, puisque je visualise France V3 Pro sans avoir besoin de connecter mon GPS à l' ordi ? France V3 Pro était fourni sur DVD et sur la micro SD Garmin 4Go lors de l' achat .
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, ce n' est pas évident en me relisant.  Embarassed
Merci !

Gérard 13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 et carte OpenStreetMap - Page 2 Empty Re: Oregon 600 et carte OpenStreetMap

Message par Claude-Trotteur Mar 28 Avr 2015 - 18:30

Bonsoir Gérard,

Une carte placée dans ton GPS est constituée d'un fichier.img qu'il est possible de voir dans BaseCamp sous réserve de connecter le GPS à l'ordinateur.

Placé directement dans l'ordinateur ce fichier.img ne peut pas être visible dans BaseCamp, il faut d'abord lui faire subir un petit traitement.

Lorsque l'on télécharge des cartes OpenStreetMap, il faut choisir l'option MapSource afin de pouvoir les ouvrir directement dans BaseCamp puis éventuellement les envoyer au GPS avec MapInstall.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 et carte OpenStreetMap - Page 2 Empty Re: Oregon 600 et carte OpenStreetMap

Message par Sergio Mar 28 Avr 2015 - 23:08

Bonsoir,

Pour associer un fichier .typ  à un fichier .img avec GMapTool :

1- avoir installé WinRAR,
2- Dans un emplacement du disque dur (documents par exemples), créer une archive .zip (clic droit sur l'écran, nouveau, puis "dossier compressé") que l'on appelle comme on veut (carte.zip).
3- Ouvrir GMaptool, cliquer sur "sélectionner les fichiers" et donnez le chemin du fichier .img et celui du .typ que l'on veut associer. (Il faut cliquer à deux reprises sur "sélectionner les fichiers" pour sélectionner les deux fichiers l'un après l'autre).
4- cliquer sur l'onglet "joindre" en haut de la fenêtre, puis sur "fichier obtenu" et indiquer le chemin du fichier .zip. Cliquer enfin sur l'onglet "joindre tous" en bas de la fenêtre.
5- renommer le .zip en .img et le tour est joué.


Remarque : je ne suis pas arrivé à typer la carte avec ImgTool, j'obtiens une carte blanche quand j'ouvre BaseCamp.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 et carte OpenStreetMap - Page 2 Empty Re: Oregon 600 et carte OpenStreetMap

Message par Claude-Trotteur Mer 29 Avr 2015 - 8:13

Bonjour,
Sergio a écrit:Remarque : je ne suis pas arrivé à typer la carte avec ImgTool, j'obtiens une carte blanche quand j'ouvre BaseCamp.
Peut-être n'as-tu pas une bonne version de ImgTool  Question  Avec la version 1.8.12, ça marche tout seul.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 et carte OpenStreetMap - Page 2 Empty Re: Oregon 600 et carte OpenStreetMap

Message par Claude-Trotteur Mer 29 Avr 2015 - 10:05

Bonjour,
Sergio a écrit:Bonsoir,

Pour associer un fichier .typ  à un fichier .img avec GMapTool :

1- avoir installé WinRAR,
La méthode que tu proposes est très bonne. Une remarque : il est possible de ne pas utiliser WinRAR pour créer le fichier de destination. Il suffit de créer un nouveau fichier avec le bloc note "nouveau_fichier.txt" et de le renommer, par exemple,"mon_image.img".
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 et carte OpenStreetMap - Page 2 Empty Re: Oregon 600 et carte OpenStreetMap

Message par goti73 Jeu 30 Avr 2015 - 11:04

Bonjour
Avec Gmaptool j'ai typé la carte directement sur le fichier .img obtenu avec mkgmap, sans passer par un .zip.
Mais dans l'onglet Joindre, j'ai coché la case Etablir un FID et un PID à la carte (et donné des valeurs différentes de 0) avant de cliquer sur le bouton Joindre les sélectionnés.

Ensuite comme le typage n'était visible que sur BC et pas sur le gps, j'ai utilisé Imgtool et en cliquant sur TYP puis Changer le PID et le FID, j'ai donné au fichier TYP les mêmes valeurs qu'à la carte. Finalement c'est assez simple à faire.

Avec la dernière version d'Imgtool en date du 25 avril, on peut apparemment rajouter un TYP sur la carte dont on parle (ce qui n'était pas le cas avec les versions plus anciennes).
Après essai cela fonctionne sur BC, par contre sur le gps pour l'instant, avec le typ pmap, j'ai la même carte que sans le TYP. Ya plus qu'à chercher ce qui ne va pas.
Cordialement

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 et carte OpenStreetMap - Page 2 Empty Re: Oregon 600 et carte OpenStreetMap

Message par Mo An Mer 6 Mai 2015 - 8:23

Bonjour ,
Bravo, super travail.
Une question : pourquoi ne pas gérer le .typ directement dans la structure de carte .gmap de BaseCamp ? Puis de produire la carte .img pour le GPS. Cela me paraît plus facilement testable. Peut être un peu plus long.

[EDIT de Monique] Il s'agit des 2 tutos de goti73 qui ont été déplacés :
- ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- et là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 et carte OpenStreetMap - Page 2 Empty Re: Oregon 600 et carte OpenStreetMap

Message par Monique Mer 6 Mai 2015 - 9:05

Bonjour,
Bravo, super travail.
+1 et   merci à goti73 pour ce travail.
Ces tutos sont très bien faits. Comme écrit dans mon EDIT du message de Mo An (juste au-dessus), je les ai déplacés et fusionnés avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Claude-Trotteur.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 et carte OpenStreetMap - Page 2 Empty Re: Oregon 600 et carte OpenStreetMap

Message par goti73 Mer 6 Mai 2015 - 11:29

Mo An a écrit:Bonjour ,
Bravo, super travail.
Une question : pourquoi ne pas gérer le .typ directement dans la structure de carte .gmap de BaseCamp ? Puis de produire la carte .img pour le GPS. Cela me paraît plus facilement testable. Peut être un peu plus long.

Bonjour Mo An
Bonne question, mais la réponse c'est que je suis juste partie du tuto initial de Claud-Trotteur donc d'un simple fichier .img et qu'en plus je ne suis pas sûre de savoir le faire comme tu le dis , du moins je ne l'ai jamais fait.

Par contre je me suis un peu plongée dans le fonctionnement de Mkgmap (et grâce à l'aide précieuse de Claude qui m'a soufflé une partie de la formule)

et après lecture du wiki [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et aussi de la doc dans le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai trouvé une formule de commande qui permet de réaliser la fameuse carte en un clic ou presque, mais Mkgmap ne fonctionne qu'avec des sources de données openstreetmap.

La commande : java -jar mkgmap.jar --gmapsupp map.osm p-map.TYP

Je prépare un petit tuto, mais avec la commande on peut déjà se débrouiller tout seul.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 et carte OpenStreetMap - Page 2 Empty Re: Oregon 600 et carte OpenStreetMap

Message par Mo An Mer 6 Mai 2015 - 21:38

Bonsoir,
Cela fait chaud au coeur de voir que les Savoyards se débrouillent pas si mal que ça
clown top prosterne

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 et carte OpenStreetMap - Page 2 Empty Re: Oregon 600 et carte OpenStreetMap

Message par jpedro Jeu 7 Mai 2015 - 7:15

Bonjour,
Mo An a écrit:
Une question : pourquoi ne pas gérer le .typ directement dans la structure de carte .gmap de BaseCamp ? Puis de produire la carte .img pour le GPS. Cela me paraît plus facilement testable.
Suite à la lecture du post de jcphal (du 27 avril, voir ci-dessus) j'ai aussi lu avec intérêt les sites mentionnés par goti73 après avoir testé le tuto de Claude sur Mac.

Toutefois il me semble que la question posée par Mo An reste très pertinente, ne pouvant pas passer par ImgTool j'avais d’ailleurs procédé de cette façon pour gérer le .typ
Dans le cas d'une "petite" carte produite par mkgmap et utilisée seulement sur le GPS le passage par la ligne de commande est toutefois plus rapide.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 et carte OpenStreetMap - Page 2 Empty Re: Oregon 600 et carte OpenStreetMap

Message par Monique Jeu 7 Mai 2015 - 9:09

Bonjour,

Il me semble que tout vient de la différence de gestion des cartes et des logiciels existants, selon que l'on utilise Windows ou Mac OSX.
Travaillant uniquement sous Windows, j'avais toujours utilisé MapSetToolKit pour mes cartes non Garmin et l'ajout (ou le changement) de fichier TYP jusqu'à ce que je lise les procédures indiquées dans ce sujet. Embarassed
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 et carte OpenStreetMap - Page 2 Empty Re: Oregon 600 et carte OpenStreetMap

Message par Mo An Jeu 7 Mai 2015 - 9:52

Bonjour à tous, bonjour Monique
... Il me semble que tout vient de la différence de gestion des cartes et des logiciels existants, selon que l'on utilise Windows ou Mac OSX.  
Différence entre Mac et Win : NON globalement, OUI sur quelques points particuliers (... les logiciels existants ...).
Simplement pour donner une info :
en ce qui me concerne j'utilise Mac OSX et Windows virtualisé sur le Mac. J'ai BaseCamp sur les 2 OS qui se partagent exactement les MEMES CARTES (installée dans le répertoire du MAC) sans problème. BaseCamp Mac et Win sont très légèrement différents dans leur fonctionnement.
La plupart des outils tels que MapSetToolKit, TYPViewer, etc. ... ne tournent que sous Win., mais avec l'usage d'un Mac, il est possible de dégager quelques méthodes donnant satisfactions : l'exemple de modifier le .TYP (via TYPViewer sur Win.)  directement au niveau de la structure de fichiers .gmap en est une.
Avec en plus les magnifiques utilitaire de JaVaWa qui permettent de checker facilement les cartes et le GPS.

2 cas de figures :
partir d'une carte au format .gmap
La vraie problématique est qu'il est assez long de régénérer une carte complète du format .gmap vers le format .img pour le GPS, à moins de passer par une image virtuelle du GPS.
partir d'une carte au format .img
Les tuto. de goti73 sont indispensables
sinon il faut convertir les cartes du format .img au format .gmap et revenir au cas précédant, (il doit y avoir un tuto. sur ce sujet)

C'est ainsi que je comprends l'ensemble des tuto. sur le sujet.
jpedro a écrit:Dans le cas d'une "petite" carte produite par mkgmap et utilisée seulement sur le GPS le passage par la ligne de commande est toutefois plus rapide.
C'est exactement cela.
Pour revenir au sujet des .TYP
Une bonne majorité des carte OPEN (Freizeikarte par exemple) que l'on peut obtenir sur le web, nous viennent d'Allemagne et les libellés sont incompréhensibles pour un non germanophone, parfois il y a une version en anglais. J'ai essayé de faire une adaptation de la représentation des polylignes et des polygones pour une meilleure visualisation plus une traduction (très mauvaise d'ailleurs) de quelques .TYP, c'est très long et il y a peut-être un intérêt  à partager ce qui peut être produit. cela représente moins de 10 fichiers .typ sur lequel pourraient se faire un travail collaboratif.
Vos avis SVP

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 et carte OpenStreetMap - Page 2 Empty Re: Oregon 600 et carte OpenStreetMap

Message par goti73 Jeu 7 Mai 2015 - 11:41

Bonjour

On trouve aussi des infos là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour des cartes "plus importantes" ?

Sur le wiki/mkgmap en français on peut lire

« Il est possible que le programme plante à un moment donné, particulièrement si vous traitez une grande zone, avec des erreurs Exception in thread "main" java.lang.OutOfMemoryError: Java heap space.

Si cela arrive, allouez plus de mémoire à java comme ceci :
  java -Xmx512M -jar mkgmap.jar [options] data.osm
Cela alloue 512 Mo de mémoire physique à java.
»

Mais jusqu’où peut-on aller ? j’ai lu ailleurs la même commande avec -Xmx2048M - mais je crois que c'était dans un sujet à propos du splitter.

@Mo An, je suis de ton avis pour les TYP.

J'ai moi aussi (bien que n'étant pas germanophone) essayé de traduire le typ de la freizeitkarte, il y a quelque temps déjà. C'est "un peu" long, mais je veux bien essayer de m'y remettre . Le problème c'est surtout toutes les catégories de routes, chemins et sentiers ...  confused et certains POIs.

Ah ces randonneurs savoyards ! lol!

Cordialement

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 et carte OpenStreetMap - Page 2 Empty Re: Oregon 600 et carte OpenStreetMap

Message par Mo An Jeu 7 Mai 2015 - 15:43

Bonjour,
Voir sur ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un début de francisation du fichier .TYP pour la carte Freizeitkarte-FRA+ :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La carte est compatible Windows et MAC, de même que le .TYP
Peut-être est-il possible de le faire évoluer en commun ?


Dernière édition par Mo An le Jeu 7 Mai 2015 - 16:46, édité 1 fois

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 et carte OpenStreetMap - Page 2 Empty Re: Oregon 600 et carte OpenStreetMap

Message par Djosef Jeu 7 Mai 2015 - 16:40

Bonjour,

entièrement d'accord avec votre proposition, mesdames, mais n'y a-t'il rien d'existant déjà sur le net?

Travaillant en milieu multilingues et multiculturel, je suis confronté quotidiennement aux bévues, régulièrement sources bien involontaires de défoulement anti-stress. Du genre "viens plus près que je te baise" (comme Godefroid le hardi).

Déjà que les traductions au sein d'une même famille de langues ne sont pas aisées, quand il s'agit d'autres branches, faut pas les couper.

Un exemple pour illustrer ces dificultés: les noms des différentes lumières d'un véhicule, et il n'y en a pas beaucoup. Pour les français, les codes et les phares, mais les codes ne sont-ils pas des phares également?
Nous les belges faisons plus simple, le phare et le gros phare.
En italien, anabbagliante (anti-aveuglement) et luci di profondita, cherchez la logique.

Ensemble nous y arriverons.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 et carte OpenStreetMap - Page 2 Empty Re: Oregon 600 et carte OpenStreetMap

Message par goti73 Jeu 7 Mai 2015 - 20:20

Mo An a écrit:Bonjour,

Peut-être est-il possible de le faire évoluer en commun ?

d'accord, je vais regarder par rapport à ce que j'ai déjà fait

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum