description des caches illisibles car en html

2 participants

Aller en bas

description des caches illisibles car en html Empty description des caches illisibles car en html

Message par manoloti Dim 24 Mai 2015 - 19:42

bonjour,
depuis quelques jours lorsque je charge une cache dans mon gpsmap64 la description est en html donc illisible. pouvez vous m'aider merci d'avance.

manoloti
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

description des caches illisibles car en html Empty Re: description des caches illisibles car en html

Message par Invité Dim 24 Mai 2015 - 19:45

bonjour
il faudrait un peu plus de précisions... par exemple par quel moyen (sites, etc...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

description des caches illisibles car en html Empty Re: description des caches illisibles car en html

Message par Mo An Lun 25 Mai 2015 - 3:46

Bonjour,
Comme le signale jcphal, il faudrait un peu plus de précision sur la question.
Cependant, voici quelques pistes pour identifier le pb. et trouver une éventuelle solution.
Il est fort probable que tu utilise une extraction d'une cache via ton compte geocaching.com et tu obtiens ainsi un fichier GCxxxxx.GPX ?
Peut-être que le transfert de la cache vers le GPS est effectué directement via un plugin ?

Plusieurs pistes : évites d'utiliser des plugins (toujours d'un fonctionnement aléatoire suivant les navigateurs internet)

1_ depuis le site geocaching.com demande une extraction d'une cache choisie au hasard (pas si au hasard que cela, choisis une cache dont la description en html est assez complexe) vers le PC en cliquant sur le bouton
2_ si tu n'as pas installé BaseCamp sur le PC, fais-le, puis charge dans BAseCamp le fichier .GPX obtenu et visualise la cache : la description parait-elle normale ? / logique ? / ??? ... si cela te sembles OK, le fichier est sans doute correct du coté de son codage html

3_ sur le GPS, nettoies le répertoire ?:/Garmin/GPX ... quand je dis "nettoies" cela veut dire EFFACES TOUT le contenu du répertoire ( bien évidemment tu auras fait, par précaution,  une copie de sauvegarde du répertoire sur ton PC)
4_ vérifies que plus aucune caches,plus aucuns WPs n'est présent sur le GPS en l'activant
5_ copies "à la mimine", sans utiliser un quelconque plugin, le fichier depuis le PC vers le répertoire ?:/Garmin/GPX, comme tu le ferais pour une clé USB
6_ après redémarrage du GPS, et visualisation de la cache sur l'écran du GPS, dis nous ce que tu observes ?
7_ si tu trouves le moyen de nous faire parvenir le code de la cache choisie ainsi qu'une copie de l'écran du GPS représentant le défaut, ce sera un plus.
8_ peut-être qu'un "hard reset" du GPS peut arranger les choses, mais je n'y crois pas beaucoup

Il arrive parfois que le codage html d'une cache soit mal interprété par le GPS, mais cela reste assez rare, ... même très rare. J'ai parfois observé l'affichage de tags html sur une cache et ses logs, ... mais encore une fois : très rarement.

Good luck ....

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

description des caches illisibles car en html Empty Re: description des caches illisibles car en html

Message par manoloti Mar 26 Mai 2015 - 19:55

bonjour, je vous donne plus de précision: ce problème est apparu après la mise à jour 3.90 .j'ai téléchargé une cache sur le site géocaching.com et elle était en html .j'ai réessayé avec d'autres et toujours le même résultat. j'ai changé la version du site géocaching je suis passé de la 1.0.1 à la1.0 solution trouvée sur internet j'ai rechargé la cache et le résultat était nettement meilleur seul quelques caractères étaient illisibles. j'utilise mozilla et je suis sous windows xp et je connais rien en informatique. merci pour vos réponses

manoloti
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

description des caches illisibles car en html Empty Re: description des caches illisibles car en html

Message par manoloti Mer 27 Mai 2015 - 10:49

bonjour, lorsque je place le fichier gpx directement dans le répertoire gpx de mon gps sans passé par garmin communicator il est normal.

manoloti
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

description des caches illisibles car en html Empty Re: description des caches illisibles car en html

Message par Mo An Mer 27 Mai 2015 - 19:10

Bonjour à tous, bonjour manoloti
manoloti a écrit:bonjour, lorsque je place le fichier gpx directement dans le répertoire gpx de mon gps sans passé par garmin communicator il est normal.
BRAVO à toi pour avoir trouver une ébauche de solution à ton problème. applaudit

Conclusion :
il faut éviter à chaque fois que cela est possible d'utiliser les plugins qui fonctionnent plus ou moins bien sur un navigateur quelqu'il soit. Ce forum fourmille d'appels aux secours lors d'utilisation de plugins défaillants. Surtout lorsque l'éditeur du navigateur change les règles de fonctionnement et d'utilisation des plugins.
De plus le fait de ne pas utiliser ce type de mécanisme permet de mieux comprendre le fonctionnement global de la suite : site internet / copie de données sur son PC / connexion du GPS sur le PC / échanges de données entre le PC et le GPS,  ainsi que les arborescences de répertoires au sein d'un GPS Garmin.

Mais à quoi bon faire simple avec un minimum de recul et d'apprentissage ???!! ... alors que croire que l'on fait simple c'est en fait faire compliquer et implique ne pas comprendre ce que l'on fait, d'ou l'incapacité de contourner un problème et de lancer des appels aux secours.
Je pousse le bouchon un peu loin, mais c'est pour provoquer (pas de confusion sur ma cible, je ne veux en aucun cas te provoquer manoloti  Santé )

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum