Guidage routier

Aller en bas

Guidage routier Empty Guidage routier

Message par Papy la rando Jeu 16 Juil 2015 - 10:58

Bonjour,

J'ai testé le 64 s pour un guidage routier de Sancerre à Maule dans les Yvelines.

Itinéraire préparé dans MapSource et MetroGuide, puis transféré dans le GPS. Le guidage était très efficace avec un premier signal sonore environ 300 mètres avant le changement de direction et un rappel sonore 100 mètres avant.

Le changement de direction est indiqué par une flèche blanche un peu grosse à mon avis mais donc très visible. Juste une remarque sur l'affichage qui change d'orientation entre la phase guidage et la phase suivi. C'est bizarre mais pas très gênant. Ce point reste à analyser.

Au préalable j'avais testé le guidage avec création d'itinéraire par le GPS mais il m'a fallu être relativement proche de mon point d'arrivée en Suisse pour que le GPS arrive à calculer l'itinéraire, sinon j'avais un message "Mémoire insuffisante". Je ne connais pas la distance maxi pour que le GPS finalise le calcul mais j'ai fait un essai sur un point d'arrivé à 220 Km et le calcul s'est fait très rapidement.

Bien, ce GPS est plutôt orienté randonnée mais en dépannage la fonction guidage routière peut être utile. Sur ma voiture j'ai un GPS TomTom Carminat mais avec une cartographie France uniquement. Lors de mon récent séjour en Suisse j'étais bien content d'avoir mon 64S pour me guider à ma destination.

Voici les quelques observations relatives au guidage routier.

Cordialement
Papy la rando
Papy la rando
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum