Comparatif Garmin StreetPilot C320 / TomTom Go 930 Traffic / Mio P550 avec Mio Map v3.3 (suite)

5 participants

Aller en bas

Comparatif Garmin StreetPilot C320 / TomTom Go 930 Traffic / Mio P550 avec Mio Map v3.3 (suite) Empty Comparatif Garmin StreetPilot C320 / TomTom Go 930 Traffic / Mio P550 avec Mio Map v3.3 (suite)

Message par Luc54 Dim 31 Aoû 2008 - 22:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Menu principal/écran d’accueil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Garmin C320 : 2 choix sur 1 seule page d’accueil.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] TomTom Go 930 T: 15 choix sur 3 pages d’accueil.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mio P550 avec logiciel Mio Map v3.3 : 6 choix sur 1 seule page.

C320 : menu convivial et très facile à comprendre et à utiliser.
TomTom Go 930 T: menu convivial, très complet et très facile à comprendre et à utiliser.
Mio Map v3.3 : menu pas très convivial et assez ardu à comprendre et à utiliser.


Points d’Intérêt

C320 : 67 Points d’Intérêt référencés dans 12 rubriques dans le menu « Où trouver ».
TomTom Go 930 T : 61 Points d’Intérêt référencés dans le menu « Naviguer vers… ».
Mio Map v3.3 : 60 Points d’Intérêt référencés dans 11 rubriques.

Types de parcours

C320 : 2 types
- meilleur temps
- distance plus courte


TomTom Go 930 T : 6 types
- le plus rapide
- le plus court
- éviter les autoroutes
- parcours pédestre
- parcours cycliste
- vitesse limitée


Mio Map v3.3 : 3 types
- le plus rapide
- le plus court
- économique
Volume dynamique
(son qui augmente avec la vitesse du véhicule)

C320 : non
TomTom Go 930 T : oui
Mio Map v3.3 : oui
Choix du type de véhicules

C320 : 5
- voiture/moto
- poids lourd
- bus
- urgence
- taxi


TomTom Go 930 T : 3
- voiture
- bicyclette
- piéton


Mio Map v3.3 : 7
- voiture
- taxi
- bus
- camion
- urgence
- bicyclette
- piéton
Evitement/contournement

C320 : 5
- Demi-tour
- Autoroute
- Route non pavée
- Route à péage
- Voie de covoiturage


TomTom Go 930 T : 2
- Autoroute
- Route à péage


Mio Map v3.3 : 7
- Route non pavée
- Autoroute
- Ferry
- Demi-tour
- Route secondaire
- Péage
- Planification de passage de frontière



Activation d’alerte de dépassement de vitesse

C320 : non
TomTom Go 930 T : oui (programmable)
Mio Map v3.3 : oui (programmable)


Installation de fichiers radars ou autres POI

C320 : oui (facile avec POI Loader)
TomTom Go 930 T : oui (très facile par copier-coller)
Mio Map v 3.3 : oui (avec POI Warner - payant ou logiciel Mio)

Planification d’itinéraire à plusieurs étapes

C320 : non
TomTom Go 930 T : oui
Mio Map v3.3 : oui

Mise à jour cartographique


C320 : oui (1 fois par an - payant)
TomTom Go 930 T : oui (quotidiennement/gratuitement avec MapShare et 1 fois par an - payant)
Mio Map v3.3 : oui (1 fois par an - payant)


Dernière édition par Luc54 le Lun 1 Sep 2008 - 14:40, édité 6 fois
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Garmin StreetPilot C320 / TomTom Go 930 Traffic / Mio P550 avec Mio Map v3.3 (suite) Empty Re: Comparatif Garmin StreetPilot C320 / TomTom Go 930 Traffic / Mio P550 avec Mio Map v3.3 (suite)

Message par Monique Dim 31 Aoû 2008 - 23:09

Bonjour,

Very Happy Merci pour ce comparatif, Luc.
applaudit J'aime bien les exposés clairs comme le tien.

scratch Une petite question quand même : l'option traffic du Tomtom Go 930T est-elle efficace ou est-ce un gadget ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Garmin StreetPilot C320 / TomTom Go 930 Traffic / Mio P550 avec Mio Map v3.3 (suite) Empty Re: Comparatif Garmin StreetPilot C320 / TomTom Go 930 Traffic / Mio P550 avec Mio Map v3.3 (suite)

Message par Luc54 Lun 1 Sep 2008 - 0:06

Bonsoir Monique,

Pour le peu de temps que j'ai utilisé l'option Traffic du TomTom, elle m'apparaît fiable et efficace (sur autoroute) !

Je compléterai ce comparatif quand j'aurai les images et plus de renseignements à fournir !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Garmin StreetPilot C320 / TomTom Go 930 Traffic / Mio P550 avec Mio Map v3.3 (suite) Empty Re: Comparatif Garmin StreetPilot C320 / TomTom Go 930 Traffic / Mio P550 avec Mio Map v3.3 (suite)

Message par popej Lun 1 Sep 2008 - 0:55

Bonjour,

Certains points forts de Garmin:
- Il existe de nombreuses cartes de tous monde à choisir. Road, topo, aériennes, nautiques. Un grand nombre de cartes gratuites.
- On peut faire ses propres cartes.
- On peut utiliser des cartes sur PC et préparer des itinéraires sur PC.
- Il existe de nombreux types de Garmin GPS: pour voiture, outdoor, marine. Et des programmes pour PC, PDA, téléphone mobile. Il ne s'agit pas d'un seul appareil, mais d'un système que l'on utilise.

Mon nuvi a de nombreuses faiblesse, mais mon 60CSx compenser pour cela Very Happy
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Garmin StreetPilot C320 / TomTom Go 930 Traffic / Mio P550 avec Mio Map v3.3 (suite) Empty Re: Comparatif Garmin StreetPilot C320 / TomTom Go 930 Traffic / Mio P550 avec Mio Map v3.3 (suite)

Message par Luc54 Ven 20 Mar 2009 - 11:12

Bonjour à tous,

Certains points forts (aussi) de TomTom :
- Il existe des cartes gratuites... Laughing
- On peut faire ses propres cartes (raster ou avec OziExplorer)... Laughing
- On peut maintenant utiliser TomTom Route Planer pour préparer son itinéraire sur PC... Laughing
- Il existe un TomTom pour moto... Laughing
- TomTom Navigator s'installe dans les PPC, PDA, Smartphones... Laughing
- On peut aussi et surtout installer des plug'in...Laughing (J'ai moi-même installé un plug'in qui me permet d'afficher l'altitude de l'endroit où je me trouve)

A bientôt
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Garmin StreetPilot C320 / TomTom Go 930 Traffic / Mio P550 avec Mio Map v3.3 (suite) Empty Re: Comparatif Garmin StreetPilot C320 / TomTom Go 930 Traffic / Mio P550 avec Mio Map v3.3 (suite)

Message par Mimi22 Ven 20 Mar 2009 - 11:38

Bonjour Luc,

On peut maintenant utiliser TomTom Route Planer pour préparer son itinéraire sur PC...
C'est ce qui est le plus important pour moi, c'est une des raisons qui m'a fait choisir à nouveau un Garmin en novembre 2007.
Sad Comme nous ne pouvons partir que quelques jours de suite en c-car, nos voyages sont du "condensé" minutieusement préparé avant le départ.
Ceci étant, Garmin sort un modèle pour camions, ça peut être intéressant pour l'avenir (quand il y aura une cartographie "camion" pour la France. ironique )

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Garmin StreetPilot C320 / TomTom Go 930 Traffic / Mio P550 avec Mio Map v3.3 (suite) Empty Re: Comparatif Garmin StreetPilot C320 / TomTom Go 930 Traffic / Mio P550 avec Mio Map v3.3 (suite)

Message par Mimi22 Ven 20 Mar 2009 - 18:27

Surprised Pour renseigner celui qui a supprimé son message avant que j'aie eu le temps de le lire en entier, le Nuvi 760 suit l'itinéraire que j'ai transféré. Lorsque nous n'écoutons pas ses directives (déviations, imprévus), il recalcule en nous menant au point de passage suivant de l'itinéraire enregistré.
J'ai aussi la possibilité de supprimer ou d'ajouter un point de passage "à la volée" dans l'itinéraire actif pour le modifier.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Garmin StreetPilot C320 / TomTom Go 930 Traffic / Mio P550 avec Mio Map v3.3 (suite) Empty Re: Comparatif Garmin StreetPilot C320 / TomTom Go 930 Traffic / Mio P550 avec Mio Map v3.3 (suite)

Message par rafale Ven 20 Mar 2009 - 18:42

Merci Monique,

J'ai retiré mon message considérant que tu avais assez à traiter pour aujourd'hui et qu'il ne fallait pas abuser Very Happy

Le Nuvi suit donc fidélement l'itinéraire préparé sur MapSource. Je posais la question par comparaison avec l'eTrex LEGEND HCx (en usage routier) et reviendrai éventuellement sur le sujet sous la bonne rubrique.

=============================================================================
Tiens ma signature n'apparait plus ???

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Garmin StreetPilot C320 / TomTom Go 930 Traffic / Mio P550 avec Mio Map v3.3 (suite) Empty Re: Comparatif Garmin StreetPilot C320 / TomTom Go 930 Traffic / Mio P550 avec Mio Map v3.3 (suite)

Message par Mimi22 Ven 20 Mar 2009 - 18:55

Il faut éditer ton message et cocher au-dessous "Attacher sa signature..."

Ce n'est pas toi qui abuse le plus. Wink

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum