Bug ou autre?

+2
gerard
bzh22
6 participants

Aller en bas

Bug ou autre? Empty Bug ou autre?

Message par bzh22 Mer 15 Juil 2009 - 16:34

Bonjour !
De retour d' une grande balade moto servie par le Nuvi 550 j' ai noté une anomalie surprenante sur MapSource.

Essayez de faire la route de Lannemezan à Bielsa en Espagne . Je n' ai pas réussi en direct , sans rajouter le point de passage à passer par le tunnel de Bielsa. Il faut lui imposer au mieux un via à Aragnouet.
Les réglages des paramètres dans la définition de l' itinéraire n' améliore pas le trajet.

Je ne partais pas de Lannemezan et n' allais pas à Bielsa mais c' était sur mon trajet et c' est juste pour l' exercice car le détour du parcours m' a surpris et j' ai donc voulu décomposer cet itinéraire.

Quelqu' un me m' éclairer sur ce point troublant ?

A+

BZH22
bzh22
bzh22
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug ou autre? Empty Re: Bug ou autre?

Message par Invité Mer 15 Juil 2009 - 17:17

Bonjour,

Essayez de faire la route de Lannemezan à Bielsa en Espagne . Je n' ai pas réussi en direct
Voila ce que j'ai :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bug ou autre? Empty Re: Bug ou autre?

Message par bzh22 Mer 15 Juil 2009 - 17:27

Sur le GPs => ok! C' est MapSource qui me surprend.

Sur MapSource j' ai çà:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bzh22
bzh22
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug ou autre? Empty Re: Bug ou autre?

Message par Invité Mer 15 Juil 2009 - 17:53

Re,
Sur le GPs => ok! C' est MapSource qui me surprend.
Ce que j'ai mis ne vient pas du GPS (je ne l'ai plus, il est en réparation sous garantie suite au bug de juin) mais de RoadTrip qui est l'"équivalent" de MapSource sur Mac OSX.

D'après ta copie d'écran, essaie de mettre le curseur "selecteur de route", à droite puis à gauche, pour voir ce que cela donne dans les deux cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bug ou autre? Empty Re: Bug ou autre?

Message par bzh22 Mer 15 Juil 2009 - 18:16

Déjà tenté :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et plus court ou plus rapide => idem.
bzh22
bzh22
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug ou autre? Empty Re: Bug ou autre?

Message par Invité Mer 15 Juil 2009 - 18:56

Il doit effectivement y avoir un bug sur ta version de MapSource … Je n'ai pas d'explications, j'ai la même carte que toi et j'ai cela :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bug ou autre? Empty Re: Bug ou autre?

Message par gerard Jeu 16 Juil 2009 - 7:41

Pareil, deux WP et hop ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gerard
gerard
gerard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug ou autre? Empty Re: Bug ou autre?

Message par Monique Jeu 16 Juil 2009 - 8:36

Bonjour,

J'ai essayé sur MapSource 6.15.6 avec les 3 cartographies (v9, 2009 et 2010.1 en DEMO), j'obtiens le même résultat que bzh22 avec le même réglage que lui ("Meilleur Temps", "Voiture/moto", tout coché sauf "Routes à péages").
C'est bien un bug à mon avis car si je décoche juste "Fermetures de routes saisonnières" ou si je choisis "Camion" et "Meilleur Temps" ou si je prends "Voiture/moto" et "Distance la plus courte", j'obtiens l'itinéraire direct de Jean-Pierre et Gérard.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Bug ou autre? Empty Re: Bug ou autre?

Message par bzh22 Jeu 16 Juil 2009 - 12:53

Bonjour!
Ne supportant pas une fonction défectueuse dans mes matériels , je viens d' essayer avec mon, PC portable équipé de MapSource en V 6.13.7 et j' ai le même bug.
Par curiosité j' essaie avec City Select Europe V7 et European City Select V 6 et çà fonctionne impec : le tracé de l' itinéraire est direct et logique.
Le problème se présente avec City Navigator Europe NT 2008 et City Navigator Europe 2009.
Sur mon Pc fixe et MapSource V 6.15.6 je retrouve la même chose.
J' en conclus que ce sont donc City Navigator Europe NT 2008, et City Navigator Europe 2009 qui ont ce bug.
bzh22
bzh22
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug ou autre? Empty Re: Bug ou autre?

Message par Invité Jeu 16 Juil 2009 - 15:22

Bonjour,
donc City Navigator Europe NT 2008, et City Navigator Europe 2009 qui ont ce bug
Comme je l'ai dit plus haut, avec city Navigator NT 2009.11, je n'ai pas ce bug.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bug ou autre? Empty Re: Bug ou autre?

Message par bzh22 Jeu 16 Juil 2009 - 16:01

jpedro a écrit:Bonjour,
donc City Navigator Europe NT 2008, et City Navigator Europe 2009 qui ont ce bug
Comme je l'ai dit plus haut, avec city Navigator NT 2009.11, je n'ai pas ce bug.

Alors comment expliquer qu' avec les 2 versions de MapSource (V 6.15.6 et V 6.13.7) et avec les versions CitySelect il n' y a de bug?
bzh22
bzh22
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug ou autre? Empty Re: Bug ou autre?

Message par Invité Jeu 16 Juil 2009 - 16:54

Je n'ai pas d'explications …
J'ai déjà constaté des choix d'itinéraires curieux, mais dans ce cas précis, le logiciel donne le bon.

Monique qui a le même résultat que toi nous dit :
C'est bien un bug à mon avis car si je décoche juste "Fermetures de routes saisonnières" ou si je choisis "Camion" et "Meilleur Temps" ou si je prends "Voiture/moto" et "Distance la plus courte", j'obtiens l'itinéraire direct de Jean-Pierre et Gérard.

Je viens de refaire la manipulation sur mon ordi de bureau, (hier j'étais sur le portable), j'ai d'abord eu le même itinéraire que toi, en regardant les préférences, "éviter fermeture annuelle des routes" était coché. En décochant je retrouve l'itinéraire direct.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bug ou autre? Empty Re: Bug ou autre?

Message par gerard Jeu 16 Juil 2009 - 18:51

Donc le col doit être enregistré comme "susceptible de fermeture" ...

on devrait trouver d'autres exemples, non ?

Gérard
gerard
gerard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug ou autre? Empty Re: Bug ou autre?

Message par tezivcg Jeu 16 Juil 2009 - 23:20

Bonjour,

Un autre exemple dans le même secteur des Hautes Pyrénées, entre Barèges (65) et Aragnouet; si on veut passer par le col du Tourmalet, il faut penser à décocher "èviter la fermeture des routes saisonnières", sinon, pas de miracle, grand détour par Lourdes !

Si on ne coche pas "éviter routes non pavées", itinéraire direct à travers le massif de Néouvielle par le GR10 !

tezivcg
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug ou autre? Empty Re: Bug ou autre?

Message par Sixun Ven 17 Juil 2009 - 0:15

Bonsoir,
J'ai fais le test aussi avec Carto 2009 et Mapsource 6.15.6 et même constat en décochant seulement "Fermetures des routes saisonnières"

Sur le nuvi, même simulation sur le 765 avec Carto 2010.
L'itinéraire est bon du 1er coup. Il faut dire aussi que l'option de contournent "Fermetures des routes saisonnières" n'existe pas....

Dernier test par curiosité :
Transfert de l'itinéraire faux issu de la Carto 2009 sur le Gps!
Lancement en mode simulation :
L'itinéraire proposé est le bon du premiere coup.
Options de contournement actives : Demi-tours, Traffic, Ferries
Je vous passe la capture Sleep
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug ou autre? Empty Re: Bug ou autre?

Message par Oooops! Ven 17 Juil 2009 - 10:15

bzh22 a écrit:
jpedro a écrit:Bonjour,
donc City Navigator Europe NT 2008, et City Navigator Europe 2009 qui ont ce bug
Comme je l'ai dit plus haut, avec city Navigator NT 2009.11, je n'ai pas ce bug.

Alors comment expliquer qu' avec les 2 versions de MapSource (V 6.15.6 et V 6.13.7) et avec les versions CitySelect il n' y a de bug?
Bonjour,

pour toutes ces questions de réalisation d'itinéraires plus ou moins pertinents (ici, plutôt moins) je crains qu'il n'y ait pas de réponse définitive Crying or Very sad.

Car l'itinéraire calculé dépend autant, voire plus, de la cartographie que de MapSource: je ne suis pas sûr que d'une version à l'autre de MapSource l'algorithme de calcul change beaucoup (on ne voit que rarement dans l'historique d'une version la mention de l'amélioration du calcul d'iti, ex "Improved route calculations" ou "Fixed issue with routes calculation"); par contre, dans une nouvelle version de la cartographie, il n'y a pas que des données visibles (les voies qui apparaissent/disparaissent), il y a aussi (surtout?) la modification/mise à jour des données de calcul d'iti.
Au passage, je confirme que dans des cas spécifiques je trouve assez souvent les calculs d'iti faits avec CitySelect V7 plus pertinents que ceux réalisés avec CityNavigator V9NT; et ceci, avec la même version de MapSource.

Petit HS, quoique...: ce problème est d'ailleurs le principal qui me retient encore de passer à Nümaps Lifetime, car sur le G278 la procédure de changement de cartes n'est pas aussi simple que sur les Nüvis, et en cas d'erreur... D'après tout ce que j'ai lu ici, j'ai l'impression (mais c'est peut-être faux, je n'ai pas d'information officielle pour le dire) que les versions distribuées annuellement sur DVD sont plus "abouties" que les versions "intermédiaires" trimestrielles confused
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum