Nuvi 2440 bloqué sur page de démarrage

2 participants

Aller en bas

Nuvi 2440 bloqué sur page de démarrage  Empty Nuvi 2440 bloqué sur page de démarrage

Message par biohazark Lun 26 Oct 2015 - 10:29

Bonjour,

J'ai voulu faire une mise à jour du gps nuvi 2440 de mon père mais j'ai fais une grosse gourde.
En voulant faire une mise à jour "propre" j'ai supprimé tout le contenue (pas formaté) de la SD interne à partir de l'explorateur (enfin pas longtemps)...
Depuis mon gps reste bloqué sur la page Garmin nuvi 2440 copyright... et il n'est pas détécté par l'ordinateur en USB.

J'ai réussi à trouver (pas sans peine) sur le net GarminCure3 ansi qu'updater.exe et le fichier nuvi24xx_GCDFile__360.gcd.
Malheureusement je n'arrive pas à mettre mon nuvi 2440 en Pre boot mode, lorsque que je tiens appuyé sur le coin haut gauche et que j'allume le gps, le gps est reconnu 6 secondes environ jusqu'à l'arrivé de l'écran blanc de calibration avec le "Touch Dot" en bas à gauche. Et quand j'essaye d'appuyer sur le point, il ne se déplace pas et j'arrive donc pas à faire la procédure de calibration.
Et lorsque j'essaye de flasher le firmware original avec Updater.exe (lors des premières secondes du démarrage) j'ai le message d'erreur :
"the garmin device is not responding please ensure the following and try again".
Donc quelqu'un sait il comment faire pour mettre en pré boot mode les gps nuvi serie 2400 ça serait vraiment cool Smile

C'est assez urgent car il repart demain :/ et que j'aimerai lui rendre un GPS fonctionnel...

Merci beaucoup,

BioHaZarK

biohazark
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2440 bloqué sur page de démarrage  Empty Re: Nuvi 2440 bloqué sur page de démarrage

Message par Monique Lun 26 Oct 2015 - 11:10

Bonjour,
Malheureusement je n'arrive pas à mettre mon nuvi 2440 en Pre boot mode, lorsque que je tiens appuyé sur le coin haut gauche et que j'allume le gps, le gps est reconnu 6 secondes environ jusqu'à l'arrivé de l'écran blanc de calibration avec le "Touch Dot" en bas à gauche
C'est la seule manipulation que je connais pour le Pre-boot de ce modèle. Tu dois avoir branché le câble USB du côté ordinateur avant de l'effectuer et avoir lancé Updater avec le ".gcd" du firmware. C'est pendant ces 6 secondes où le Nuvi est reconnu que tu dois brancher l'autre extrémité du câble au Nuvi.
Dernière solution mais seulement si tu possèdes une sauvegarde des fichiers d'un Nuvi 2440* (sinon, le Nuvi sera reconnu mais ne démarrera pas), ICI.

* J'ai bien peur que tu ne trouves pas ces fichiers ici.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2440 bloqué sur page de démarrage  Empty Re: Nuvi 2440 bloqué sur page de démarrage

Message par biohazark Lun 26 Oct 2015 - 12:39

Grrrr j'ai perdu tout mon post, j'ai pas le temps de tout réécrire maintenant.
Bref Merci Monique, et pour ceux qui sont comme moi, persistez avec Update.exe, il faut appuyer sur OK pleins de fois jusqu'a ce qu'il vous propose de flasher (vous avez deux secondes quand il vous le propose) faut un bon timming.
Courage !

biohazark
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2440 bloqué sur page de démarrage  Empty Re: Nuvi 2440 bloqué sur page de démarrage

Message par Monique Lun 26 Oct 2015 - 15:48

applaudit  J'en conclus que ton problème est résolu. Wink

Si le Nuvi redémarre et fonctionne normalement, je te conseille d'effectuer une sauvegarde de tout son contenu (dossier caché \.System y compris) en suivant ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum