fusionnement de deux cartes TOPO V4 sur SD

5 participants

Aller en bas

fusionnement de deux cartes TOPO V4 sur SD Empty fusionnement de deux cartes TOPO V4 sur SD

Message par lilloissympa Dim 27 Déc 2015 - 16:08

bonjour à tous

en parallèle de mon message sur le edge 810, je suis confronté à un autre souci.

Avec mes anciennes versions DVD TOPO de la France NE et de la Belgique (sur DVD), j'avais les cartes installées et déverrouillées sur l'ordinateur, ce qui me permettait de tracer des parcours facilement et de basculer d'une carte à l'autre en un rien de temps( passage de frontière par ex).

Avec mes nouvelles versions de TOPO v4 sur carte SD, comment puis je faire pour que ces cartes soient toutes les deux reconnues en même temps pour créer des parcours transfrontaliers sans être obligé de changer de carte SD à chaque fois ???

D'ailleurs si je commence à tracer un parcours en waypoints côté France et que je veux basculer sur la Belgique, mapsource va t il conserver le tracé en mémoire le temps que je change la carte SD ????

Merci de votre aide.
lilloissympa
lilloissympa
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

fusionnement de deux cartes TOPO V4 sur SD Empty Re: fusionnement de deux cartes TOPO V4 sur SD

Message par lilloissympa Dim 27 Déc 2015 - 20:09

Re petit oubli, je précise que ces deux cartes SD sont LEGALES et achetées chez GARMIN.

Merci de votre aide.
lilloissympa
lilloissympa
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

fusionnement de deux cartes TOPO V4 sur SD Empty Re: fusionnement de deux cartes TOPO V4 sur SD

Message par Jamas Dim 27 Déc 2015 - 20:41

Bonjour,

Tu peux importer dans Mapsource les 2 cartos en suivant le 2eme tuto du lien suivant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite pour fusionner les tracés, tu peux ouvrir 2 sessions de Mapsource (une sur chacune des cartes) et faire un "copier/coller" pour fusionner les tracés en un seul. (Voir également le 4eme tuto du même lien)

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

fusionnement de deux cartes TOPO V4 sur SD Empty Re: fusionnement de deux cartes TOPO V4 sur SD

Message par lilloissympa Lun 28 Déc 2015 - 10:09

bonjour jamas

je te remercie pour ces éléments, je vais tester.

lorsque je transfère ce parcours dans mon edge 810, le GPs va t il basculer automatiquement sur la carte belge dès que je serai en belgique ?
Pour cela, ne faut il pas que j'installe ces deux cartes dans mon GPS (objet d'une autre question ailleurs sur le forum) sans avoir à chenger à chaque fois la SD dans le GPS ?

Merci
lilloissympa
lilloissympa
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

fusionnement de deux cartes TOPO V4 sur SD Empty Re: fusionnement de deux cartes TOPO V4 sur SD

Message par Monique Lun 28 Déc 2015 - 11:47

Bonjour,

Comme te l'ont répondu Sergio et H2M5 dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'installation sur ton GPS des cartes de tes 2 microSD préchargées est impossible légalement. Il te faudra changer de microSD dans ton GPS quand tu passeras d'un pays à l'autre.
En principe, si tu as procédé comme indiqué par Jamas, tu devrais voir la partie de ton tracé correspondant à la cartographie (au pays) affichée quand tu changeras de microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

fusionnement de deux cartes TOPO V4 sur SD Empty Re: fusionnement de deux cartes TOPO V4 sur SD

Message par lilloissympa Lun 28 Déc 2015 - 17:04

bonjour

merci de ta réponse ... qui ne me satisfait pas du tout en tant que frontalier ...

quelle hérésie et quelle régression !! changer de carte SD dans mon GPS à chaque fois que je traverse la frontière france-belgique ou inversement, ce qui m'arrive tout de même très souvent quelquefois sur un même parcours !?!?!?

sur mes anciennes topo versions DVD (année 2008 si je me souviens bien) pas de souci, les cartes étaient présentes sur le pc et dans le GPS.

quelle aberration !
lilloissympa
lilloissympa
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

fusionnement de deux cartes TOPO V4 sur SD Empty Re: fusionnement de deux cartes TOPO V4 sur SD

Message par Monique Lun 28 Déc 2015 - 17:35

Pour pouvoir placer tes 2 cartographies sur une même microSD insérée dans ton GPS, il aurait fallu les acheter en version "téléchargement" (déverrouillées pour un seul GPS mais copiables sur n'importe quelle microSD insérée dans ce GPS-là).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

fusionnement de deux cartes TOPO V4 sur SD Empty Re: fusionnement de deux cartes TOPO V4 sur SD

Message par H2M5 Lun 28 Déc 2015 - 17:39

Monique a écrit:Pour pouvoir placer tes 2 cartographies sur une même microSD insérée dans ton GPS, il aurait fallu les acheter en version "téléchargement" (déverrouillées pour un seul GPS mais copiables sur n'importe quelle microSD insérée dans ce GPS-là).


le jour ou ce sera clairement expliqué sur le site d'achat, ce sera un pas de géant d'accompli Confused

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

fusionnement de deux cartes TOPO V4 sur SD Empty Re: fusionnement de deux cartes TOPO V4 sur SD

Message par Claude-Trotteur Lun 28 Déc 2015 - 21:51

Bonsoir,

La remarque de Monique est très judicieuse.
Pour pouvoir placer tes 2 cartographies sur une même microSD insérée dans ton GPS, il aurait fallu les acheter en version "téléchargement"
Pourquoi ne pas téléphoner au support Garmin pour tenter d'obtenir un échange des 2 cartographies (microSD contre téléchargement)  Question
En expliquant ta situation particulière de frontalier et le risque de détérioration du support de microSD par des changements répétés de cartes, peut-être aurais-tu une chance d'obtenir gain de cause. De toute façon, il n'y a aucun risque à appeler (même plusieurs fois).
Lundi au Jeudi de 9h à 17h. Vendredi de 9h à 16h
Téléphone : 01 55 69 33 99 (appel non surtaxé)
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum