Comment risquer de bloquer un nüvi par une mise à jour

3 participants

Aller en bas

Comment risquer de bloquer un nüvi par une mise à jour Empty Comment risquer de bloquer un nüvi par une mise à jour

Message par Claude-Trotteur Jeu 7 Jan 2016 - 20:03

Bonjour,

Il n'est pas rare qu'un GPS se retrouve bloqué à la suite d'une mise à jour. Il n'y pas de solution miracle pour empêcher le blocage, quelques précautions peuvent être prises.  

Faire les mises à jour est une école de patience, certaines opérations sur le nüvi prennent quelques minutes, une éternité pour nous.

Causes possibles du blocage du nüvi lors d'une mise à jour :
- Batterie insuffisamment chargée.
- Déconnexion du câble USB durant le transfert vers le nüvi.
- Non attente de la fermeture de la fenêtre indiquant la fin du transfert avant de fermer l'application de transfert (WebUpdater ou Garmin Express).
- Actionner le poussoir Marche/Arrêt après avoir rallumé le nüvi pendant qu'il met en place les mises à jour, cela semble long, très long, il faut attendre.
- ...
La mise à jour du software est la plus critique.

Ce qu'il vaut mieux faire (tant qu'une version stable de Garmin Express n'est pas proposée) :
- Séparer les mises à jour, ne pas les faire ensemble mais l'une après l'autre.
- Faire la mise à jour du software par WebUpdater.
- Faire les mise à jour annexes (Text, keyboards, Voice, etc.) par WebUpdater
- Réserver à Garmin Express le soin de faire la mise à jour de la cartographie uniquement.

Si toutes les mises à jour sont faites simultanément, au redémarrage le nüvi a un travail énorme, c'est une source possible de blocage à envisager.  

Durant la mise à jour de la cartographie, Garmin Express 4.1.12.0 indique le temps restant, celui-ci peut ne pas être cohérent avec la barre de défilement. Par exemple il peut indiquer un temps restant de 1 minute pendant 20 minutes. Surtout ne rien faire, attendre, attendre, attendre ... la fin.

PS : Il est toujours bien entendu que chacun de nous est libre de faire ce qu'il veut avec son GPS, tout ce qui est donné ici est à titre indicatif.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment risquer de bloquer un nüvi par une mise à jour Empty Re: Comment risquer de bloquer un nüvi par une mise à jour

Message par Jamas Jeu 7 Jan 2016 - 23:38

Je rajouterai bien un autre conseil, probablement le plus utile: Ne pas faire la mise à jour du firmware tant qu'on est satisfait du fonctionnement de son GPS.

Le "change log" de la mise à jour du f/w indique les motifs apportées, en général cela ne concerne que peu d'utilisateurs; à lire donc et décider si ça vaut vraiment le coup.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment risquer de bloquer un nüvi par une mise à jour Empty Re: Comment risquer de bloquer un nüvi par une mise à jour

Message par Monique Ven 8 Jan 2016 - 6:43

Comme l'a écrit Claude, le temps réel de mise à jour de la cartographie peut être beaucoup plus long que celui que Garmin Express indique (sans que cela soit forcément imputable à la vitesse de la connexion internet d'ailleurs)... donc je rajouterai qu'il est plus sage de désactiver la mise en veille de l'ordinateur (dans les Options d'alimentation) si on ne reste pas à surveiller l'écran jusqu'à ce que la mise à jour soit complètement terminée.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment risquer de bloquer un nüvi par une mise à jour Empty Re: Comment risquer de bloquer un nüvi par une mise à jour

Message par Claude-Trotteur Ven 8 Jan 2016 - 7:54

Bonjour,
Jamas a écrit:Je rajouterai bien un autre conseil, probablement le plus utile: Ne pas faire la mise à jour du firmware tant qu'on est satisfait du fonctionnement de son GPS.
Il y a quelques mois, je n'avais pas voulu mettre à jour le firmware 4.80 avant de mettre à jour la cartographie de mon 2597, le Garmin Express dont je ne me souviens pas de la version en avait décidé autrement en l'imposant. C'est de cette façon que le 2597 avait été bloqué au redémarrage, retour au SAV pour finir.

Il faut se méfier de ce que peut décider Garmin Express à votre place tant qu'il n'est pas stable. Je préfère donc effectuer toutes les mises à jour possibles avant de solliciter Garmin Express.

PS: A noter, la dernière version 5.20 du firmware pour le 2597 permet enfin de définir une ville par son code postal !


Dernière édition par Claude-Trotteur le Sam 9 Jan 2016 - 9:21, édité 1 fois (Raison : Correction)
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment risquer de bloquer un nüvi par une mise à jour Empty Re: Comment risquer de bloquer un nüvi par une mise à jour

Message par Monique Ven 8 Jan 2016 - 9:20

Il existait un moyen pour tromper les logiciels de MAJ en ce qui concerne le software mais je ne sais pas s'il est encore utilisable avec la version actuelle de Garmin Express, je vais donc vérifier avant de le poster ici (s'il fonctionne).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum