Etrex30x Pointeur de Cap et Indicateur de déviation (CDI)

2 participants

Aller en bas

Etrex30x Pointeur de Cap et Indicateur de déviation (CDI) Empty Etrex30x Pointeur de Cap et Indicateur de déviation (CDI)

Message par BUGEY Mer 3 Fév 2016 - 21:49

Bonjour,

Je deviens fou avec le CDI de l'eTrex30
Je mets le GPS en "pointeur de Cap".
Depuis ma position actuelle, je lance la navigation vers un point connu.
L'aiguille se dirige bien vers le waypoint dont l'azimut est bon.
le triangle TO est OK.
Volontairement, je  vais très à droite de la direction vers le waypoint
et... l'indicateur de déviation part à gauche, m'indiquant donc que je suis à gauche de la ligne DTK (desired track)
reliant mon point de départ au waypoint de destination, alors que je suis à droite de cette ligne !
la doc Garmin n'est pas très explicite.
J'ai surement raté quelque chose, mais quoi ???  

PS : le firmware de l'eTrex est à jour, la boussole étalonnée.

BUGEY
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex30x Pointeur de Cap et Indicateur de déviation (CDI) Empty Re: Etrex30x Pointeur de Cap et Indicateur de déviation (CDI)

Message par Jamas Jeu 4 Fév 2016 - 0:18

Bonjour,

C'est le pointeur de cap qui est important (flèche verte) voir schéma page 18 du manuel.
Celui ci doit bien indiquer qu tu part à droite du Wp choisi.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex30x Pointeur de Cap et Indicateur de déviation (CDI) Empty Re: Etrex30x Pointeur de Cap et Indicateur de déviation (CDI)

Message par BUGEY Ven 5 Fév 2016 - 11:26

A Jamas,

Merci de ta réponse, J'avais bien lu la page 18 du manuel et je n'y ai pas trouvé de réponse.
Le pointeur de Cap se divise en deux et les deux parties sont importantes :

- la flèche d'indication de cap qui comme tu le rappelles donne la direction du waypoint.

- la partie centrale de la flèche se sépare de l'autre partie et donne le sens et l'intensité de la déviation par rapport au chemin idéal figuré par la flèche.

Cette information est importante dans certains types de progression en trekking.
Mon problème est que le coté où se trouve cet indicateur n'est pas celui que j'attends et je me demande si cette information n'est pas inversée.

Est-ce que d'autres possesseurs d'eTrex rencontrent le même problème ?


BUGEY
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum