Garmin Nüvi 1340

+4
jmk79
Monique
Sixun
eclair45
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Garmin Nüvi 1340 - Page 2 Empty Itinéraires

Message par Invité Mar 31 Aoû 2010 - 22:05

Bonjour à tous.

j’ai essayé de télécharger • MapSource pour Windows, Ver. 6.15.11, du 01 Février 2010, sur le site de garmin mais une fois l’exécutable lancé il y a un message qui s’affiche « installation MapSource introuvable l’installation va être arrêtée » quel est le problème ????

En envisageant que j’arrive a télécharger MapSource est il possible de créer ensuite des itinéraires avec les cartes existantes ou faut il acheter obligatoirement des topos cartes ?

Lors de mise à jour sur le site Garmin cela vide parfois les favoris.y a-t-il un moyen d’éviter cela ou de les récupérer ?

Merci pour vôtre aide.

Dominique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Nüvi 1340 - Page 2 Empty Re: Garmin Nüvi 1340

Message par Jamas Mar 31 Aoû 2010 - 22:46

dodiamant44 a écrit:j’ai essayé de télécharger • MapSource pour Windows, Ver. 6.15.11, du 01 Février 2010, sur le site de garmin mais une fois l’exécutable lancé il y a un message qui s’affiche « installation MapSource introuvable l’installation va être arrêtée » quel est le problème ?
il suffit de créer un fichier bidon mapsource.exe avec le bloc-note : tu créé un fichier texte que tu nommes mapsource.exe au moment de le sauver puis tu relances la maj de Mapsource.
est il possible de créer ensuite des itinéraires avec les cartes existantes ou faut il acheter obligatoirement des topos cartes ?
le 1340 ne gère pas les itinéraires donc tu pourras les créer sous Mapsource mais pas les transférer vers le Nuvi.
Lors de mise à jour sur le site Garmin cela vide parfois les favoris.y a-t-il un moyen d’éviter cela ou de les récupérer ?
C'était un bug de la version qui vient d'être mise à jour, sinon il y a EasyGps qui permet de sauvegarder ses favoris

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Nüvi 1340 - Page 2 Empty Re: Garmin Nüvi 1340

Message par Invité Mer 1 Sep 2010 - 8:51

Bonjour Jamas et merci pour les réponses.

Donc si je comprends bien il n'y a aucun intérêt pour moi à télécharger mapsource ou a acheter des topos cartes car je ne pourrais jamais lire les itinéraires sur mon 1340 ?

Dominique


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Nüvi 1340 - Page 2 Empty Re: Garmin Nüvi 1340

Message par Oooops! Mer 1 Sep 2010 - 21:03

Bonsoir,

l'expression "aucun intérêt" est peut-être excessive, car ça dépend surtout de ce que tu veux vraiment faire:

- si tu aimes voir l'itinéraire avant de le parcourir sur le terrain, Mapsource est quand même intéressant: bien sûr comme Jamas l'a fort justement écrit tu ne pourras pas transférer dans ton Nüvi l'iti réalisé sous MapSource (et même sur les GPS où c'est possible il peut y avoir de petites variations entre l'ordi et le GPS), mais ça te permet de fixer des points de passage obligés (WP ou Favoris je crois dans le Nüvi) que, eux, tu peux transférer dans le GPS et utiliser au cours de ton trajet; la manip pour les exploiter au mieux a été décrite plusieurs fois sur le forum, par exemple par Rafale si je me souviens bien.

- en ce qui concerne les cartes Topo, même si je suis parmi les premiers à dire que ce n'est pas la vocation du Nüvi d'être exploité sur des chemins avec un carte Topo, à ma connaissance rien n'interdit de charger une telle carte dans un Nüvi et de l'utiliser au moins comme indicateur de position en moving map.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] À toi de voir si ces usages limités valent le coup/le coût pour ton Nüvi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Nüvi 1340 - Page 2 Empty Re: Garmin Nüvi 1340

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 9:25

Bonjour.
En fait lors de mes ballades estivales dans les Pyrénées je me suis aperçu qu'il aurait été bien pratique de pouvoir programmer un itinéraire en passant par des villages sur les routes de montages plutôt que de reprogrammer a chaque fois que j'étais arrivé à ma destination et ainsi de suite.
De plus j'envisage de faire un périple vélo en ballade avec ma femme et j'aurai aimé pouvoir préparé des itinéraires et les charger dans le GPS.
bref, ce GPS m'à été offert et je vais m'en servir pour ce qu'il peut me fournir, c'est déjà pas mal.
Si quelqu'un à une idée du type de GPS qui conviendrait à mes demandes et également si il y à support vélo qui existe je suis preneur des infos.

PS . je suis loin d'être un pro de l'informatique. comment est ce que je peux retrouver la manip de rafale dont tu parles ? Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Nüvi 1340 - Page 2 Empty Re: Garmin Nüvi 1340

Message par Oooops! Jeu 2 Sep 2010 - 18:15

Bonjour,

pour la manip, il faudrait faire une recherche sur le forum, car là rapidement je ne retrouve que ce qui est décrit très succinctement dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; tu peux aussi essayer de passer par le profil de Rafale pour trouver ses messages, je crois que le titre en est suffisamment évocateur; ou peut-être simplement lui envoyer un MP, lui retrouvera facilement je crois les messages où il en a parlé.

En ce qui concerne ta demande de choix de GPS, je pense à un GPS de rando, genre eTrex, G60, G62, ou Colorado/Oregon/Dakota => le mieux est probablement que tu ailles lire quelques sujets dans la section "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]", puis dans la section "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" -c'est souvent là que des forumeurs (se) posent le même genre de question que toi, voir par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (choix d'un GPS de randonnée)-, pour pouvoir ensuite y poser ta propre question si tu as besoin de renseignements complémentaires.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum