[résolu]carte garmin ou Freizeitkarte

+2
jpedro
edoublet
6 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]carte garmin ou Freizeitkarte

Message par edoublet Mer 9 Mar 2016 - 11:12

Bonjour,
J'ai la carte Garmin Topo France V4 chez moi et je viens de télécharger la carte de France de Freizeitkarte, lorsque je fais un itinéraire dans BaceCamp avec ces deux cartes cela me donne des résultats complétement différents avec l'option VTT.
Quelqu’un connait-il un peu ces fameuse cartes Freizeitkarte et qu'elle est l’intérêt de les utiliser.


Dernière édition par edoublet le Ven 26 Aoû 2016 - 11:35, édité 1 fois

edoublet
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte garmin ou Freizeitkarte

Message par jpedro Mer 9 Mar 2016 - 13:33

Bonjour,

L'intérêt de ces cartes (OSM routables, gratuites) est qu'elles sont mises à jour en continu (enfin presque Laughing ) par des bénévoles et sont souvent (mais cela dépend des zones utilisées) plus à jour, voir plus précises que les cartes commerciales … à chacun de voir et de juger. Personnellement j'utilise les deux (Topo France V3 et plusieurs Freizeit, France et autres régions)
Les itinéraires sont faits en fonction des données de la cartographie (présence ou absence de routes et de chemins), d'où les différences.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte garmin ou Freizeitkarte

Message par Jurassik Mer 9 Mar 2016 - 14:06

Aux cartes de chez Freizeitkarte, je préfère celle issues du site:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elles sont plus colorées et avec plus de contraste.
De plus, ce site propose des cartes en relief et de transports en commun qui chargées sur un GPS, au format img font apparaître, en superposition et les courbes de niveau (distances de 20m) et les lignes de tram et de bus...et les transport ferroviaires régionaux.
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte garmin ou Freizeitkarte

Message par thierry94 Mer 4 Juil 2018 - 22:52

Bonjour,
Je voudrais savoir comment cela se passe lorsqu'on installe des cartes de plusieurs pays: par exemple si j'installe France + Italie, est-ce qu'il n'y aura pas de problème pour créer un trajet Paris-Rome? Ou est-ce qu'il y a une manip à faire pour rassembler les deux cartes? Je sais que je pourrais essayer mais comme l'installation des cartes prend beaucoup de temps, je voudrais déjà avoir des retours utilisateurs. Si je veux utiliser les FreiZeitKarten pour l'Europe, je dois installer tous les pays un par un c'est ça? Et mon Garmin se débrouillera tout seul ensuite? (j'ai un Zumo 396, dont je suis assez mécontent, c'est pour cela que je voudrais d'autres cartes).

Merci de vos lumières

thierry94
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte garmin ou Freizeitkarte

Message par Jurassik Jeu 5 Juil 2018 - 9:39

Les cartes gratuites du genre Freizeit ne sont pas exemptes d'erreurs...
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte garmin ou Freizeitkarte

Message par jpedro Jeu 5 Juil 2018 - 10:48

Bonjour,
par exemple si j'installe France + Italie, est-ce qu'il n'y aura pas de problème pour créer un trajet Paris-Rome?
Si, bien sur qu'il y aura problème, il ne sera pas possible de programmer un itinéraire en dehors de la carte active.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte garmin ou Freizeitkarte

Message par edoublet Jeu 5 Juil 2018 - 12:04

thierry94 a écrit:Bonjour,
Je voudrais savoir comment cela se passe lorsqu'on installe des cartes de plusieurs pays: par exemple si j'installe France + Italie, est-ce qu'il n'y aura pas de problème pour créer un trajet Paris-Rome? Ou est-ce qu'il y a une manip à faire pour rassembler les deux cartes? Je sais que je pourrais essayer mais comme l'installation des cartes prend beaucoup de temps, je voudrais déjà avoir des retours utilisateurs. Si je veux utiliser les FreiZeitKarten pour l'Europe, je dois installer tous les pays un par un c'est ça? Et mon Garmin se débrouillera tout seul ensuite? (j'ai un Zumo 396, dont je suis assez mécontent, c'est pour cela que je voudrais d'autres cartes).

Merci de vos lumières
Bonjour,
Ou alors, il faut que utilises "GMapTool" pour fusionner les deux cartes et ensuite tu pourras faire un itinéraire de la France à l'Italie.
Par contre il faut que tu fasses une recherche sur le forum pour le fonctionnement de cette application, ou sinon aussi une recherche sur le net, l'application n'est pas compliqué, mais elle n'est pas évidente non plus.
Amicalement.
Eric

edoublet
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte garmin ou Freizeitkarte

Message par Invité Jeu 5 Juil 2018 - 12:20

bonjour
les freizeitkarte ne sont pas adaptées pour circuler en Europe
voir plutôt, par exemple, sur ce lien en récupérant l'Europe complète pour un type d'ordinateur et envoyer la zone désirée sur le gps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] permet de charger l’Europe entière en étant inscrit.
un autre lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte garmin ou Freizeitkarte

Message par goti73 Jeu 5 Juil 2018 - 13:44

Bonjour
Si c'est pour préparer des itinéraires routiers en voiture, les cartes openfietsmap ne sont à mon avis pas très adaptées. C'est d'ailleurs précisé sur le site dans la rubrique Tip and Trics, j'ai pu le constater par moi même.



goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]carte garmin ou Freizeitkarte

Message par Harquin Mar 15 Jan 2019 - 9:25

Jurassik a écrit:Les cartes gratuites du genre Freizeit ne sont pas exemptes d'erreurs...

Hélas les versions successives de Topo France sont, aussi, loin d'être parfaites :
Chemins "trace large" qui n'existent pas en réalité ou chemins bien larges qui existent
et qui ne sont pas sur Topo France, cours d'eau bien vivants qui n'apparaissaient pas sur la carto... etc Confused

A la base le satellite a aussi du mal a détecter les petits sentiers sous les forêts,
Google Earth "oublie" lui aussi des chemins pourtant "carrossables" !

On repère régulièrement des traces carto qui s’interrompent ; plus loin ça réapparait
comme si c'était la suite (en fonction de la config du terrain).
Alors, ça passe ou pas ?  Smile  

Freiz est globalement plus riche en chemins que Topo mais a ses défaults...
Par exemple les noms des villes n'apparaissent pas, les chemins
sont tracés géométriquement (comme Google) pour simplifier la base de données sans doute ?

Comme d'autres, je croise les infos des cartes (Topo France V3 et Freiztkarte)

Harquin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum