GPSMAP 276 / fisfinder 400c

3 participants

Aller en bas

GPSMAP 276 / fisfinder 400c Empty GPSMAP 276 / fisfinder 400c

Message par Bizou Dim 26 Juil 2009 - 21:59

Bonjour à tous

Je me suis procuré un sondeur pour la pêche et je peut le relier avec mon GPS, j`ai suivi tout ce qu`ils disent dans les manuels pour ce qui est des l`instalation et sur mon gps le message me dit toujours : sondeur étein.
Je ne sais pas si quelqu`un ici à la même instalation que moi, si oui faite moi signe, je part dans 4 heure pour une semaine de pêche dans le grand nord du Québec.
Sa fait 5 heure que je bricole après sa, ma patience commence à me faire défaut... Crying or Very sad

Merci
Stéphane
Bizou
Bizou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 276 / fisfinder 400c Empty Re: GPSMAP 276 / fisfinder 400c

Message par Monique Lun 27 Juil 2009 - 17:32

UP
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 276 / fisfinder 400c Empty Re: GPSMAP 276 / fisfinder 400c

Message par Oooops! Mar 28 Juil 2009 - 18:26

Bonjour,

euh, Monique, j'avais vu le message et je crois que le UP est inutile pour le moment, car d'après son message Bizou est à la pêche depuis un moment et pas forcément près de revenir du Grand Nord Wink.

De toute façon, indépendemment des problème de délai (un forum c'est pas un chat...), il faudrait que Bizou détaille un peu "j`ai suivi tout ce qu`ils disent dans les manuels pour ce qui est des l`instalation" (les manuels des 2 appareils? installation matérielle ET logicielle?) pour pouvoir avancer une proposition.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 276 / fisfinder 400c Empty Re: GPSMAP 276 / fisfinder 400c

Message par Bizou Dim 2 Aoû 2009 - 18:09

Allo le monde

Je suis revenu ce matin ( après 10 heures de routes ), la pêche à été merveilleuse, presque que faite une indigestion de Doré...

Oui Oupsss, dans les 2 manuels qui viennent avec les GPS et le sonar il y a les directives de branchement des unité en question ( diagramme électrique ), le branchement ce faite avec juste un fil, pourquoi juste un fil scratch , je sais pas, dans les deux cas il y a presque 10 fils de sortie et selon les manuels, les 2 appareils sont relié avec un fil bleu, ce que j`ai fait.
Il y a une configuration à faire du côté de chaque appareil pour qu`ils puissent ce communiquer entre eux de façon automatique, j`ai suivi à la lettre les consignes plusieur fois, mais rien. il y a aucun logiciel nécessaire pour que sa fonctionne, juste une petite configuration.

J`imagine que cette instalation n`est pas courrante, j`ai fait le tour des forums de pêche que je connait et personne n`a pus me répondre, je vais esseyer de voir avec le service à la clientèle de Garmin, de toute façon, pour l`instant sa ne m`empeche pas d`aller pêché Very Happy

Merci
Bizou
Bizou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 276 / fisfinder 400c Empty Re: GPSMAP 276 / fisfinder 400c

Message par Oooops! Dim 2 Aoû 2009 - 20:50

Bonsoir,

merci pour les précisions Bizou: je pensais effectivement à un éventuel oubli du paramétrage du protocole de COM sur le G276C, mais si tu as bien tout vérifié, je crois que le mieux est effectivement de t'adresser au support de Garmin.

Cependant, ton dernier message peut laisser penser à une erreur de branchement: si j'ai bien compris tu as relié ensemble les fils bleus confused, or je pense que c'est une erreur: le fil bleu du F400C est une sortie NMEA du F400C (fil bleu), donc elle devrait être reliée à une entrée COM (Data IN) du G276C => fil jaune pour le COM1, ou vert pour le COM2; mais PAS le fil bleu.

De plus, vérifie que le paramétrage du port COM est correct, pour 2 raisons: tout d'abord, je pense qu'il faut choisir "Entrée/Sortie NMEA" sur le G276C, mais ensuite et surtout, re-vérifie que le bon port est bien paramétré. Pourquoi est-ce que j'insiste là-dessus? À cause du fonctionnement des ports COM du G276C que j'ai constaté à mes dépens en essayant la liaison simultanée à 2 appareils: si on essaie de mettre les mêmes paramètres sur les 2 ports COM, quand on entre ces paramètres sur le 2ème port (exemple NMEA sur COM2), si le 1er port avait déjà ces paramètres (exemple COM1 déjà en NMEA) il perd ces paramètres et passe sur "Aucun" et donc le dispositif branché sur COM1 ne communique plus avec le G276C.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 276 / fisfinder 400c Empty Re: GPSMAP 276 / fisfinder 400c

Message par Bizou Mar 4 Aoû 2009 - 4:16

Je vien de vérifié tes dire et je crois que tu as raison, concernant l`histoire du fil jaune, j`ai du mal interpretté ce qui avait d`écrit dans les manuels, je fais esseyé en fin de semaine et je te revien.
Bizou
Bizou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 276 / fisfinder 400c Empty Re: GPSMAP 276 / fisfinder 400c

Message par Oooops! Mer 26 Aoû 2009 - 12:00

Bonjour,

alors, du nouveau sur la communication entre tes Garmin Wink Question
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum