[résolu] Oregon 600 ne veut plus travailler en mode randonnée

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Oregon 600 ne veut plus travailler en mode randonnée

Message par PPcarte Mar 21 Juin 2016 - 20:52

Bonjour
Depuis la mise à jour 4.9, en terrain montagne, il ne m'est plus possible de demander d'Aller à un Waypoint.
Le GPS commence par afficher :
"Le calcul de cet itinéraire peut prendre un certain temps. Ajouter des étapes ?"
Seule réponse possible pour continuer : appuyer sur OK
Le GPS affiche alors le message :
"Erreur de calcul d'itinéraire : aucune route sur les cartes dans cette zone"
Par contre en ville il se comporte comme en mode automobile et propose un itinéraire utilisant les rues pour atteindre la position.

Que s'est il passé ?

PPcarte
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 600 ne veut plus travailler en mode randonnée

Message par gildup Mer 22 Juin 2016 - 6:02

Bonjour
Il semblerait que cela se produise lorsque le point de destination est trop éloigné que ce soit en mode "Marche, Vélo ou VTT"
gildup
gildup
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 600 ne veut plus travailler en mode randonnée

Message par PPcarte Mer 22 Juin 2016 - 13:15

Bonjour
Non, à 100m il n'y parvient pas s'il n'y a pas de routes bitumées.

PPcarte
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 600 ne veut plus travailler en mode randonnée

Message par goti73 Mer 22 Juin 2016 - 13:27

Bonjour
Quel paramétrage as tu défini dans le menu Reglage/Définition d'itinéraires ? Et quelle carte utilises tu ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 600 ne veut plus travailler en mode randonnée

Message par PPcarte Mer 22 Juin 2016 - 13:38

Bonjour
Menu Réglage/Définition d'itinéraires :
Activité : alpinisme
Méthode de calcul : réduire la distance
Verrouiller sur route : non
Recalcul hors route : non
Réglage contournement : rien à éviter
Le manuel d'utilisation de l'Oregon 600 spécifie les items Activité, Transitions d'itinéraire et Verrouiller sur route

PPcarte
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 600 ne veut plus travailler en mode randonnée

Message par goti73 Mer 22 Juin 2016 - 15:41

Bonjour
Oui mais "activité alpinisme", cela sous entend il hors sentier (de rando)?
 Aussi quand tu parles d'un waypoint, il se situe sur un sentier de la carte ou pas ?
D'ailleurs tu ne dis pas quelle carte tu utilises ? Si tuchoisis le mode randonnée est ce que tu as le même souci ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 600 ne veut plus travailler en mode randonnée

Message par PPcarte Mer 22 Juin 2016 - 16:17

"activité alpinisme", cela sous entend il hors sentier : le manuel d'utilisation n'en parle pas mais on pourrait l'espérer vu le type d'activité et sachant que cela fonctionnait avant.
Le waypoint est en pleine nature (itinéraire de ski de rando)
2 types de cartes : Topo France V3 Pro et une carte custom géolocalisée kmz => mêmes résultats
J'utilisais et utilise le profil "Loisirs". Même résultat avec le profil classique.

PPcarte
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 600 ne veut plus travailler en mode randonnée

Message par goti73 Mer 22 Juin 2016 - 19:47

Le problème c'est pourquoi cela ne fonctionne plus. Maintenant il faut chercher pourquoi, ce n'est surement pas le manuel qui va donner même un début d'explication.

Normalement dans Réglage/ Définition d'itinéraire avec "réduire la distance", lorsqu'il n'y a plus de sentier pour parvenir à destination  il crée une transition en vol d'oiseau. Je ne fais pas d'alpinisme mais pas mal de rando hors sentier et avec ce paramétrage c'est OK.
A mon avis, entre l'activité alpinisme et rando ce qui change c'est juste les voies d'escalade (figurant éventuellement sur la carte) qui sont contournées par défaut en rando et pas en alpinisme, sachant qu'on peut éventuellement le modifier soi même dans Configuration avancée.

Es ce que cela marche si tu choisis l'activité Définition d'itinéraire directs ?

Le profil ne change rien, c'est juste un habillage en fait.

La carte qui importe c'est la topo V3, si tu n'active que la kmz c'est normal que cela pose problème puisque c'est juste une image et pas une carte routable.
As tu tester ta topo V3 dans basecamp pour créer un itinéraire ?

Sinon essaie de revenir à une version antérieure du software pour voir. En fait moi j'en suis encore à la 4.6 donc je peux difficilement te dire si cela peut venir de la 4.9.

PS Je suis passée à la 4.9 et j'ai fait un test avec un WP en pleine montagne derrière chez moi, l'itinéraire s'est calculé sans problème.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Oregon 600 ne veut plus travailler en mode randonnée

Message par PPcarte Mer 22 Juin 2016 - 22:57

Autant pour moi dans le menu Activité je n'ai parcouru le menu que vers le bas satisfait d'avoir trouvé  Alpinisme et randonnée sans penser à remonter. La sélection originelle "Définition d'itinéraire directs" a du être modifiée, peut-être en essayant un autre profil ? Et cela parallèlement à l'évolution de version.
Merci de l'aide apportée. merci

PPcarte
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 600 ne veut plus travailler en mode randonnée

Message par Luc54 Jeu 23 Juin 2016 - 0:43

Bonsoir,

Après tous ces messages sans résultat, j'ai une petite question à poser...

Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] existe-t-il sur les appareil de rando Question
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 600 ne veut plus travailler en mode randonnée

Message par goti73 Jeu 23 Juin 2016 - 9:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Oui bien sur il existe.
 Mais à la lecture du premier message de PPcarte, c'est ce que le gps de rando affiche systématiquement soit quand le wp est trop loin, soit avec certaines cartes osm (pas vraiment routables).
Finalement à la lecture du dernier post,  je ne sais pas si le pb était juste de retrouver le mode " vol d'oiseau" dans la liste d'activité ou si le calcul d'itinéraire pose réellement problème en mode alpinisme depuis la maj  Question

Si le pb subsiste la seule solution c'est effectivement le Master reset.
Voir le lien donné par luc54
 ou encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Oregon 600 ne veut plus travailler en mode randonnée

Message par PPcarte Jeu 23 Juin 2016 - 11:14

le pb était juste de retrouver le mode " vol d'oiseau" dans la liste d'activité
A+

PPcarte
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum