Stockage des POI personnels dans GPSMAP 64

2 participants

Aller en bas

Stockage des POI personnels dans GPSMAP 64 Empty Stockage des POI personnels dans GPSMAP 64

Message par jobloman Lun 8 Aoû 2016 - 17:28

Bonjour,

J'ai voulu transférer les POI stockés sur mon portable sur un GPSMAP 64. Pour ce faire j'ai utilisé POILoader. J'ai d'abord utilisé l'option carte SD. L'explorer de Windows m'a bien montré qu'un fichier gpi avait été créé par POILOader dans un dossier Garmin/POI mais dans le menu du GPS point de POI. J'ai recommencé avec cette fois l'option transférer sur l'appareil au lieu de la carte SD. Résultat aussi négatif. Existence du fichier gpi sur la mémoire interne dans le dossier Garmin/POI mais pas de POI dans le menu du GPS. J'ai recommencé mais au lieu de d'utiliser POILoader j'ai voulu utiliser MapSource. Résultat plantage de MapSource aussi bien en cherchant à transférer sur la carte SD que sur la mémoire interne. J'ai à nouveau recommencé mais cette fois avec BaseCamp. O miracle les POI apparaissent bien dans le menu du GPS mais impossible de trouver dans quel fichier sont stockés les POI. Je ne trouve que les routes ou les traces dans le dossier GPX. Le manuel de Garmin est totalement muet sur le transfert de POI sur un GPSMAP 64. Quelle est la bonne procedure & dans quel fichier sont ils stockés? JaVaWa est inopérant avec les POI.

jobloman
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage des POI personnels dans GPSMAP 64 Empty Re: Stockage des POI personnels dans GPSMAP 64

Message par Monique Mar 9 Aoû 2016 - 11:12

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Stockage des POI personnels dans GPSMAP 64 Empty Re: Stockage des POI personnels dans GPSMAP 64

Message par jobloman Mer 10 Aoû 2016 - 8:42

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.
Merci de ton intervebtion auprès d'Augustin pour qu'il me donne la solution

jobloman
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage des POI personnels dans GPSMAP 64 Empty Re: Stockage des POI personnels dans GPSMAP 64

Message par Monique Mer 10 Aoû 2016 - 9:01

jobloman a écrit:Merci de ton intervebtion auprès d'Augustin pour qu'il me donne la solution
Une sorcière transformée en sainte... tu ne doutes de rien. Mort de rire
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Stockage des POI personnels dans GPSMAP 64 Empty Re: Stockage des POI personnels dans GPSMAP 64

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016 - 9:23

bonjour

les POI se trouvent bien dans le fichier indiqué et dans le menu FIND avec l'icone WP suppléments et là se trouvent des listes éventuelles de POI créés.

je ne connais pas la méthode de création de POI avec Basecamp mais je pense plutôt à des wp, pourrais-tu préciser la démarche, merci?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stockage des POI personnels dans GPSMAP 64 Empty Re: Stockage des POI personnels dans GPSMAP 64

Message par jobloman Jeu 11 Aoû 2016 - 8:46

Bonjour,

jcphal a écrit:
les POI se trouvent bien dans le fichier indiqué et dans le menu FIND avec l'icone WP suppléments et là se trouvent des listes éventuelles de POI créés.

je ne connais pas la méthode de création de POI avec Basecamp mais je pense plutôt à des wp, pourrais-tu préciser la démarche, merci?

La méthode pour créer des POI est définie dans l'aide de BaseCamp. Cela renvoit à la page suivante qui n'est qu'en anglais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais cela n'est pas le problème qui me préoccupe. Ce que je cherche c'est de trouver dans quel fichier sont stockés les POI transférés à partir d'un élément de "ma collection" (périphérique --- envoyer à) sur la mémoire interne ou sur la carte SD.

jobloman
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage des POI personnels dans GPSMAP 64 Empty Re: Stockage des POI personnels dans GPSMAP 64

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 8:58

bonjour

sauf erreur de ma part Basecamp ne peut pas envoyer de POI à un GPS, simplement des WP qui sont stockés dans des fichiers gpx.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stockage des POI personnels dans GPSMAP 64 Empty Re: Stockage des POI personnels dans GPSMAP 64

Message par jobloman Jeu 11 Aoû 2016 - 9:02

Bonjour,

Monique a écrit:Une sorcière transformée en sainte... tu ne doutes de rien. Mort de rire

Me serai je trompé ? N'es tu pas notre bienfaitrice qui se cache modestement sous le titre de sorcière (bien aimée) ?

jobloman
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage des POI personnels dans GPSMAP 64 Empty Re: Stockage des POI personnels dans GPSMAP 64

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 14:41

bonjour

après plusieurs vérifications pour enlever des doutes, les POI sont bien stockés dans POI et les WP dans GPX et Basecamp ne travaille pas sur du gpi mais du gpx ou gdb, etc...

le lien que tu indiques montrent la conception de POI, de WP, etc mais n'est pas uniquement dédié à Basecamp et à aucun moment il n'est question de transfert de POI avec Basecamp (ou alors j'y perds mon latin...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum