Zumo 660, mise à jour des cartes et enregistrement de l'appareil pour une revente

4 participants

Aller en bas

Zumo 660, mise à jour des cartes et enregistrement de l'appareil pour une revente Empty Zumo 660, mise à jour des cartes et enregistrement de l'appareil pour une revente

Message par stef80 Sam 3 Sep 2016 - 8:39

Bonjour
je possède un Zumo 660 auquel j'avais acheté par la suite une mise à jours à vie des cartes. Je voudrais revendre mon zumo et j'aurais quelques questions:
- Les mises à jours des cartes dans mon cas (acheté après coup) sont elles reliées au zumo ou à l'adresse ip de mon ordinateur. En gros si je revends le zumo, la personne bénéficiera t elle de la mise à jours gratuite?
- Vaut il mieux désinscrire mon zumo du site garmin ou modifier les paramètres du compte (en sachant que je n'ai que cet appareil d’enregistré) en mettant celle de la personne à qui je le vends?

merci par avance de vos réponses

stef80
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660, mise à jour des cartes et enregistrement de l'appareil pour une revente Empty Re: Zumo 660, mise à jour des cartes et enregistrement de l'appareil pour une revente

Message par Petit sorcier Dim 4 Sep 2016 - 19:40

Bonsoir.
stef80 a écrit: Les mises à jours des cartes dans mon cas (acheté après coup) sont elles reliées au zumo ou à l'adresse ip de mon ordinateur. En gros si je revends le zumo, la personne bénéficiera t elle de la mise à jours gratuite?

Les mises à jour sont pour ton Zumo ; donc ton acheteur en bénéficiera.

[EDIT de Monique : Non, voir mon message explicatif de 20h19 (au-dessous de ce message)]

stef80 a écrit:Vaut il mieux désinscrire mon zumo du site garmin ou modifier les paramètres du compte (en sachant que je n'ai que cet appareil d’enregistré) en mettant celle de la personne à qui je le vends?

Lorsque j'ai vendu le mien, j'ai désinscrit mon zumo 660 du site, en prévenant mon acheteur qui, de son côté, l'a inscit sur son compte

[EDIT de Monique : Cas différent car Zumo équipé d'origine avec la mise à jour à vie, voir les messages plus bas]
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660, mise à jour des cartes et enregistrement de l'appareil pour une revente Empty Re: Zumo 660, mise à jour des cartes et enregistrement de l'appareil pour une revente

Message par Monique Dim 4 Sep 2016 - 20:19

Bonjour,

Ce n'est pas ce que nous avait dit (en décembre 2012) l'ancien employé de Garmin qui était inscrit sur notre forum :
- Je revends un produit LMT ou LM d'origine (sans achat de carte):
Il faut que l'ancien client supprime de son compte son ancien produit, le nouveau client crée un compte et aura ainsi la disponibilité de la LMT (ou de la LM).

- Je revends un produit qui a eu une LMT ou une LM par la suite (via une carte à gratter):
Il faut que l'ancien client fournisse les données du compte myGarmin et le nouveau client se connectera via ce compte mais il ne pourra pas changer le login du compte myGarmin car la carte est associée d'abord à un compte et ensuite à un produit.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660, mise à jour des cartes et enregistrement de l'appareil pour une revente Empty Re: Zumo 660, mise à jour des cartes et enregistrement de l'appareil pour une revente

Message par Petit sorcier Dim 4 Sep 2016 - 20:43

Et pourtant c'est bien ce que j'ai fait, en avril 2014 me semble-t-il.

Maintenant, il est vrai que je n'ai pas demandé à mon acheteur si ça avait marché ; mais j'imagine qu'il m'aurait recontacté si cela n'avait pas été le cas ...
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660, mise à jour des cartes et enregistrement de l'appareil pour une revente Empty Re: Zumo 660, mise à jour des cartes et enregistrement de l'appareil pour une revente

Message par Petit sorcier Dim 4 Sep 2016 - 21:30

Désolé, dans mon cas le Zumo était équipé d'origine en mise à jour à vie ; ce qui correspond au premier paragraphe de la réponse de Monique ; rien à voir donc avec un achat lmt ultérieur. Toutes mes excuses pour cette mauvaise réponse.
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660, mise à jour des cartes et enregistrement de l'appareil pour une revente Empty Re: Zumo 660, mise à jour des cartes et enregistrement de l'appareil pour une revente

Message par Jamas Dim 4 Sep 2016 - 23:44

Tu es le "maillon faible" Petit  sorcier! Mort de rire

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660, mise à jour des cartes et enregistrement de l'appareil pour une revente Empty Re: Zumo 660, mise à jour des cartes et enregistrement de l'appareil pour une revente

Message par Petit sorcier Lun 5 Sep 2016 - 8:42

tropbiendit

Embarassed
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660, mise à jour des cartes et enregistrement de l'appareil pour une revente Empty Re: Zumo 660, mise à jour des cartes et enregistrement de l'appareil pour une revente

Message par stef80 Lun 5 Sep 2016 - 18:00

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Il y a un truc que je ne comprends pas trop, si le compte rattaché au zumo doit rester tel quel, il faut que l'acheteur est accès à ma messagerie e-mail puisque j'ai besoin de rentrer mon adresse e-mail pour me connecter?
Après dans mon compte mygarmin, il y a possibilité de changer et l'adresse e-mail et le mot de passe, cela veut dire qu'il ne faut pas les changer dans mon cas sous peine de perdre la mise à jour à vie?

stef80
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660, mise à jour des cartes et enregistrement de l'appareil pour une revente Empty Re: Zumo 660, mise à jour des cartes et enregistrement de l'appareil pour une revente

Message par Monique Lun 5 Sep 2016 - 21:27

Sur ton compte myGarmin, dans la page "Mon compte", il faut laisser ton nom et ton prénom mais tu peux/pourras changer l'adresse mail en utilisant celle que te fournira l'acheteur (idem avec le N° de tél). L'acheteur se connectera sous ton nom avec son adresse mail.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660, mise à jour des cartes et enregistrement de l'appareil pour une revente Empty Re: Zumo 660, mise à jour des cartes et enregistrement de l'appareil pour une revente

Message par stef80 Mar 6 Sep 2016 - 18:25


D'accord. Merci beaucoup pour les infos.

stef80
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum