Itinéraires sur Garmin Navigator 5

4 participants

Aller en bas

Itinéraires sur Garmin Navigator 5 Empty Itinéraires sur Garmin Navigator 5

Message par Dufduf Mar 6 Sep 2016 - 18:08

Bonjour,

Je viens de changer mon vieux et lent Zumo 660 contre un Navigator 5 sur ma BMW.

Ayant créé un itinéraire sur BaseCamp et transféré sur mon Garmin, je constate une difficulté que je n’avais pas avant (du moins je crois…) car je n'avais pas d'autre choix que de lancer l'itinéraire sans sélectionner un waypoint intermédiaire

Or donc, sur mon Navigator 5, je crée un itinéraire de A jusque à X avec 5 waypoints (C – G – K- P et T par ex.) sous forme de drapeaux ainsi que une vingtaine de points de passage entre ces derniers (donc sans calcul d’arrivée, sous forme de points bleus).

Lorsque je suis en route vers le waypoint G, une déviation m’est imposée qui me mènera sur une autre route qui devrait rejoindre mon itinéraire plus tard, par exemple vers le point K ou autre point de passage. Cependant, mon Garmin, une fois de retour sur l’itinéraire, m’impose de retourner vers le waypoint G.

Que dois-je faire pour éviter ce retour, parfois de plusieurs kilomètres, et reprendre mon itinéraire normalement en direction du prochain waypoint K sans retourner vers G

N.B. : ce phénomène se produit non seulement pour les waypoints sous forme de drapeau mais également pour les points de parcours (points bleus)

Merci d’avance - Dufduf

Dufduf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires sur Garmin Navigator 5 Empty Re: Itinéraires sur Garmin Navigator 5

Message par tito03 Sam 10 Sep 2016 - 19:43

bonjour,

je crois qu'il faut que tu appuies sur les 3 barres en bas à droite du tableau de bord et que tu descendes jusqu'à l'appli éviter.
mais à confirmer.

tito03
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires sur Garmin Navigator 5 Empty Re: Itinéraires sur Garmin Navigator 5

Message par pollux700r Sam 10 Sep 2016 - 21:38

Oui exact car pour lui tant que tu a pas passé le point il t y ramenera toujours

Dans base camp avant de la transférée dans le gps
Tu peut ouvrir l itineraire et avec clic droit
sur ces point de choisir de ne pas' es afficher comme ca il te fera ton itineraire
En les ignorans si tu passe a coté
pollux700r
pollux700r
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires sur Garmin Navigator 5 Empty Re: Itinéraires sur Garmin Navigator 5

Message par Dufduf Dim 11 Sep 2016 - 10:10

Tito 03 : Merci, j'ai essayé sur un itinéraire MAIS tous les waypoints sont alors ignorés, sauf la destination finale...

Dufduf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires sur Garmin Navigator 5 Empty Re: Itinéraires sur Garmin Navigator 5

Message par Dufduf Dim 11 Sep 2016 - 10:27

Pollux700r : Merci également. Dans le menu clic droit sur le waypoint, je n'ai que ces options (Mac)
Monter / Descendre / Supprimer / Obtenir des infos / Ne pas alerter à l'arrivée (point de tracé / Modifier l'étape / Renommer / Diviser l'itinéraire

L'option "Ne pas alerter à l'arrivée" ne marche pas dans ce cas car elle maintient le waypoint...


Dufduf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires sur Garmin Navigator 5 Empty Re: Itinéraires sur Garmin Navigator 5

Message par Monique Mer 14 Sep 2016 - 8:58

Bonjour,
Dufduf a écrit:Tito 03 : Merci, j'ai essayé sur un itinéraire MAIS tous les waypoints sont alors ignorés, sauf la destination finale...
Bizarre... cela vient peut-être d'une question de vocabulaire. Tu parles des waypoints (qui sont des étapes avec des drapeaux, donc qui sont alertés) ou des points de passage (les points bleus qui sont "non alertés") ?

Sur mes Nuvi 2589 et DriveLuxe 50, cette fonction permet d'éviter seulement l'étape suivante (waypoint alerté avec drapeau).
Sinon, voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires sur Garmin Navigator 5 Empty Re: Itinéraires sur Garmin Navigator 5

Message par Dufduf Mer 14 Sep 2016 - 17:04

Merci Monique !

Je constate que les modèles diffèrent dans leurs applications... Mon vieux Zumo 660 n'avait pas cette option de points de passage... Sur mon Navigator 5, je pensais que les points de passages étaient évités lorsqu'on activait cette fonction alors que ce sont les waypoints alertés avec drapeau. Il faut donc s'en souvenir lors de l'élaboration d'un long itinéraire... et placer ses waypoints à des endroits qui permettent de les rejoindre facilement si l'on doit dévier de l'itinéraire initial.

Merci également pour le tuyau sous le lien "clique"

cordialement aussi - Dufduf

Dufduf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum