Carte déverrouillée mais non présente sur MapSource

5 participants

Aller en bas

Carte déverrouillée mais non présente sur MapSource Empty Carte déverrouillée mais non présente sur MapSource

Message par furtilian Sam 8 Oct 2016 - 10:20

Bonjour,
J'ai installé la carte de mon GPS sur MapSource et elle est déverrouillée et se trouve sur utilitaires/gérer les cartes/info sur le produit cartographique/déverrouillée ensuite sur l'autre pavé toujours dans utilitaires /déverrouiller les régions/commentaires il y a [code de déverrouillage des régions à partir de 37c11498] etc..une série de chiffres et lettres (32 caractères exactement) et quand je clique dessus il me demande le code carte à 25 caractères que j’insère mais toujours pas de carte sur MapSource,elle n'apparaît pas dans MapSource (version 6.16.3)
Quelle manip faire pour qu'elle apparaisse.
Merci à vous.


furtilian
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte déverrouillée mais non présente sur MapSource Empty Re: Carte déverrouillée mais non présente sur MapSource

Message par Jamas Sam 8 Oct 2016 - 17:33

Bonjour,

Le nom de la carte apparait il dans le menu déroulant en haut à gauche de la page Mapsource?
De quelle carte s'agit il ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte déverrouillée mais non présente sur MapSource Empty Re: Carte déverrouillée mais non présente sur MapSource

Message par furtilian Sam 8 Oct 2016 - 21:18

Bonjour,
Non elle n'apparaît pas en haut dans le menu déroulant. Il s'agit de la carte importée de mon GPS c'est à dire la carte Europe NTU 2017.10 que j'ai importée grâce au manip du site.
Merci à vous
Cordialement

furtilian
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte déverrouillée mais non présente sur MapSource Empty Re: Carte déverrouillée mais non présente sur MapSource

Message par Jamas Sam 8 Oct 2016 - 21:39

Si c'est via le tuto Mapsource de Biscuit, il faut aussi mettre le code de déverrouillage pendant la manip d'import.
A noter que si tu as les maj à vie, tu peux importer la carte directement sur le PC via Garmin Express

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte déverrouillée mais non présente sur MapSource Empty Re: Carte déverrouillée mais non présente sur MapSource

Message par furtilian Sam 8 Oct 2016 - 21:48

Avec la nouvelle version de garmin express il n'est plus possible de télécharger la carte sur le PC malgré que je possède les mises à jour à vie . D'autres personnes sur le site ont fait la même remarque.
Pour ce qui est du code carte je l'ai mis à chaque fois.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle a bien le statut "déverrouillée" dans l'onglet"utilitaires"
Furtilian

furtilian
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte déverrouillée mais non présente sur MapSource Empty Re: Carte déverrouillée mais non présente sur MapSource

Message par Jamas Sam 8 Oct 2016 - 21:59

furtilian a écrit:Avec la nouvelle version de garmin express il n'est plus possible de télécharger la carte sur le PC malgré que je possède les mises à jour à vie.
Je pense que c'est inexact

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte déverrouillée mais non présente sur MapSource Empty Re: Carte déverrouillée mais non présente sur MapSource

Message par furtilian Sam 8 Oct 2016 - 22:09

Avant il existait une case que l'on pouvait cocher pour télécharger la carte sur le PC maintenant elle n'existe plus, comme je l'ai écrit d'autres personnes ont eu la même mésaventure j'ai W10 mais j'ai un autre PC avec XP et c'est la même chose car même en installant un ancienne version de garmin express il nous oblige de passer à la nouvelle version donc plus de case pour télécharger sur le PC

furtilian
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte déverrouillée mais non présente sur MapSource Empty Re: Carte déverrouillée mais non présente sur MapSource

Message par jpedro Dim 9 Oct 2016 - 4:03

Bonjour,
Avec la nouvelle version de garmin express il n'est plus possible de télécharger la carte sur le PC
Avant il existait une case que l'on pouvait cocher pour télécharger la carte sur le PC maintenant elle n'existe plus
Non, ces affirmations ne sont pas exactes, il y a eu une version (4.1.25) comportant un bug, l'option d'installation sur l'ordinateur n'était plus proposée lorsque la carte avait déjà été installée sur le GPS.
Voir l'EDIT de Monique du 13/08/2016
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur les dernières versions (4.1.27 et 4.1.28) cette option est réapparue, aussi bien sur PC Win que sur Mac, même après l'installation de la catographie. J'en avais parlé là (lire aussi les messages de Monique et de jm89) :
[EDIT je corrige car la dernière version est bien la 4.1.28 comme précisé par Monique ci-dessous, j'ai écrit un peu vite !  Laughing )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par jpedro le Dim 9 Oct 2016 - 14:49, édité 1 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte déverrouillée mais non présente sur MapSource Empty Re: Carte déverrouillée mais non présente sur MapSource

Message par Monique Dim 9 Oct 2016 - 7:10

Bonjour,

En complément de ce qu'a écrit jpedro, Garmin Express pour Windows en est maintenant à la version 4.1.28.0 et celle-ci permet (comme la 4.1.27.0) l'installation de la cartographie sur l'ordinateur (donc dans BaseCamp et dans MapSource).
Le téléchargement de cette version 4.1.28.0 peut se faire soit en cliquant sur la roue dentée de Garmin Express (menu A propos de > Rechercher les mises à jour pour Express) soit à partir de (clique) CE LIEN.

Une fois cette version installée, il faut d'abord brancher ton GPS à l'ordinateur [EDIT : branchement pas obligatoire, voir mon message du 10/10] puis :
- cliquer sur le nom de ton GPS dans Garmin Express
- cliquer sur "Options de carte"
- (dans la fenêtre suivante) cliquer tout en bas sur le bouton "Installer sur l'ordinateur".

Copie d'écran de cette version provenant de mon PC en Windows 10 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Monique le Lun 10 Oct 2016 - 10:23, édité 1 fois (Raison : Ajout d'une précision)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte déverrouillée mais non présente sur MapSource Empty Re: Carte déverrouillée mais non présente sur MapSource

Message par jpedro Dim 9 Oct 2016 - 14:58

Eh oui, les versions de GE se succèdent rapidement, tu as eu raison de préciser Monique, et c'est même déjà la 4.1.29 sur Mac Laughing L'essentiel est que le bug ait été corrigé … et le reste !
J'ai rectifié mon post ci-dessus.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte déverrouillée mais non présente sur MapSource Empty Re: Carte déverrouillée mais non présente sur MapSource

Message par furtilian Dim 9 Oct 2016 - 22:56

Bonsoir,
Désolé d'insister mais je n'ai pas la possibilité d'installation sur le PC j'ai uniquement l'option "réinstaller la carte" idem à la copie d'écran du 1/09/ de Monique, lien ci-dessous. J'ai la dernière version de MapSource V4.1.28.0 et j'ai W10 sur mon PC.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à vous
Cdlt

furtilian
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte déverrouillée mais non présente sur MapSource Empty Re: Carte déverrouillée mais non présente sur MapSource

Message par Jamas Dim 9 Oct 2016 - 23:32

Désinstalle la carte dans Mapsource et réessaie avec Garmin Express

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte déverrouillée mais non présente sur MapSource Empty Re: Carte déverrouillée mais non présente sur MapSource

Message par Monique Lun 10 Oct 2016 - 10:09

J'ajoute une précision (plutôt une correction) à ce que j'ai écrit hier matin :
Monique a écrit:Une fois cette version installée, il faut d'abord brancher ton GPS à l'ordinateur puis :
Après ce message, j'ai voulu installer la NTU 2017.20 sur mon autre ordinateur en Windows 10 mais, dérangée par une visite à ce moment-là, j'ai oublié de brancher mon DriveLuxe. SURPRISE !!! Garmin Express a quand même installé cette cartographie sur mon ordinateur dans le dossier de mon disque D:\ que je lui avais indiqué dans "Chemin d'installation". Il a même ajouté un raccourci vers ce dossier dans C:\ProgramData\Garmin\Maps\. J'ai vérifié ensuite dans MapSource et dans BaseCamp, cette carte apparaît bien (et elle est déverrouillée).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Désinstalle la carte comme indiqué par Jamas, puis désinstalle Garmin Express. Redémarre ton ordinateur puis installe Garmin Express 4.1.28.0 à partir de ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte déverrouillée mais non présente sur MapSource Empty Re: Carte déverrouillée mais non présente sur MapSource

Message par furtilian Lun 10 Oct 2016 - 21:51

Bonsoir,
Toujours pareil, pas de carte d'affichée sur MapSource malgré les 40h que j'ai passé à faire toutes les manip, j'ai même téléchargé la carte de Base Camp(qui provient de mon GPS) sur une SD et l'ai installé sur MapSource via le tuto de Biscuit tout à fonctionné parfaitement mais toujours pas d'affichage de carte et pourtant elle est bien dans MapSource v6.16.3 et bien déverrouillée.
Maintenant j'abandonne avec MapSource qui pourtant était beaucoup plus facile d'utilisation que BaseCamp et je remercie toutes les personnes qui m'ont conseillé entre autres Monique, Jamas et jpedro.
Avec mes remerciements.
Cordialement.
Furtilian

furtilian
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte déverrouillée mais non présente sur MapSource Empty Re: Carte déverrouillée mais non présente sur MapSource

Message par Jamas Lun 10 Oct 2016 - 22:02

"CTRL G" à tout hasard?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte déverrouillée mais non présente sur MapSource Empty Re: Carte déverrouillée mais non présente sur MapSource

Message par furtilian Lun 10 Oct 2016 - 22:37

Il ne se passe rien, tjrs pareil pas de carte
Merci
Furtilian

furtilian
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte déverrouillée mais non présente sur MapSource Empty Re: Carte déverrouillée mais non présente sur MapSource

Message par hmgps Mar 8 Nov 2016 - 11:31

Merci pour vos échanges de Titans. Ce message juste pour donner un coup de pouce à furtillan car je suis dans la même situation depuis une semaine (En gros depuis la maj de Windows 10 version 1607 sur mon PC). J'espérai bien tapi dans l'ombre que la solution allait jaillir grâce à vos échanges ! Mes seules cartes qui s'affichent sur MS sont les BlueCharts  et Worldmap, alors bien obligé de passer sur Basecamp que je ne me suis toujours pas approprié. Quelle usine à gaz ! Il va bien falloir pourtant ...

hmgps
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte déverrouillée mais non présente sur MapSource Empty Re: Carte déverrouillée mais non présente sur MapSource

Message par Jamas Mar 8 Nov 2016 - 21:02

Installer la dernière version "legacy" de Mapsource: 6.13.7
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ce, voir ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte déverrouillée mais non présente sur MapSource Empty Re: Carte déverrouillée mais non présente sur MapSource

Message par hmgps Mar 8 Nov 2016 - 22:26

Grand merci pour vos indications, les 2 liens, que j'ai suivis à la lettre, sauf erreur de ma part. Mais l'ancienne version 6136 n'affiche rien de plus ... J'ai une erreur supplémentaire, MS ne se lance qu'après l'installation mais pas ensuite avec une erreur connue d'il y a quelques années, manque dll

hmgps
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte déverrouillée mais non présente sur MapSource Empty Re: Carte déverrouillée mais non présente sur MapSource

Message par hmgps Mar 13 Juin 2017 - 22:32

Décidément 8 mois après ces échanges, avec en plus l'aide des Titans (Monique et Jamas) aïe aîe, la faute provenait complètement de moi, bref celle d'un gros lourdeau : Tout simplement, je n'avais pas vu qu'en cliquant sur "View" dans la barre des tache sous Mapsource 6.16.3, "Basic Map Only" était ... coché ! Euh, en décochant toutes mes cartes reviennent. Embarassed

hmgps
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte déverrouillée mais non présente sur MapSource Empty Re: Carte déverrouillée mais non présente sur MapSource

Message par Jamas Mer 14 Juin 2017 - 1:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: lol!  
boulet du jour!  ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte déverrouillée mais non présente sur MapSource Empty Re: Carte déverrouillée mais non présente sur MapSource

Message par Monique Mer 14 Juin 2017 - 7:36

Bonjour,

L'erreur est humaine, ce qui est important c'est de la reconnaître. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum