POI sur carte topo V4 ou OSM

3 participants

Aller en bas

POI sur carte topo V4 ou OSM Empty POI sur carte topo V4 ou OSM

Message par edoublet Ven 20 Jan 2017 - 17:10

Bonjour,
J'ai la carte Garmin Topo V4 et différentes cartes OSM, savez-vous si les POI de ces cartes sont parfois mis à jour, pour les cartes OSM je pense et j’espère que oui, mais pour la Topo V4, je ne vois jamais de mise à jour de celle-ci de la part de Garmin, faut-il attendre le Topo V5 pour avoir des nouveaux POI ?
Car j'organise mes circuits vélo sur Bascamp et je me dis que parfois il doit bien y avoir de nouveaux hôtels et restaurants.
Cordialement.
eric

edoublet
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI sur carte topo V4 ou OSM Empty Re: POI sur carte topo V4 ou OSM

Message par OSSAU65 Ven 20 Jan 2017 - 18:53

Bonsoir
Pour les cartes Topo de Garmin, il n'y a jamais de mise a jour, il faut attendre une nouvelle version et repasser a la caisse ironique nul
On est minoritaire les randonneurs par rapport aux routiers, c'est peu être pour cela
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI sur carte topo V4 ou OSM Empty Re: POI sur carte topo V4 ou OSM

Message par edoublet Sam 21 Jan 2017 - 5:25

Bonjour,
Merci pour ta réponse, effectivement comme tu le dis on ne représente pas grand chose les randonneurs, ce qui fait que je n'ai pas trop de scrupule sur l’obtention de ma carte Topo V4 vis à vis de Garmin.
Je fais des circuits en VTT (canal des deux mers, 700 km) et j'aime bien préparer ceux ci dans Bascamp, avec des traces que je récupère sur internet.
Mais il faut que je trouve des hébergements et restaurant pas trop loin de ma trace pour le soir et je fais cela avec la fonction "rechercher des points d’intérêts" de Basecamp, d’où ma question, car lorsque je récupère une carte OSM, elles sont moins bien fourni en POI.
Bon ce n'est pas grave je vais me débrouiller autrement mais c'est quand même dommage.
Eric

edoublet
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI sur carte topo V4 ou OSM Empty Re: POI sur carte topo V4 ou OSM

Message par lenny32 Sam 21 Jan 2017 - 10:19

Bonjour,
OSM est mis à jour par les contributeurs (qui sont des personnes comme toi et moi), et plus il y a de contributeurs, plus elles seront mises à jour.
Si tu trouve qu'il manque des infos, tu peux les ajouter dans osm, cela servira à ceux qui passeront par là, par la suite.
cordialement
léni
lenny32
lenny32
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum