[résolu] date fixe sur mes tracés même récents qui ne sont pas réels

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] date fixe sur mes tracés même récents qui ne sont pas réels

Message par ren6 Mar 31 Jan 2017 - 17:07

Bonjour
Je trouve sur mon MAC ,sur la carte TOPONAV des waypoints sur "base camp » qui date de 2007 jusqu’à oct 2016
puis après le 3 oct 2016 tout est daté le 3 oct 2016
Puis si je fais le même exercice et je transfert de l’appareil (Etrex 30)sur mon PC dans "base camp" avec les cartes TOPO CANADA v2 il se passe la même chose.

Alors que sur mon GPS j’ai des waypoints de tracés et datés jusqu’au  30 jan 2017 qui sont les vraies date de l’activité.
Il semble il y avoir un problème de data entre le GPS et BaseCamp ? note mon GPS est mis à jour côté logiciel.
merci de votre support.

ren6
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] date fixe sur mes tracés même récents qui ne sont pas réels

Message par Invité Mar 31 Jan 2017 - 21:08

bonsoir

pour essayer de comprendre...
je ne vois pas le rapport entre la toponav et topo canada avec les wp

comment se fait le transfert vers Basecamp?
peux tu faire un snapshot de l'écran GPS montrant les caractéristiques d'un wp et le même après transfert sous basecamp, un snapshot de Basecamp donc avec les données de date

à suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] date fixe sur mes tracés même récents qui ne sont pas réels

Message par ren6 Mar 31 Jan 2017 - 21:45

je transmet une copie d'écran et signale que en effet Toponav et Topo Canada ne change rien à la vision des données sur Base Camp et que les transfert fait avant oct 2016 signalait bien les dates réelles sur les tracés.

Tout d'abord :comment faire le swap shot sur le Mac ? j'ai fait cmd+shift+3 pour prendre copie d'écran et ça ne se colle pas sur cette boite de message.
Besoin d'aide sur la dernière phrase.

ren6
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] date fixe sur mes tracés même récents qui ne sont pas réels

Message par Invité Mar 31 Jan 2017 - 21:59

pour la copie d'écran, à vérifier dans préférences système, clavier, captures d'écran
sur le coté droit
enregistrer l'image de la zone sélectionnée dans...
shift + cmd + 4

le curseur change, se positionner et définir la zone de shot
en théorie le fichier doit se trouver sur le bureau
exemple pour un wp
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
où l'on voit la date de création et la date de modif

et voilà un shot GPS sur un wp créé sur l'appareil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] date fixe sur mes tracés même récents qui ne sont pas réels

Message par ren6 Mar 31 Jan 2017 - 22:04

j'ai fait le snapshot mais n'arrive pas a l'insérer dans le message

ren6
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] date fixe sur mes tracés même récents qui ne sont pas réels

Message par Monique Mer 1 Fév 2017 - 15:09

Bonjour,

procédure pour l'insérer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] date fixe sur mes tracés même récents qui ne sont pas réels

Message par ren6 Mer 1 Fév 2017 - 16:06

ren6 a écrit:j'ai fait le snapshot mais n'arrive pas a l'insérer dans le message

Bon j'ai compris (merci, j'apprécie)
j'envoie le snapshot...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le wp signalé sur l'image dénote une date de 3 oct 2016 tel que j'expliquais alors que la randonnée que j'avais faite datais du 20 janv2016 , j'ai fait une randonnée plus tard le 30 janv et elle est aussi datée du 3 oct 2016 en haut de l'image la façon que j'utilise pour recevoir de l'appareil qui amène très bien mes nouveaux tracés mais avec une date erronée.

ren6
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] date fixe sur mes tracés même récents qui ne sont pas réels

Message par Invité Mer 1 Fév 2017 - 17:33

bonsoir

là tu montres un tracé pas un WP et en plus si c'est le fichier d'enregistrement du GPS connecté (ça y ressemble) la date change à chaque mise sous tension de l'appareil avec la date du jour Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu trouvé la solution

Message par ren6 Mer 1 Fév 2017 - 21:33

jcphal a écrit:bonsoir

là tu montres un tracé pas un WP et en plus si c'est le fichier d'enregistrement du GPS connecté (ça y ressemble) la date change à chaque mise sous tension de l'appareil avec la date du jour Very Happy

J'ai voulu montrer comment je transfère les datas de mon GPS afin qu'il n'y ait pas une question en ce sens. Puis j'ai mis en évidence le tracé du 20 janv montré l'info que j'y trouve quand je met l'indicateur de la souris sur le tracé. Désolé d'apporter de la confusion.

Je formule donc plus clairement; si mon GPS est déconnecté, si je pose mon curseur sur le WP 70 sur la carte de BaseCamp ,je vois le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le tracé avec la même date du 3 oct 2016 12:02 002 (même cette dernière infos reste la même) Si je déplace le curseur sur le tracé à droite effectué le 30 janv les mêmes info apparaissent sans regard que ce  soit un autre jour. Donc peu importe le jour que j'ai fait l'acquisition des data a partir du Gps l'info ne change pas. Étrangement j'ai des tracés et WP de 2013-2014-2015-2016 ailleurs aux Québec dont le transfert fut logique et restent intact. Il semble que ce soit récent. Sagi-t-il d'un problème lié à une récente mise à jour du logiciel interne à mon GPS?

Aussi:Quels sont ces lignes droites reliant des tracés alors que le GPS était éteint. Je sais que si je les suppriment le tracé fait en marchant disparait, je dois alors les recevoir encore de mon GPS.

Le support de Garmin a trouvé la solution. On doit enregistrer toute finale de tracés afin que l'appareil (GPS) sauve les données et arrête le lien qui se garde en relation d'une date qui reste relié à toute nouvelle activité en gardant la date en cour et qui crée aussi ces fameuse lignes droite qui peuvent être supprimées en perdant tout le tracé ou en le segmentant puis supprimer la section non désirée.
Donc il faut aller dans gestionnaire de tracé de l'appareil et enregistrer puis supprimer le tracé actuel, ce qui créera un nouveau fichier avec la nouvelle date.
merci encore de votre soutien aussi.Si cette situation peut être partagée, faite le.


Dernière édition par ren6 le Jeu 2 Fév 2017 - 0:15, édité 2 fois (Raison : soutient de Garmin)

ren6
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] date fixe sur mes tracés même récents qui ne sont pas réels

Message par Invité Jeu 2 Fév 2017 - 17:47

bonsoir

sans reprendre la citation du SAV Garmin, je n'aurais pas mieux dit... la même chose Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum