impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour

+4
jmk81
sper1
Monique
jyve.d
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour - Page 2 Empty Re: impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour

Message par jmk81 Jeu 9 Fév 2017 - 16:56

Bonjour,
Il faut impérativement ouvrir l'invite de commande Dos en tant qu'administrateur.
Par un clic droit de la souris sur le bouton Windows, tout en bas à gauche de l'écran vous avez deux possibilité.
1) Invite de commandes
2) Invite d commandes (admin)
c'est cette dernière qu'il faut choisir. En effet, bien qu'étant utilisateur et administrateur de sa machine, windows ne donne pas tous les mêmes droits que ceux d'administrateur au sens propre du terme. Pour vous en rendre compte, ouvrez les propriétés de Google Earth ( clic droit sur icone) puis allez dans sécurité. Vous verrez que les droits ne sont pas identiques entre l'utilateur-administrateur et l'administrateur.


Pour Windows 7 la procédure est un peu différente. Je ne peux pas vous transmettre de lien mais en recherchant lancer invite de commande administrateur windows 7 c'est expliqué.

Cordialement


Dernière édition par jmk81 le Jeu 9 Fév 2017 - 17:42, édité 2 fois

jmk81
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour - Page 2 Empty Re: impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour

Message par Invité Jeu 9 Fév 2017 - 16:59

ah! merci jmk81 top

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour - Page 2 Empty Re: impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour

Message par Pierrot30 Jeu 9 Fév 2017 - 17:49

jmk81 a écrit:Il faut impérativement ouvrir l'invite de commande Dos en tant qu'administrateur.
Par un clic droit de la souris sur le bouton Windows, tout en bas à gauche de l'écran vous avez deux possibilité.
1) Invite de commandes
2) Invite d commandes (admin)
c'est cette dernière qu'il faut choisir
Je suis sous Windows 7 et je ne parviens pas à trouver ces possibilités : en faisant un clic droit sur le bouton Windows ( 7 ), Win 7 ne propose pas d’accéder à l'invite de commande. Et après l'avoir cherché autrement, je n'en trouve qu'un et pas 2 ( et j'ai le message d'erreur déjà signalé )
Question

Pierrot30
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour - Page 2 Empty Re: impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour

Message par edoublet Jeu 9 Fév 2017 - 18:50

Pierrot30 a écrit:
jmk81 a écrit:Il faut impérativement ouvrir l'invite de commande Dos en tant qu'administrateur.
Par un clic droit de la souris sur le bouton Windows, tout en bas à gauche de l'écran vous avez deux possibilité.
1) Invite de commandes
2) Invite d commandes (admin)
c'est cette dernière qu'il faut choisir
Je suis sous Windows 7 et je ne parviens pas à trouver ces possibilités : en faisant un clic droit sur le bouton Windows ( 7 ), Win 7 ne propose pas d’accéder à l'invite de commande. Et après l'avoir cherché autrement, je n'en trouve qu'un et pas 2 ( et j'ai le message d'erreur déjà signalé )
Question
Bonsoir,
Il fat cliquer sur Windows puis sur "tous les programmes", puis "accessoires" et tu trouveras "invite de commandes" ensuite tu fais un clic droit dessus et "exécuter en tant qu'administrateur" et la suite tu l'as dans les messages précédent de jcphal et cela fonctionne très bien.
Cordialement.
Eric

edoublet
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour - Page 2 Empty Re: impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour

Message par jmk81 Jeu 9 Fév 2017 - 19:04

Bonsoir;

Pour Pierrot30 et edoublet, vous n'avez pas lu mon message jusqu'au bout. J'avais écris :

Pour Windows 7 la procédure est un peu différente. Je ne peux pas vous transmettre de lien mais en recherchant lancer invite de commande administrateur windows 7 c'est expliqué.

Cordialement

jmk81
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour - Page 2 Empty Re: impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour

Message par edoublet Jeu 9 Fév 2017 - 19:13

jmk81 a écrit:Bonsoir;

Pour Pierrot30 et edoublet, vous n'avez pas lu mon message jusqu'au bout. J'avais écris :

Pour Windows 7 la procédure est un peu différente. Je ne peux pas vous transmettre de lien mais en recherchant lancer invite de commande administrateur windows 7 c'est expliqué.

Cordialement
Bonsoir,
Je viens de faire une recherche, voici le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il faut voir la solution 2 et cela décrit ce que je venais d’écrire précédemment, enfin l'important c'est que cela fonctionne.
Encore une fois merci à tous pour votre aide.
Cordialement.
Eric

edoublet
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour - Page 2 Empty ça marche

Message par Invité Jeu 9 Fév 2017 - 21:21

edoublet a écrit:
Pierrot30 a écrit:
jmk81 a écrit:Il faut impérativement ouvrir l'invite de commande Dos en tant qu'administrateur.
Par un clic droit de la souris sur le bouton Windows, tout en bas à gauche de l'écran vous avez deux possibilité.
1) Invite de commandes
2) Invite d commandes (admin)
c'est cette dernière qu'il faut choisir
Je suis sous Windows 7 et je ne parviens pas à trouver ces possibilités : en faisant un clic droit sur le bouton Windows ( 7 ), Win 7 ne propose pas d’accéder à l'invite de commande. Et après l'avoir cherché autrement, je n'en trouve qu'un et pas 2 ( et j'ai le message d'erreur déjà signalé )
Question
Bonsoir,
Il fat cliquer sur Windows puis sur "tous les programmes", puis "accessoires" et tu trouveras "invite de commandes" ensuite tu fais un clic droit dessus et "exécuter en tant qu'administrateur" et la suite tu l'as dans les messages précédent de jcphal et cela fonctionne très bien.
Cordialement.
Eric

Un grand Merci à Eric : ça marche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour - Page 2 Empty Re: impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour

Message par michle38 Ven 10 Fév 2017 - 8:45

Bonjour,

jcphal a écrit:
en fait ces commandes sont utilisables sur n'importe quelle version de earth à partir du moment où la liaison par la base de registre ne fonctionne pas ou plus correctement, ce qui peut arriver sur une mise à jour ou une première installation.
ce serait bien si un(e) modo pouvait transposer cette partie dans le post concerné par earth, désolé d'avoir continué ici nul
merci

D'accord avec des deux affirmations.

Pour la première,
Le problème est apparu avec Google earth dernière version.
Point important. Avant de réduire au maximum les problèmes et que ceux-ci ne rentrent ne rentrent pas en collision, il faut que les personnes ayant des problèmes  fassent les maj afin d'avoir tous les dernières versions de chacun des produits Basecamp et Google earth afin que l'on parle et corrige tous le même problème.

Pour la deuxième,
Oui cela serait bien que ce qui concerne Google earth soit séparé car il y a pour moi un écart important entre le D+ calculé par Bascamp sur certains parcours avec ce que donne Google earth qu'il serait bien de pouvoir continuer sur ce sujet.

En ce qui me concerne, Basecamp ne lance pas Google earth. Quand on veut transférer des données à partir de basecamp vers Google earth, Il faut préalablement ouvrir Google earth.

Pour visualiser le profil de dénivellé dans Google earth, je vérifierai que le sujet n'a pas déjà été traité dans la bonne rubrique et sinon je ferai un nouveau sujet au bon endroit.

P.S  même ceux qui sont en W7 et W8 peuvent encore passer en W10 gratuitement, même si la période de migration gratuite prévue initialement est terminée. En évoquant des problèmes d'assistance aucune vérification est faite à ce niveau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

maintenant parmi ceux qui ne l'on pas fait, ils ont certainement leurs raisons..... liés à leur PC et leur configuration.

Cordialement.


Dernière édition par michle38 le Lun 13 Fév 2017 - 19:37, édité 3 fois

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour - Page 2 Empty Re: impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour

Message par Pierrot30 Ven 10 Fév 2017 - 9:30

michle38 a écrit:ceux qui sont en W7 et W8 peuvent encore passer en W10 gratuitement, même si la période de migration gratuite prévue initialement est terminée. maintenant parmi ceux qui ne l'on pas fait ont certainement leurs raisons...
J'ai essayé - le résultat : affraid - Je suis aussitôt revenu à W7

Pierrot30
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour - Page 2 Empty Re: impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour

Message par michle38 Ven 10 Fév 2017 - 9:51

Pierrot30 a écrit:J'ai essayé - le résultat : affraid - Je suis aussitôt revenu à W7

Chaque cas est unique, en fonction de la puissance de la machine, de l'espace disponible des logiciels installés etc......

Chaque nouveau  système a ses bugs de démarrage, c'est pourquoi j'ai attendu plusieurs mois après que l'offre de migration ait été proposé afin que les problèmes rencontrés par les autres utilisateurs se stabilisent.

Pour moi, W7 et W8 sont des systèmes intermédiaires, Ce n'est pas pour rien que Microsoft encourageait de migrer à w10 gratuitement.

Certains logiciels ne fonctionnent pas avec W7 et W8 comme les logiciels d'assistance d'où l'offre de migration gratuite.

En passant à w10, tu as l'assurance que ton système soit plus longtemps maintenu et tu bénéficies des dernières évolutions.

Cordialement.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour - Page 2 Empty Re: impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour

Message par paka Lun 13 Fév 2017 - 18:22

merci pour les renseignements j'ai désinstallé google earth et j'ai installé la version 7.0.2.8415 et cela marche sans redémarré l'ordinateur
paka
paka
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour - Page 2 Empty Re: impossible de visualiser la trace basecamp dans google earth depuis dernière mise à jour

Message par menhir81 Jeu 30 Juil 2020 - 15:33

Merci!

Avec cette ancienne version (que j'ai sauvegardée dans un coin), cela remarche!!!

Elle n'était plus sur le site de Google mais sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

M
menhir81
menhir81
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum