utilisation ordi/tablette connecté au gps en tps reel

3 participants

Aller en bas

utilisation ordi/tablette connecté au gps en tps reel Empty utilisation ordi/tablette connecté au gps en tps reel

Message par scarab Ven 24 Mar 2017 - 13:32

bonjour,
est il possible via basecamp de voir son itineraire en tps reel avec le gps brznché a la tablette ou l'ordi.
si oui, quelle est la manip? car il ne le fait pas directement
scarab

scarab
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

utilisation ordi/tablette connecté au gps en tps reel Empty Re: utilisation ordi/tablette connecté au gps en tps reel

Message par jlan030 Ven 24 Mar 2017 - 16:42

Bonjour,
scarab a écrit:est il possible via basecamp de voir son itineraire en tps reel avec le gps brznché a la tablette ou l'ordi.
Que veux-tu dire par "voir son itinéraire en temps réel" : souhaites-tu "simuler" un parcours sur un itinéraire dans BaseCamp ou dans le GPS ? càd faire défiler sur le traçé d'un itinéraire créé une icône représentant un véhicule.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

utilisation ordi/tablette connecté au gps en tps reel Empty Re: utilisation ordi/tablette connecté au gps en tps reel

Message par scarab Ven 24 Mar 2017 - 16:59

en voiture l’écran de mon gpsmap n'est pas assez gd, si je le couple avec la tablette ou l'ordi portable je pourrais obtenir un écran plus intéressant. je peux échanger les données avec basecamp sur une planification ou une récupération de données du gps mais est ce que je peux suivre mon itinéraire en tps réel sur basecamp avec mon gps branché pdt que je circule...

scarab
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

utilisation ordi/tablette connecté au gps en tps reel Empty Re: utilisation ordi/tablette connecté au gps en tps reel

Message par Invité Ven 24 Mar 2017 - 17:27

bonjour

oui c'est possible mais je ne pense pas que Basecamp permette le suivi, Mapsource peut-être, sinon pas mal de logiciels Windows le permette.

mettre l'appareil en "spanner" NMEA, voir le mode "pilote auto" des trames

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation ordi/tablette connecté au gps en tps reel Empty Re: utilisation ordi/tablette connecté au gps en tps reel

Message par jlan030 Ven 24 Mar 2017 - 17:41

... j'avais pas vu que c'est un GPS de rando et là, je connais pas du tout.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

utilisation ordi/tablette connecté au gps en tps reel Empty Re: utilisation ordi/tablette connecté au gps en tps reel

Message par Invité Ven 24 Mar 2017 - 17:46

jlan030 a écrit:... j'avais pas vu que c'est un GPS de rando et là, je connais pas du tout.
il n'y a pas que les appareils de rando qui permettent ce bidule

au fait Mapsource c'est niet, pour le reste il y a OpenCPN qui fonctionne sur tous les OS mais orienté utilisation marine, pour les autres sous win voir oziexplorer (le top dans mes souvenirs)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation ordi/tablette connecté au gps en tps reel Empty Re: utilisation ordi/tablette connecté au gps en tps reel

Message par scarab Ven 24 Mar 2017 - 18:58

yes merci pour vos eclairages, je vais chercher " spanner" et mode"pilote auto" des trames et voir si j'arrive à le coupler avec oziexplorer

scarab
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

utilisation ordi/tablette connecté au gps en tps reel Empty Re: utilisation ordi/tablette connecté au gps en tps reel

Message par Monique Sam 25 Mar 2017 - 7:37

Bonjour,

Je ne sais pas si cela fonctionnerait avec un gpsmap 64st mais il existe le bon vieux nRoute couplé à MapSource (sachant que nRoute ne fonctionne qu'avec l'ancien format de cartes ".img" mais que l'on peut convertir le format ".gmp" actuel avec MapReverseConverter). Voir ces sujets :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Jamas pourrait vous en dire plus...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum