Virtualiser les cartes pour Basecamp

4 participants

Aller en bas

Virtualiser les cartes pour Basecamp Empty Virtualiser les cartes pour Basecamp

Message par jefrando Jeu 13 Avr 2017 - 21:09

Hello,
Après mon souci d'utilisation de basecamp...

...Je cherche à virtualiser la carte à l’intérieur de mon GPS (mémoire interne) afin de pouvoir utiliser Basecamp avec la bonne carte et sans avoir à brancher le GPS.
J'ai trouvé plusieurs tutoriels afin de virtualiser un périphérique de stockage tel qu'une clef USB, pas de soucis.... ou presque ! Le batch que j'ai trouvé pour créer le périphérique me donnait un formatage NTFS, hors JavaWa Device Manager ne tolère que FAT16 ou FAT32, j'ai donc modifié le script (merci à ma moitié pour tout ça, j'en suis incapable).

Mais ça se corse ici et maintenant avec l'utilisation de Javawa device manager. Je n'ai trouvé aucuns tutoriel pour utiliser ce logiciel, quelle fonction utiliser et surtout pourquoi est ce qu'il ne trouve pas mes cartes dans le GPS ? Il ne le trouve d'ailleurs pas du tout, ni comme périphérique de stockage, ni comme GPS, pour lui il n'est pas connecté.

Pourriez vous m’éclairer svp ? Est il nécessaire de faire migrer les cartes de la mémoire interne jusqu'à une carte mémoire ? Si oui, par quel moyen est ce possible ?

En vous remerciant

jefrando
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Virtualiser les cartes pour Basecamp Empty Re: Virtualiser les cartes pour Basecamp

Message par jpedro Jeu 13 Avr 2017 - 21:42

Bonsoir,

Hum … pas très clair tout cela et curieux bidouillages.

Il faudrait aussi savoir de quelle type de carte il s'agit et de quel GPS. 

Il est déjà possible de dire que :

1) De nombreuses cartes peuvent être installées directement sur l'ordinateur et être ainsi utilisées par BaseCamp, il suffit de choisir le bon format ( .gmap) et de faire une installation correcte,  l'emplacement du dossier qui contient les cartes dépend de l'OS. 

2) Pour obtenir un GPS virtuel il suffit de suivre les tutos du forum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La solution du GPS virtuel n'est intéressante que dans le cas d'une carte que l'on ne peut pas installer sur l'ordinateur (cartes livrées sur SD protégée par exemple)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Virtualiser les cartes pour Basecamp Empty Re: Virtualiser les cartes pour Basecamp

Message par jefrando Jeu 13 Avr 2017 - 22:01

Bonsoir,

J'ai un Garmin Zumo 595 LM avec la cartographie de l'Europe mise à jour en début avril, ainsi que la mise à jour logicielle du GPS.

1) Le logiciel dispose a l'heure actuelle de la carte globale et de la carte 1/25 000 de la France (que j'avais sur mapsource avec un etrex). Malheureusement, la carte que je souhaite utiliser n'est que sur le GPS, voilà pourquoi je souhaiterai la faire migrer sur l'ordi, à l'heure actuelle, elle ne s'y trouve pas.... enfin, pas que je sache.
J'utilise Windows 8

2) J'ai vu passer le tuto qui se télécharge sur un fichier word, trouvé ici. Le Tuto finit par "plus qu'à virtualiser avec Javawa device manager" et c'est justement là que j'ai des problèmes... Je creuse encore....

jefrando
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Virtualiser les cartes pour Basecamp Empty Re: Virtualiser les cartes pour Basecamp

Message par Jamas Jeu 13 Avr 2017 - 22:09

Bonsoir,

C'est ce tuto là qu'il faut suivre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Virtualiser les cartes pour Basecamp Empty Re: Virtualiser les cartes pour Basecamp

Message par jpedro Ven 14 Avr 2017 - 7:46

Bonjour,

Pour le GPS virtuel j'avais déjà donné le lien hier soir mais visiblement jefrando n'a pas regardé le tuto, il nous parle de Word et de JDM …

la carte que je souhaite utiliser n'est que sur le GPS
Si je comprends bien il s'agirait de la carte CNE mise à jour récemment, dans ce cas il faut refaire la mise à jour avec Garmin Express en cochant la bonne option
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Virtualiser les cartes pour Basecamp Empty Re: Virtualiser les cartes pour Basecamp

Message par Monique Ven 14 Avr 2017 - 8:14

Bonjour,
jpedro a écrit:il faut refaire la mise à jour avec Garmin Express en cochant la bonne option
Oui et il faudrait aussi que le Zumo 595 soit placé en mode "Mass storage" pour que l'Explorateur de Windows et JaVaWa Device Manager puissent voir les cartes de ce GPS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum